Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet prise mural

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: Ethernet prise mural

Re bonjour je ne sais pas si je dois ré ouvrir un topic ou pas. 

Maintenant que j'ai l'ethernet qui fonctionne sur mon 1ere ordi. Est ce que je peux le diffuser sur un 2ème a proximité en reliant par câble ?

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Ethernet prise mural


@arno08  a écrit :

Re bonjour je ne sais pas si je dois ré ouvrir un topic ou pas

....Est ce que je peux le diffuser sur un 2ème a proximité en reliant par câble ?

 


Oui tu peux

 

Utilise un switch   :  un switch tout simple, il fonctionnera comme une "multiprise Ethernet"

Tu connectes  1 port du switch à la prise murale

Les prises non utilisées du switch sont autant d'accès Internet

 

 

Avant d'acheter cherche un modèle qui supporte le Gigabit Ethernet, qui soit non administré,

il existe des switchs 5 ports et des 8 ports . La différence de prix est faible, un 8 ports ménage le futur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re: Ethernet prise mural

D'accord merci pour les infos phil je vais faire ça. 

 

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Ethernet prise mural

Bonjour désolé de relancer mon topic mais je me retrouve avec un petit soucis.

Mon ethernet et bien branché, quand je test ma connexion je suis a 50m/s en téléchargement et 20 en upload.

Mon soucis c'est quand je télécharge un fichier il ne dépasse pas les 6m/s ce qui et embêtant car j'ai de gros fichier a télécharger.

Ma connexion peut elle être brider ?

J'ai regardé mon réseau mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide 

917  

Re: Ethernet prise mural

Bonjour,

 

Là il faudrait voir a bien preciser les unités... les mesures tachymetriques en m/s sur un débit de données : ça ne le fait pas ! Une onde se déplace dans un câble environ à 30000km/s et c'est a peu près constant vu depuis la position de l'individu lambda.

 

En plus il ne faut pas confondre Mbps (mégabits par seconde) et MBps (megabyte par seconde, aussi appelé en francais Mo/s ou mega-octets par seconde). le premier sert pour les mesure de débit sur les lignes telecom, et le second en est une vue informatique.

 

Dans l'absolu : 1 MBps(Mo/s) = 8 Mbps. Mais si on compte les information de service qui empaquettent les données réelles, on a une marge de 20% a peu près, d’où en pratique 1MBps (Mo/s) = 10 Mbps.!

 

Sinon le bridage viendra plus du serveur en face, ou du disque dur que vous utilisez.

 

Hop!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Ethernet prise mural


@arno08  a écrit :

Bonjour désolé de relancer mon topic


Soit pas désolé, un forum, c'est fait pour ça !

 


@arno08  a écrit :

 

Mon ethernet et bien branché, quand je test ma connexion je suis a 50m/s en téléchargement et 20 en

Ça te fait 180 km/h   fait gaffe aux radars.

 


@arno08  a écrit :

 

Mon soucis c'est quand je télécharge un fichier il ne dépasse pas les 6m/s ce qui et embêtant car j'ai de gros fichier a télécharger.


Si on suppose que tu voulais dire   6 Mo/s  (ta flemme te perdra).

Pense à bien utiliser les bonnes unités

Vu les protocoles de transmission ça correspond à une modulation aux environ 60 Mb/s

C'est beaucoup pour une ligne mesurée précédemment à 35 Mb/s

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Ethernet prise mural

Ce que jai du mal a comprendre c'est pourquoi sur un site de test de debit il me trouve le bon debit et qu'en téléchargement reel ca se retrouve aussi bas.

C'est sur qu'il y a un bridage quelque par mais je ne trouve pas ou.

J'ai testé un autre naviguateur c'est pareil.

Ou vois tu si c'est brider niveau disque dur ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Ethernet prise mural

salut @arno08 

 

@PhilDur  @Eric_Le_Grompf  @jojo3007 

 

il n'y a pas à chercher bien loin, combien de fois faudra t'il répéter que les débits relevés en téléchargement ne sont ni représentatifs ni factuels et encore moins contractuels

 

bien trop de facteurs entrent en ligne de compte souvent bien au delà du réseau orange

 

un speedtest est réel, comme les valeurs de la box, le téléchargement, c'est au mieux aproximatif

 

l'un est une mesure, l'autre une estimation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
845  

Re: Ethernet prise mural

re!

 

C'est l'accès au disque qui peut poser problème quand plusieurs process se battent pour la ressource. tout depend de ce qui tourne sur le PC.

 

Et dans les download c'est souvent les limites du serveur qui plombent tout : il a un debit max qui est partagé entre tous les  clients.

arno08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: Ethernet prise mural

Je re deterre mon topic lol

J'etais dans un patelin en adsl max ca me fesais donc du 60m/s ( 6m/s quand je telechargais).

 

J'ai du déménager dans une grande ville et donc orange m'as expliquer que fini l'adsl max place a la fibre !

Je me disais super sa vas speeder au taquet !!

 

Le technicien m'as du mis la fibre, je fais le test > 20m/s quand je fais le test debit et donc quand je telecharge un fichier je suis a 2m/s!

 

C'est possible avec la fibre ?

Je suis trop deg et la cerise c'est qu'on m'annonce que ma facture et augmenté et que j'ai pas le choix.

 

Merci pour vos réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne