Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Polygos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Help !

maintenant le Portable connecté en wifi ne prend plus le réseau !

j'ai annulé (poubellisé l'adresse mac pour revenir comme avant pour lui) mais rien n'y fait !

 

Polygos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Excusez moi, j'avais laissé l'adressage MAC. Ca, ça remarche.

par contre toujours rien pour l'ethernet.

Au pire je vais tenter l'ajout d'une carte réseau PCI E...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour

 

L'image que tu as postée n'est pas publiable à cause de l'adresse IPv6 qui pourrait s'avérer être dangereuse.

 

Avec W10 toustes les commandes de reset de TCP/IP en mode commande deviennent inutiles (je ne suis même pas certain de leur inocuité).

W 10 fournit la réinitialisation réseau dans les paramètres, utilise la.

Paramètres > Réseau et Internet > Etat

Descendre en bas de page

Cliquer sur réinitialisation réseau

 

Je confirme : le filtrage MAC n'est disponible que pour le wifi. A mon avis c'est un truc à éviter pour la plupaert des utilisations.

 

Si tu sais le faire vérifie que la carte Ethernet du PC est bien configurée auto négociation pour la vitesse et le mode d'alternat.

 

Ce problème qui semble fréquent en ce moment pourrait bien être lié à une version du pilote de la carte réseau. 

Quel est le modèle de ta carte réseau  ?

Quel driver as-tu installé ?

As-tu pris un driver recommandé sur un site de geek qui serait sensé te donner des performances "vitesse lumière" ?

Si oui tu supprimes la carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques et tu rebootes ta machine, Windows réinstallera le pilote par défaut.

(Il n'est pas impossible que la réinitialisation réseau le fasse aussi, commence par la réinitialisation réseau de W 10).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

@PhilDur

 

@Polygos  @mg36

 

Effectivement je n'avais pas pensé au pilote de la carte . Je ne pense pas que @Polygos ce soit amusé a installer un pilote "éxotique" du moins je j'espère.

 

Par contre bien souvent les pilotes "génériques" Windows posent plus de problèmes qu'ils d'en suppriment.

 

Dans un premier temps effectivement faire une réinitialisation du réseau et si besoin par la suite de supprimer la carte dans le gestionnaire de périphériques afin de tout remettre à 0 (zéro) mais il sera impératif par la suite d'aller sur le site du fabriquant récupérer le dernier pilote à jour pour ce modèle de carte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Polygos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour les amis, non effectivement je ne suis pas du style exotique, j'ai besoin de ce pc pour travailler et là je suis en galère depuis plu sde 2 semaines.

La réiintialisation, W10 me l'a proposée et elle a été faite sans succès. 

Ce qui est étrange c'est que la nouvelle cart ethernet, une DL LInk toute neuve, dont je possède le driver, n'est même pas vu. Alors bonne idée, je désinstalle la carte intégrée Athéros.

...

C'est fait

la carte Atheros est toujours présente maos maintenant le tp link est là, avec son driver w10 64b tout neuf.

Mais...pas de réseau ethernet 2 me dit on

Je deviens fou.

La box a bien son cable sur sortie 2, la led verte est allumée, clignotante, la orange non mais le PC ne voit pas le reseau

Je suis ici

Dans centre reseau et partage, reseau non identifié; type de connexion ethernet.

Que faire ici ??

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour

 

Il va falloir envisager la panne de la box.

As-tu réussi à établir une connexion Ethernet utilisable entre un équipement réseau (PC, disque, imprimante, ...) et  ta Livebox ?

 

Si ton PC est portable, peux-tu l'essayer dans un autre environnement que chez toi  ?

 

Ce qui est perturbant c'est que les LED des interfaces Ethernet semblent afficher correctement l'état de la connexion.

Dans l'admin de la box, rubrique assistance > information système > LAN  l'état des connexion reflete t-il correctement la connexion ou déconnexion du cable Ethernet vers le PC.  (Evidemment à faire en étant connecté en WiFi à la box).

 

Pour controller et échanger la box, tu peux :

  • appeler le 3900 ils pourraient te valider un échange
  • utiliser cette page pour trouver une boutique  supportant le service "diagnostic Livebox"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Polygos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Non Phildur, la box en peut être en panne; elle a deja un PC sur la première sortie des 4, et qui fonctionne très bien.

Il doit y avoir un truc tout **bip** derrière tout ça.

Par exemple, le cable est un cable noir fourni avec la box; sont ils tous les mêmes ?

Le PC dont on parle depuis qques posts est un fixe, monté en w10 et qui fonctionnait avec une clé usb wifi pour capter la box. Mais comme c'était assez lent, j'ai préféré le monter directement en ethernet puisqu'il est maintenant pas très loin.

De base, qd on installe a la mano une liaison ethernet, quelles sont les opérations ds l'ordre à faire ?

on va y arriver et j'espère qua ça va en aider d'autres !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide


@Polygos  a écrit :

Non Phildur, la box en peut être en panne; elle a deja un PC sur la première sortie des 4, et qui fonctionne très bien.

Il doit y avoir un truc tout **bip**  bête derrière tout ça.

Par exemple, le cable est un cable noir fourni avec la box; sont ils tous les mêmes ?

...

De base, qd on installe a la mano une liaison ethernet, quelles sont les opérations ds l'ordre à faire ?

on va y arriver et j'espère qua ça va en aider d'autres !


Oui il y a un truc tout kon  (si tyu veux éviter de te faire cesurer par le chercheur de grots mots, tu le baizes à l'aise en passant en mode faux nez tique), mais il va pas être coton à dénicher.

Tous les cables Ethernet sont identiques et les interfaces Ethernet s'auto adaptent, sauf si elles datent de l'époque de la grand mère de Mathusalem. Ne me dit pas que ton PC date de cett époque ?  Au cas où retourne le cable, mais franchement je n'y crois pas.  Les cables livrés avec la box sont tous les mêmes.  Essayes en un autre.

 

Installation d'un cable entre Livebox 3 et ordi. Procédure tétaillée à suivre très exactement :

 

Prérequis :

  • la box doit être à une distance de l'ordi inférieure à la longueur du cable.
  • la prise RJ 45 du PC doit être accessible et non utilisée
  • une des 4 prises ethernet "noires" doit être libre et accessible, la prise "rouge" ne doit pas être utilisée
  • inutile d'éteindre la box et/ou l'ordi

 

Réalisation :

  • connecter une prise du cable à  la prise Ethernet (RJ45) de l'ordinateur
  • connecter l'autre prise du même cable à n'importe laquelle des prises RJ45 noire de la Livebox Play

Notas :

  1. l'orde des deux étapes est libre
  2. lors de l'insertion vérifier le verrouillage du cable dans la prise ; lors de l'insertion l'ergot en plastique émet un "clic" faible mais perceptible et en tirant très doucement sur le cable, il doit être verrouillé dans la prise RJ45.

Le temps que tu tournes la tête pour regarder l'écran de l'ordi, il est déjà connecté à Internet.

 

J'imagine que tu le vois maintenant, le truc tout kon !

C'est tellement simple que je ne comprends pas où ça peut mairder !     ;-) 

 

Maintenant, d'autres ont eu le même problème, il était souvent logiciel et parfois la box était HS.

Les causes soft principales s'appellent VPN, Avast, Bitdefender ... et toutes ces sortes de choses.

Désactives tout VPN, désactive toutes les fonctions des suite de sécurité autre que la protection temps réel de la partie antivirus. Tu peux désactiver temporairement  ton Anti virus, ton ordi sera alors protégé par celui de Microsoft qui est intégré à Windows Defender.

 

Là ,j'enterre mon lapin

Révélation
Oups, j'en perds mon latin ! 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

@Polygos

 

@PhilDur   @mg36

 


la carte Atheros est toujours présente maos maintenant le tp link est là, avec son driver w10 64b tout neuf.


 

Tu peux nous poster une copie d'écran de la page du gestionnaure de périphériques STP ?

 

Au cas ou pour mettre une image dans un message :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Polygos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re: Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Zut, j'avais fait un reply sans enregistrer...

bref, bien sur l'autre pc marche bien sur la même box; celui qui m***doie marchait très bien en wifi.

La procédure suivie à  la lettre j'ai. 

Pas de VPN, reste l'antivirus..

et c'est d'autant plus rageant que j'ai une bonne carte reseau toute neuve avec son pilote W10 64b pour m'affranchir de l'Atheros de base de l aCM...

Me rappelle plus le redemarrage en mode sans echec..c'est F5 ?

Merci, on va trouver et arroser ça !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754790 membres inscrits 🧡

4348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne