Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet prise mural

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: Ethernet prise mural

Bonjour. 

Je dois brancher un câble dans le dti test mais je le reli a rien ? C'est bien ca ?

Et je relis les ports de la box au ethernet muraux d un côté et de l 'autre je relis les sortis a mon ordi (qu' appel tu appareil en giga bit?) par exemple ?

Merci pour votre aide

Ps: je ne trouve pas de tableau avec les branchement. Normalement il et pret du tableau electrique non ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Ethernet prise mural

Non, le seul fait d'insérer un connecteur dans la prise test desactive les sorties du DTI.

Ton installation privative ne sera active que si rien n'est connecté au DTI

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
953  

Re: Ethernet prise mural

bonjour,

 

@arno08oui. une fois le DTi connecté a "rien" il est déconnecte du reste de la maison. ça sécurise votre PC et vous permet de balader la box sans fil a la patte. Si vous préférez avoir un fil a la patte : vous faites comme vous voulez, vous pouvez brancher sur la livebox après vous être assuré de comment est câblée la sortie du DTi.

 

Après il suffit d'attaquer la recherche des prises "ethernet" qui desservent la maison : Soit, lesquelles des 3 parmi les 4 sont en ethernet et bien câblées. Si le PC est récent le débit de la prise réseau sur ce derniers est du 1000Mbps soit du "gigabit" : ca allume les deux LEDs sur les prises ethernet de la box. Et allume une a deux LEDs sur le PC (voir mode d'emploi. Ça varie selon les modèles)

 

Une fois les 3 premières prises identifiées parmi les 4 sur le mur : logiquement la dernière devrait venir du DTi.

Ce sera la première a inspecter. A mon avis vous ne couperez pas a l'ouverture de toutes les prises pour inspection.

 

p.s. d’après ce que vous dites je ne pense pas que votre propriétaire a mis de second tableau affecté au telecom. Il semble s’être crée sa norme personnelle.

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

Re: Ethernet prise mural

Merci pour vos réponses. 

Je vais tester les prises mural en laissant un cable sans rien au bout sur le dti test. 

 

Par contre si je fais ca, etant donné que c'est censé couper le reste des conexions, comment sa serait possible d'avoir les led allumé sur la box ? Vue que ca coupe tout le reste logiquement les prises serais désactivé non ?.

Et la seul prise qui ma donne de la conexion c'est le dti test ducoup si je branche m'as box sur les autres prises j'aurais pas de conexion en sortie des prises ethernet ? 

 

Eric". une fois le DTi connecté a "rien" il est déconnecte du reste de la maison. ça sécurise votre PC et vous permet de balader la box sans fil a la patte. Si vous préférez avoir un fil a la patte : vous faites comme vous voulez, vous pouvez brancher sur la livebox après vous être assuré de comment est câblée la sortie du DTi. "

 

Je comprends pas, on peut connecté la box sans cable ? Dsl pour les questions lol

Ah je viens de comprendre :

Box : decodeur tv

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Ethernet prise mural


@arno08  a écrit :

Merci pour vos réponses. 

Je vais tester les prises mural en laissant un cable sans rien au bout sur le dti test. 

 


Tu dois connecter la box à une sortie du DTI

La prise "Test" ne devrait pas être utilisée.

Dès que tu connecte quoi que ce soit dedans les sorties du DTI sont déconnectées.

Retire le cable de la prise test, elle doit rester libre.

 

Cette prise test, est prévue pour lever le doute en cas de problème de synchronisation de la box.

Quand une box installée dans un logement a des soucis de synchro, si le problème vient de l'installation dans le logement c'est à la charge de l'abonné, si le problème vient de la ligne c'est à la charge de l'opérateur.

 

En branchant la box sur la prise DTI, on déconnecte l'installation locale et donc

  • si le problème persiste, c'est que la cause est sur la ligne  (resp Orange)
  • si le problème disparait c'est qu'il est dans l'installation dans le logement  (resp l'abonné).

Le DTI c'est le poste frontière.

Il est installé par l'opérateur, :

  • en amont du DTI on est chez l'opérateur
  • en aval du DTI on est chez l'utilisateur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re: Ethernet prise mural

Phil je suis d'accord avec toi seulement je vais la brancher ou ma livebox ?

Aucune des 4 prise mural ne veut la connecter.

J'aimerais bien la mettre ailleur et pouvoir mettre mon ordi en ethernet mais c'est impossible. 

Si je fais pas comme ca j'ai pas la tv ni le wifi. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Ethernet prise mural

Evidemment !

 

Mais tu dois tester toutes tes prises alors que rien n'est inséré dans la prise Test.

 

image.png

 

Tu ne pourras trouver la prise éventuellement connectée au DTI que si la prise Test du DTI n'est pas utilisée.

Dès que tu connectes quoi que ce soit au DTI la prise éventuellement utilisable pour ta box est déconnectée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Ethernet prise mural

Phil ca j'ai déjà expliqué au dessus que je l'ai fais quand eric m'as donner cette solution. 

Que je pensais que c'etais ca mais que grosse déception il n'y avais aucune conexion lorsque je branchais la box dessus.

 

C'est pour ca que je demandais a eric un schema car (j'ai peut etre mal compris), il semblais m'expliquer de mettre un cable relier a rien sur le dti test puis de tester mes prise pour trouver le dti.

Hors si le dti test et branché le reste sera coupé donc je n'aurais rien. 

 

Merci pour votre aidEn plus quand on regarde bien ya une prise a l 'ecart des autres j' étais persuader que c'etait la dti.En plus quand on regarde bien ya une prise a l 'ecart des autres j' étais persuader que c'etait la dti.

 

789  

Re: Ethernet prise mural

@arno08 

 

Je disais de faire l'inverse... trouver les prises ethernet qui vont vers les autres pièces. PUIS en déduire quelle est la prise telecom et l’inspecter pour faire court... sinon vous inspectez systématiquement toutes les prises et voyez ce que ça donne sans faire initialement de branchements.

 

Vous ne couperez pas a une inspection des prises. Mais vous pouvez gagner en efficacité en utilisant le switch de la livebox et ses LEDs...

 

(prévoyez des paires petits carrés de carton numerotés 1, 2, 3 et vous placez ça aux deux extrémités de chaque paire de prises ethernet identifiées. Et un p'ti carré unique avec le symbole téléphone pour la prise associée au DTI.)

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: Ethernet prise mural

Prise buro de l'étagePrise buro de l'étage

 

Prise chambrePrise chambre

 

Prise chambre vue du dessousPrise chambre vue du dessous

Bonjour voici des fotos des prises du haut. Pensez vous que c'est du ethernet ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne