Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

pat42
contributeur occasionnel
19 891  

Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Bonjour,

Je possède une TV Sony assez récente, il sagit du modèle Sony KDL46SW905. J'aimerai savoir comment établir ma connexion WPS ou Wifi entre ma TV Sony et ma Livebox Play ?

 

Lorsque je recherche une connexion WPS ou Wifi avec TV Sony et que j'appuie sur le bouton WPS de ma Livebox Play située à l'arrière de celle ci, cette dernière me dit qu'elle a pas trouver d'appareil... Alors qu'il y a moins d'une semaine je m'étais connecté sans aucun souci avec la box de mon ancien FAI Sfr...

 

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer s'il y a une manipulation specifique ou bien s'il faut activer ou desactiver une option dans les parammètre de la Livebox.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 889  

Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Salut

 

Assures toi que le WPS soit bien activé dans ta box :

- tu te connectes à l'interface de configuration de la box au 192.168.1.1

- tu tapes le mot de passe "admin" en haut à droite dans la fenêtre ad hoc

- tu vas dans Mon wifi/Wifi Avancé

- le WPS doit être activé, sinon, actives le et sauvegarde la configuration

 

ça devrait fonctionner après ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pat42
contributeur occasionnel
19 873  

Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais lorsque je vais dans les paramètres du Wifi de ma Livebox Play et dans Wifi Avancé, je n'ai pas WPS...

pat42
contributeur occasionnel
19 869  

Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Voici ce qu ma tv me dit :

 

Pour utiliser cette fonctione, la TV doit être connectée à internet. Voules-vous vous rendre dans "Réglage réseau" pour appliquer vos paramètres réseau ? Oui ou non ?


Je selectionne donc Oui.

 

La configuration du réseau permet d'accéder à du contenu sur votre réseau domestique et sur internet. J'ai 2 choix : Configurer une connexion réseau ou Afficher les paramètres et le statut réseau. Je selectionne Configurer une connexion réseau.

 

Selectionner comment configurer votre réseau, Auto ou Expert, je selctionne Auto.

 

Veuille selectionner comment connecter votre TV à votre réseau personnel et à internet LAN Filaire ou LAN sans fil, je choisis donc LAN sans fil.

 

Votre routeur sans fil dispose-til d'un bouton WPS ? Certains routeurs disposent également d'un bouton AOSS prenant en charge WPS. Selectionner "Non" pour rechercher votre réseau sans fil. Je selectionne Non.

Recherche des réseaux sans fil disponible. Veuillez patienter... Il trouve mon réseau sans fil que je selectionne. Verification de la connection internet. Veuillez patienter. El là echec de connexion.

 

Si je répond Oui, Sélectionner "Démarrer" pour continuer. Donc je selectionne Démarrer. Recherche de réseau sans fil... Appuyer sur le bouton WPS de votre routeur sans fil. Si vous n'appuyer pas sur cette touche dans les 2 minutes, la recherche sera annulée, j'appuie donc sur le bouton WPS de la Livebox Play (celui à l'arrière avec les double flêche).

Réponse TV routeur introuvable. Voulez-vous effectuer une nouvelle recherche ?

 

Mon décodeur TV est brancher avec un cable ethernet, je n'ai pas de liveplug, est ce que cela peut avoir une incidence ?

pat42
contributeur occasionnel
19 865  

Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Je conastate à l'instant que je ne peux connecter aucun de mes appareils en wifi...

pat42
contributeur occasionnel
19 862  

Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Sujet RESOLU, dans les paramètres de ma Livebox, il a fallu que je me rende Mon Wifi, Wifi avancé et que je desactive l'option Filtrage MAC, ma tv a ainsi pu être connectée ainsi que mes autres appareils wifi.

Nicooooo
contributeur
8 081  

Re: Re : Etablir la connexion WPS entre ma TV Sony et ma Livebox Play

Problème non résolu avec l’option filtrage Mac désactivé. J’ai exactement le même problème que cité plus haut. Précision : Ma tv sony trouve ma livebox (recherche manuelle), je rentre ma clé (j’ai tout essayé) et connexion impossible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752978 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne