Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Etrange

taldir54
contributeur occasionnel
1 172  

Etrange

Bonjour,

depuis plusieurs années j'ai une connexion adsl stable avec des débits de 0.8 en Up et 16 en down.

Il y a trois semaine, je contacte orange pour un passage en VDSL pour profiter d'une bande passante en UP plus importante (j'utilise beaucoup le cloud).

Une fois basculé en VDSL, j'ai des desynchronisations régulière et systèmatique quand je réponds au téléphone.

Je possède une livebox play v3, un abonnement ligne fixe + internet.

Je fais ce tout le monde doit faire avant d'appeller le sav (filtre, branchement, cable, test sur le dti...)

Je contacte le SAV, le technicien est passé hier.

Il refait toutes mes manipulations sans succes. Il branche son testeur directement si l'arrivée FT et obtient 3.3 en up et 28 en down. Il constate des pertubations quand il appelle mon domicile. Il fait un aller-retour au DSLAM pour mute un plot et me changer de slot.

Il revient a mon domicile, plus de desynchro ni de pertubation quand il appelle.

Jusque la tout est parfait, mais car il y a un mais énorme :

Le techncien connecte ma box : 0.8 en up 23 en down. étrange.

il prend le cable de la box (le rj11) et le connecte à son testeur : 3.5 en up 29 en down

Bon, il change la box et on reteste : 0.8 en up 23 en down.

Il contacte le SAV par téléphone, l'autre technicien lui dit de tester avec une box pro, ce qu'il fait. Resultat :0.8 en up 23 en down. 

retour au DSLAM, rien ni fait.

Re appel au SAV, ca discute ferme, le technicien qui est à mon domicile parle avec plusieurs interrolocuteurs.

Après 30 minutes d'echange, voila la réponse qui semble incroyable :

Le DSLAM orange de votre commune est neuf et le firmeware de la livebox play est incompatible avec ce DSLAM. Le problème est connu de Orange, mais aucune solution n'est disponible à ce jour.

En tout l(intervetion du technicien aura durée plus de deux heures pour un demi-résulat.

Je reste quand même séptique car avant sont passage j'avais une connexion VDSL à 2.5 en up et 26 en down mais un gros probleme de desynchro quand je recevais un appel téléphonique.

 

Ma question : la réponse d'orange vous semble-t-elle correcte. Quelqu'un d'autre a-t'il le même problème?

 

Merci

9 RÉPONSES 9
taldir54
contributeur occasionnel
1 153  

Re : Etrange

Petit up.

Personne n'a d idée?

taldir54
contributeur occasionnel
1 150  

Re : Etrange

Voici mes données :

Sur la livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 5 décembre 2015, 08 h 12 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 05 h 06 m 28 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 920 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 25848 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Sur degroupetest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54533TRI
Nom Commutateur Local : TRIEUX
Longueur de ligne : 838 mètres : 4/10 sur 838 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 12.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18732 kbps (2342 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 33314 kbps (4164 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7619 kbps (952 ko/s)

rhadamante
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Re : Etrange

pour info j'ai le même souci que toi http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-montant-vdsl-bridage-volontaire...

 

et le technicien m'a aussi parlé du firmware de la livebox play....

taldir54
contributeur occasionnel
1 105  

Re : Etrange

Résumé :

connexion adsl jusqu"au 18/11 : zero probleme

passage au VDSL pour up la bande montante : plein de perte de synchro d'ou appel orange.

le 4/12 : passage du technicien : RAS au domicile mais pertubation sur la ligne quand je recois un appel telephonique (j ai un abonnement fixe + internet chez orange)

Le technicien va au DSLAM, modifie mon slot de connexion. Lorsqu'il revient plus de desynchro quand je recois un appel telephonique, mais la bande montante est passée de 3.5kps à 0.9kbps.

Le technicien branche son testeur sur le cable rj11 de la box et lit 3.5kps en bande montante. Il pense que la box bug. Il la change par une neuve : même résulat, puis il teste avec une box pro neuve, même resultat. il rebranche son testeur et la il a 3.5kps de bande montante.

Il passe un long moment au telephone avec le SAV orange : réponse bug connu (firmawre) sans solution.

 

la box est connecté sur le dti avec un cable de 4 metres catégorie 7. Les lignes FT sont récente (tout à été refait a neuf dans ma commune = enterrement de toutes les lignes il y a 4 ans)

 

Mon domicile fonctionne comme une micro entreprise (serveur et 5 pc connectés = 4 en ethernet dont le serveur + 2 en wifi)

 

La bande descendant est amplement suiffisante pour mon utilisation, mais la bande montante réduite me pose des soucis surtout lors de l 'envoie de données dans le cloud depuis plusieurs pc.

 

@rhadamante : merci de ta réponse, au moins je ne sents plus seul. En lisant ton fils de discussion, je m'aperçois que ton débit est très variable depuis le passage du technicien. Tiens nous au courant des évolutions. Merci 

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re : Etrange

Même soucis pour moi...
taldir54
contributeur occasionnel
1 050  

Re : Etrange

Bonsoir,

Voici mes dernières informations :

Lorsque le technicien m’a changé de slot au dslam, il m’a en fait changé de carte pour me passer sur le nouveau model.

 

Cette nouvelle carte du dslam doit permettre le déploiement de la nouvelle livebox 2016 (qui permet la réception de VOD en 4k).

Cela pourrait expliquer l’incompatibilité partielle du firmware de la livebox v3

 

Selon mes sources, orange test de nouvelles frèquences pour up les bandes passantes du vdsl (en attendant l’accord de l’autorité pour les utiliser). Si la nouvelle box sera compatible avec les protocoles actuels et futur (retro compatibilité) c’est pas le cas de la v3 l'actuelle livebox.

 

Ma connexion est stable depuis le passage du technicien : 0 déconnexion,  marge de bruit a 7.9, et secondes erronées <15 en 4 jours, 25.8 en down, 0.9 en up.

Je vais pour le moment attendre et resyncrho ma box 1 fois par semaine.

Je vous tiens informé.

 

 

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re : Etrange

Le GIPN serais en cause au DSLAM mise 1 jour du firmware du DSLAM et de la livebox play prévu au alentour du 20 décembre. L'infos est entrain de remonté. Demande a etre mis sous DLM ton up reviendra le temps qu'il deploie la MAJ (même si on sais pas ce que ça va donner).
Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re : Etrange

G.INP c'est la technologie utilisée pour les erreurs sur le DSLAM.
Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re : Etrange

Des nouvelles si une maj est passer ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne