Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet prise mural

967  

Re: Ethernet prise mural

Question subsidiaire en attendant la validation des photos par la modération : avez vous une double rj45 dans une pièce , ou deux rj45 côte à cote ? Au Salon normalement ? 

 

Ou avez vous une place réservée pour la box sous le tableau electrique/ réservé aux Télécom ? 

 

La norme de rénovation  requière une de ces deux solutions, voire les deux. Et en aucun cas, ni l'une ni l'autre. Là, ça peut de venir "funky"... 

 

Re-hop! 

 

 

 

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re: Ethernet prise mural

Non il n'y a pas de place réservée pour la box et les prise murales sont toutes cote a cote. 

Je vais en tester une dans une autre piece pour voir. Voicu a quoi ressemble les prises. Ya une telephobe et un ordi en logo mais une seul priseVoicu a quoi ressemble les prises. Ya une telephobe et un ordi en logo mais une seul prise

 

931  

Re: Ethernet prise mural

@arno08 : le logo c'est juste de la déco ! 

Si dans une pièce vous avez deux de ces prises côte à côte sur le même mur : ça pourra ensuite vous arranger les choses... 

 

En attendant il faudrait declipser la plaque décorative puis desserer les vis pour débloquer la prise et voir comment c'est branché derrière. 

923  

Re: Ethernet prise mural

@arno08  : ce n'est pas ce tableau la. Surtout ne farfouillez pas dans celui la c'est le tableau de répartition de puissance. 

 

Il devait y avoir un tableau basse-puissace/Télécom quelque part ou arrivent les rj45 si l'installation à été rénovée. Le DTI tout seul sur un mur, sur du rénové c'est du bizarre ! Et on n'utilise pas la prise de test pour se connecter à demeure. 

 

4 prises sur un mur, et un DTI baladeur... Va falloir être créatif... L'électricien de votre propriétaire devait être un artiste. On est pas loin du n'importe quoi, ou ce n'est pas en France. 

 

Donc... 

Donc... 

Donc... 

 

Ce n'est pas une rénovation c'est du bricolage. 

 

Si votre proprio n'a pas d'explications logiques pour ce design :

 

Dans un déferlement d'imagination : le DTI devrait sortir sur une prise rj45 identifiée par un logo téléphone. À confirmer. Vérifier en ouvrant les prises murales... Verif des connexions et Identification de la prise. 

 

Les trois autres prises devraient partir vers les autres pieces (3 ?). En étant un peu imaginatif. Logo ordi et prise câblée à Ethernet (depuis l'an 2000, on s'en tape pas mal des prises cablées téléphone). Ouverture de prises et vérification du câblage : bon cable(Ethernet, pas telephone : verif des codes couleurs) et prises bien câblées selon le code couleur. 

 

Une fois tout verifié, la Livebox voit sa prise xDSL branchée sur la rj45 qui va bien avec un câble rj11/rj45 (pas de branchement sur la prise de test). 

 

Les 3 rj45 câblées en Ethernet devraient aller sur 3 des 4 sorties Ethernet de la box. Et vous récupérer Internet dans les pièces avec rj45. 

 

Bref tout demande à être verifié avant d'être utilisé. Parce que là... C'est un pur exercice de l'esprit sur une installation exotique ! 

 

Bon courage. 

904  

Re: Ethernet prise mural

Et je ne suis pas loin de penser que votre PC à été sauvé par l'erreur de câblage de la box, car l'utilisation de la prise de test deconnecte l'installation de la maison de l'arrivée Télécom. 

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: Ethernet prise mural

Eric quand tu m'as donner ton explication ( 3 prises ethernet et 1 pour mettre la box). Je me suis dit banco c 'est ca.

J' ai donc brancher ma box sur les 4 prises l'une après l'autre et la grosse déception aucune conexion. 

Ducoup j'ai pas le choix de mettre sur le dti. 

Et je suis toujours bloqué. 

M'as question et de savoir pourquoi sur un de port ca me met le clignotant vert en meme temps que sur ma carte réseau (seulement sur cette prise mural).

Bref je suis coincé. Je ne sais pas ou et le tableau des branchements car le dti et au milieu du mur et a l entrée j'ai que le tableau electique.

Ce qui et bizar c'est que effectivement je n'ai que 3 sortie mural a l'étage. 

La 4eme entrée servirai a quoi alors c 'est bizar. 

846  

Re: Ethernet prise mural

La 4eme entrée serait logiquement la sortie du DTI. 

 

Le seul moyen d'en être sur est d'inspecter les prises une par une.  Actuellement, il y a trop d'inconnues dans l'équation. 

 

Si c'est cablé correctement : laisser un cable branché  dans la prise de test du DTI. L'autre extrémiste " Libre". Ça devrait déconnecter le DTI du reste. 

 

Ensuite vous branchez les 4 rj45 au mur avec un cable Ethernet sur les 4 prises de la livebox. Ensuite, vous branchez une machine gigabit en rj45 successivement dans chacune des trois pièces. 2 LEDS au dos de la Livebox doivent s'allumer si c'est bon. Et ça doit se déplacer selon la prise utilisée dans la pièce. Si ça se passe mal, une seule LED s'allume... Et si rien ne s'allume : ça n'est pas branché ou c'est mal cablé. 

 

Avec un peu de chance vous aurez les prises des 3 pièces, et par défaut la prise Télécom. 

Le reste sera juste de la mise au point de câblage... 

 

Et à terme ça sera le câblage que vous ferez en fixe. 

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: Ethernet prise mural

Eric quand tu dis que mon pc a été sauvé tu veu dire quoi je comprend pas ?

Ca peu abimer l ordi? 

828  

Re: Ethernet prise mural

Une ligne téléphonique n'est pas une ligne Ethernet. Les caractéristiques electriques ne sont pas les mêmes. Et comme la ligne téléphonique traîne dehors elle peut aussi laisser rentrer des surprises

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: Ethernet prise mural

Eric si  "La 4eme entrée serait logiquement la sortie du DTI".

Logiquement en branchant la box dessus elle devrait ce connecter non ?.

La j'ai tester les 4 et aucune conexion au réseau. 

Pourtant le dti test fonctionne c'est incompréhensible.

Ps: dsl de t embêter eric mais pourrais tu me faire un schéma des branchement a faire car je n'ai pas tout compris.

Merci beaucoup de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne