- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Etrange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEtrange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etrange
Bonjour,
depuis plusieurs années j'ai une connexion adsl stable avec des débits de 0.8 en Up et 16 en down.
Il y a trois semaine, je contacte orange pour un passage en VDSL pour profiter d'une bande passante en UP plus importante (j'utilise beaucoup le cloud).
Une fois basculé en VDSL, j'ai des desynchronisations régulière et systèmatique quand je réponds au téléphone.
Je possède une livebox play v3, un abonnement ligne fixe + internet.
Je fais ce tout le monde doit faire avant d'appeller le sav (filtre, branchement, cable, test sur le dti...)
Je contacte le SAV, le technicien est passé hier.
Il refait toutes mes manipulations sans succes. Il branche son testeur directement si l'arrivée FT et obtient 3.3 en up et 28 en down. Il constate des pertubations quand il appelle mon domicile. Il fait un aller-retour au DSLAM pour mute un plot et me changer de slot.
Il revient a mon domicile, plus de desynchro ni de pertubation quand il appelle.
Jusque la tout est parfait, mais car il y a un mais énorme :
Le techncien connecte ma box : 0.8 en up 23 en down. étrange.
il prend le cable de la box (le rj11) et le connecte à son testeur : 3.5 en up 29 en down
Bon, il change la box et on reteste : 0.8 en up 23 en down.
Il contacte le SAV par téléphone, l'autre technicien lui dit de tester avec une box pro, ce qu'il fait. Resultat :0.8 en up 23 en down.
retour au DSLAM, rien ni fait.
Re appel au SAV, ca discute ferme, le technicien qui est à mon domicile parle avec plusieurs interrolocuteurs.
Après 30 minutes d'echange, voila la réponse qui semble incroyable :
Le DSLAM orange de votre commune est neuf et le firmeware de la livebox play est incompatible avec ce DSLAM. Le problème est connu de Orange, mais aucune solution n'est disponible à ce jour.
En tout l(intervetion du technicien aura durée plus de deux heures pour un demi-résulat.
Je reste quand même séptique car avant sont passage j'avais une connexion VDSL à 2.5 en up et 26 en down mais un gros probleme de desynchro quand je recevais un appel téléphonique.
Ma question : la réponse d'orange vous semble-t-elle correcte. Quelqu'un d'autre a-t'il le même problème?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
Petit up.
Personne n'a d idée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
Voici mes données :
Sur la livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 5 décembre 2015, 08 h 12 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 05 h 06 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 920 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 25848 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Sur degroupetest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54533TRI
Nom Commutateur Local : TRIEUX
Longueur de ligne : 838 mètres : 4/10 sur 838 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 12.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18732 kbps (2342 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 33314 kbps (4164 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7619 kbps (952 ko/s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
pour info j'ai le même souci que toi http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-montant-vdsl-bridage-volontaire...
et le technicien m'a aussi parlé du firmware de la livebox play....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
Résumé :
connexion adsl jusqu"au 18/11 : zero probleme
passage au VDSL pour up la bande montante : plein de perte de synchro d'ou appel orange.
le 4/12 : passage du technicien : RAS au domicile mais pertubation sur la ligne quand je recois un appel telephonique (j ai un abonnement fixe + internet chez orange)
Le technicien va au DSLAM, modifie mon slot de connexion. Lorsqu'il revient plus de desynchro quand je recois un appel telephonique, mais la bande montante est passée de 3.5kps à 0.9kbps.
Le technicien branche son testeur sur le cable rj11 de la box et lit 3.5kps en bande montante. Il pense que la box bug. Il la change par une neuve : même résulat, puis il teste avec une box pro neuve, même resultat. il rebranche son testeur et la il a 3.5kps de bande montante.
Il passe un long moment au telephone avec le SAV orange : réponse bug connu (firmawre) sans solution.
la box est connecté sur le dti avec un cable de 4 metres catégorie 7. Les lignes FT sont récente (tout à été refait a neuf dans ma commune = enterrement de toutes les lignes il y a 4 ans)
Mon domicile fonctionne comme une micro entreprise (serveur et 5 pc connectés = 4 en ethernet dont le serveur + 2 en wifi)
La bande descendant est amplement suiffisante pour mon utilisation, mais la bande montante réduite me pose des soucis surtout lors de l 'envoie de données dans le cloud depuis plusieurs pc.
@rhadamante : merci de ta réponse, au moins je ne sents plus seul. En lisant ton fils de discussion, je m'aperçois que ton débit est très variable depuis le passage du technicien. Tiens nous au courant des évolutions. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
Bonsoir,
Voici mes dernières informations :
Lorsque le technicien m’a changé de slot au dslam, il m’a en fait changé de carte pour me passer sur le nouveau model.
Cette nouvelle carte du dslam doit permettre le déploiement de la nouvelle livebox 2016 (qui permet la réception de VOD en 4k).
Cela pourrait expliquer l’incompatibilité partielle du firmware de la livebox v3
Selon mes sources, orange test de nouvelles frèquences pour up les bandes passantes du vdsl (en attendant l’accord de l’autorité pour les utiliser). Si la nouvelle box sera compatible avec les protocoles actuels et futur (retro compatibilité) c’est pas le cas de la v3 l'actuelle livebox.
Ma connexion est stable depuis le passage du technicien : 0 déconnexion, marge de bruit a 7.9, et secondes erronées <15 en 4 jours, 25.8 en down, 0.9 en up.
Je vais pour le moment attendre et resyncrho ma box 1 fois par semaine.
Je vous tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Etrange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler