Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Evolution vers IPv6

Fbouk
contributeur
6 269  

Evolution vers IPv6

On est en 2015 et toujours pas d'IPv6 annoncé chez orange?

 

A l'heure où on a de nombreux équipements de connectés il serait temps de franchir le pas. Sérieusement il y en a combien qui ne galère pas pour connecter les équipements au net en IPv4 (regles NAT etc...)?

Et que tous les clients Orange puisse enfin avoir une IP fixe...

 

Ou alors la vente de l'option "IP fixe" rapporte vraiment beaucoup et prend le dessus sur la satisfaction client / facilité d'utilisation?

 

43 RÉPONSES 43
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 249  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour Fbouk

 

A part la mode et la nouveauté quel est l'intérêt de l'IPv6 ?

 

Les dernières versions de firmware des Livebox incorporent déjà IPv6, mais ça n'est pas activé.

Ont peu s'attendre à une ouverture à l'IPv6 dans les mois qui viennent.

Au jour d'aujourd'hui, y a t-il une application ou un équipement que tu utiliserait déjà (pas un proto quelque part dans un labo)  qui est bridé par l'abscence de l'IPV6 ?

 

L'IP fixe, oui ... pareil Bof.

Ca n'est pas nécessaire. Tu avais peut-être ça chez un autre opérateur.

Mais perso, je préfère l'IP dynamique.

 

L'IP fixe aide les marchands à te tracer et à te suivre partout. Je préfère mon IP dynamique.

Cite moi quelque chose que je ne peux pas faire avec mon IP dynamique et que je pourrais faire avec une IP fixe ?

Mon NAS et mon serveur web ne me posent aucun problème d'accès. Je pourrais ajouter des caméras IP et ça fonctionnerait. Je n'ai pas encore connecté de chauffe biberon, mais il n'en existe qu'en IPv6. (Nan là je te charie !)

 

Pour l'IPV6 : Orange a commencé, patience.

Pour l'IP fixe :

  • c'est un outil de traçage et je n'en veux pas.
  • on peut tout faire avec une IP dynamique (besoin d'aide ?)

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Fbouk
contributeur
6 204  

Re : Evolution vers IPv6

ip fixe ou dynamique le traçage est le même :p

osef du traçage si on sait correctement configurer ses équipements/logiciels.

 

Et comment je fait pour avoir un serveur (teamspeak dans mon cas) sans me galérer avec un service de DNS?

IP fixe....

 

Bon et IPv6 le gros intérêt c'est que chaque équipement a son adresse propre.

Du coup pas de soucis pour les faires reconnaitre derriere une IP qui n'est pas la leur (PCs, tablettes, consoles...etc)

 

"Pour l'IPV6 : Orange a commencé, patience." mmmm oui en 2008 de mémoire... et rien depuis un an....

 

 

 

 

AlBert38
incollable
incollable
6 191  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour,

 

pour une fois je suis 100% d'accord avec @PhilDur

 

tu crois vraiment que orange va te fournir une IP par appareil, a part le nombre d'adresse IP possible sans changer de masque de sous réseau ca ne changera absolument rien (pour les particulier du moins d'être en IPv6)

 

tu aurai des IP locale, une par appreil comme en IPv4 (que tu peux déjà configurer en IPv6 si tu as envie de te faire ch...) et une seule et unique IP exposés sur internet...

 

Et pour ton serveur TS tu route juste le port de ton serveur TS vers la machine où il est installer et tu t'y connecte avec ton dns au lieu de l'IP... De toute facon tu aura la même problèmatique avec une IP fixe et avec une IPv6.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 188  

Re : Evolution vers IPv6

Salut

Deux remarques deux erreurs.


@Fbouk a écrit :
Et comment je fait pour avoir un serveur (teamspeak dans mon cas) sans me galérer avec un service de DNS?

Adressage via no-IP ou Dt-Dns, ...  et il n'y a aucune galère.

La Livebox les tient à jour sans broncher. 4 sites gratuits sont intégrés en plus de Dyn qui est payant.

 


@Fbouk a écrit :
"Pour l'IPV6 : Orange a commencé, patience." mmmm oui en 2008 de mémoire... et rien depuis un an....

L'ajout de l'IPV6 dans le logiciel date d'il y a 9 mois pour la LB3 et du printemps dernier pour les LB2

Si tu dis que c'est rien ....

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
6 174  

Re : Evolution vers IPv6


@PhilDur a écrit :
...

Adressage via no-IP ou Dt-Dns, ...  et il n'y a aucune galère.

La Livebox les tient à jour sans broncher. 4 sites gratuits sont intégrés en plus de Dyn qui est payant.

...


D'ailleurs j'utilisais un DNS NO-IP à l'époque des extense Wanadoo avec mon modem USB et cela fonctionnais aussi bien pour le serveur TS que le serveur Counter-Strike à l'époque, il fallait juste installer leur outils DUC pour mettre à jour le DNS automatiquement car le modem ne possédait pas d'interface de configuration.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
yussef961
contributeur occasionnel
6 061  

Re : Evolution vers IPv6

quel interet ? juste que ya penurie d'ip v4 faut sortir de sa grotte et se renseigner un peu

AlBert38
incollable
incollable
6 053  

Re : Evolution vers IPv6


@boutrosdu93 a écrit :

quel interet ? juste que ya penurie d'ip v4 faut sortir de sa grotte et se renseigner un peu


BONJOUR,

 

et cela change quoi ? Orange ne fournira quand même qu'une seule IP même en IPv6... après si tu n'as pas assez de 4.29 milliards d'IP pour ton réseau local bon bah alors t'es limité par l'IPv4 ok !

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 050  

Re : Evolution vers IPv6

Salut Albert

 

Don't feed the troll.

Boutros n'a pas de question à poser, il n'a aucun problème, il est juste la pour poser un étron !

 

Les chiens aboient ... la caravane passe !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
6 039  

Re : Evolution vers IPv6

Un audi e-tron ?

 

pardon...

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne