Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Etrange problemes de connection...desespoir

Phoenix02
contributeur
492  

Etrange problemes de connection...desespoir

Bonjour a tous et a toutes, 

 

Je me tourne vers le forum avrc l energie du desespoir...

 

Voila j habite un petit village de l aisne...donc debit pas enorme mais bon ca va quand meme.

 

J ai un souci de co nection internet assez troublant.

 

En fait internet fonctionne tres bien avec ma tablette et les smartphone...connection nette, rapide...pas de souci

 

En revanche il est presque impossible de me connecter avec mon oridnateur. Pour la petite histoire  j ai acheté un ordinateur neuf de marque asus l anne derniere....avec cet ordinateur il m etait casi impossible de me connecter a internet chez moi....j ai emmener 8 fois mon ordi au sav de la fnac...ils ont changé un tas de trucs....rien a faire....ce qui est troublant c que je parvenais parfaitement a mr connecté a internet a la fnac, ou chez des amis, ou meme chez burger king....! Mais chez moi ....une lenteur extreme voir meme impossibilite de me connecter....

 

J ai fait des pieds et des mains aupres de la fnac pour me faire rembourserl ordinateur en question...j ai obtenu gain de cause....et j ai racheter un autre ordinateur demarque hp cette fois cie en me disant que peut etre ca changerait la donne...

 

Et la...toujours pareil...

 

Des techniciens orange sont venus...ils ne trouvent pas vraiment de souci...mais quand il viennent et cafouillent la dedans...l ordi parvient a se connecter qq heures..!

 

Je ne sais plus quoi faire..j ai un ordinateur qui ne sert a rien chez moi...

 

Et pourtant mes autres materiels...tablette, telephones...se connectent sans souci...

 

J ai tout essayé. ..avec ou sans pare feu, avec ou sans antivirus..etc...pas de resultat...

 

Je me demande sil n y auraitpas une difference de frequence de fonctionnement entre un smartphone ou une tablette et un ordi, j entends par la une difference dans la maniere de capter le signal wifi?

 

Y a tl qq chose chez moi qui fasse interference? Mais alors pourquoi ca n affecte pas la tablette et les smartphones? 

 

Inutile de preciser que j ai bien sur aussi essaye de deconnecter tout a la maison pour tester aussi l ordi  pensant que la bande passante etait bouffée par les autres appareils. ......mais rien non plus.....😕🤔

 

Donc je ne comprend rien

 

 

Si qqun peut m aider ce serait genial....car on ne peut pas tout faire avec une tablette....et mon ordi me manque pour pas mal de taches quotidiennes..

 

 

Voila

 

Merci d avance 

 

 

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Salut @Phoenix02

 

Dans l'attente d'autres intervenants,

Et si tu ne connectes que ton ton PC cela en est de même,

tu as déjà changé de canal wifi depuis l'interface

de la livebox pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

harmattan
star
star
451  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Bonjour à tous,

 

@Phoenix02

 

Quel modèle de LB? Type de connexion (wifi je suppose)? Système d'exploitation de l'ordi? En ethernet ça donne quoi?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Vahane
contributeur
449  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Bonjour a tu mis bien ton PC a jour le pilote wifi chez HP

Phoenix02
contributeur
435  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Livebox sagemcom, neuve aussi...livebox3 fr je sais pas si c ca le modele...wifi....windows 10...l ethernet ne semble rien changer

Phoenix02
contributeur
434  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Oui c est a jour

Phoenix02
contributeur
431  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Non c zst vrai que je n ai ppas essayé de changer la frequence...est ce que je ne risque pas de perdee la connection de mes autres appareils si je fais ca?

harmattan
star
star
422  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Non ne perdras pas la connexion avec tes autres appareils.

 

Par contre c'est curieux que la connexion ethernet ne change rien.

 

Distingue les deux réseaux en suivant ce tuto.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

pas bonjour @Phoenix02

 

non, le changement de canal n'affecte pas la connexion en elle même, c'est juste un autre canal de la même connexion (SSID et clé identique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
396  

Re: Etrange problemes de connection...desespoir

Ben oui, c'est ce que j'écris au-dessus.

 

On appelle ça défoncer les portes ouvertes.

 

:smileyhappy:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne