Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Evolution vers IPv6

stefauresi
contributeur occasionnel
3 008  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour,

 

Avec votre logique , on serait encore avec des silex dans une grotte ......

 

Mme Michu n'a pas besoin d'une IP fixe certe , mais moi je veux hébergé un site en .fr .com .... je fais comment ?

 

Une loi va surement venir clarifier tout ça

 

http://www.nextinpact.com/news/97292-loi-lemaire-droit-a-l-auto-hebergement-gagne-en-precision.htm

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 005  

Re : Evolution vers IPv6

Salut @stefauresi

 

Visiblement tu n'as aucune compétence réseau, mais c'est totalement hors sujet dans ce fil qui traite d'IPV6.

Néanmoins Néanderthal sera enchanté d'en débattre si tu ouvres un sujet dans le salon

Tu n'auras qu'à citer mon pseudo pour que je sois notifié.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stefauresi
contributeur occasionnel
2 961  

Re : Evolution vers IPv6

aucune compétence réseau Pfffff !!!!

 

pour le moment j'utilise un DynDns et mes noms de domaine ont une redirection vers mes serveurs .....

 

Mais se serait bien plus "simple" avec une IP Fixe ......

 

Concernant l'IPV6 , orange procède a des mise a jour des ses equipements ainsi que des LB actuellement

 

Personnellement je n'utilise pas la livebox car pas de nat loopback , je suis sous pfSense 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

Re : Evolution vers IPv6

Salut

 

J'insiste, ta remarque montre une méconnaissance fondamentale.

 

Quand tu veux héberger un domaine en "....com"  chez toi .... ça sort du réaliste !

Ton nom de domaine pour une machine "chez toi" c'est à dire derrière une box d'un opérateur, est nécessairement un sous domaine du domaine de l'opérateur.

 

Tu pourrais le faire mais :

Il te faudrait sortir du cadre d'un raccordement résidentiel "tout fait"

il faut commencer par:

  • acheter le nom de domaine
  • acheter une liaison réseau
  • installer tes équipements réseau
  • déclarer tes DNS (au moins deux)
  • ...

...

Ca sort totalement du budget d'un particulier.

 

Ta solution DynDns est la bonne, mais payante.

Les Livebox te permettent d'utiliser No-Ip DtDns, ChangeIp, DynamicDns qui sont gratuits.

 

L'IP dynamique te permet de te faire dépanner  ou de faire des tests avec un pote ou un dépanneur externe.

A la fin des tests du rebootes ta box et lus personne ne connait ton adresse IP.

 

Vu le tarif et vu qu'e rien n'est impossible avec une IP dynamique, je fais avec.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
2 953  

Re : Evolution vers IPv6

Si vraiment tu as besoin d'une IP fixe, c'est je suppose pour un besoin bien spécifique limite professionnel (bien que même google change parfois d'IP et utilise un DNS pour palier a sa croissance exponentielle).

 

Mais si tu as un tel besoin Orange le propose : http://pro.orange.fr/

 

Pour les pro l'ip fixe est un service gratuit activable sur simple demande (par contre les abonnements pro sont bien plus cher que ceux pour les particuliers)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 921  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour,

 

@PhilDur Budget, budget, il ne faut pas exagérer. La question initiale ne faisait pas état d'un besoin professionnel avec hébergement, liaison, et DNS redondés.

Entre 6 et 8 euros par an le nom de domaine en .fr / .com, et pour répondre techniquement, oui c'est un peu lourd en IPv4 dynamique avec une Livebox en mode routeur.

 

Pour m'en sortir, j'ai comme tout le monde un abonnement à un DNS dynamique (celui de mon Synology) et j'ai déclaré mon nom de domaine .fr non pas associé à une IP (puisqu'elle change) mais comme un alias CNAME de mon adresse DNS dynamique.

BookMyName (par exemple, il y en a d'autres) permet d'éditer directement les entrées DNS de ma zone. 2 lignes et le tour est joué.

Aucun soucis en SSL non plus, des certificats gratuits peuvent être souscrits auprès de startssl.com

, et l'alias CNAME ne perturbe pas le matching entre le nom de domaine tapé dans le navigateur ( en .fr) et le subject du certificat.

 

Mais moi aussi j'aimerais plus simple que toutes ces bidouilles du fait de l'adressage dynamique d'Orange. J'ai (la chance ?) d'avoir une LiveBox activée en IPv6, mais tant que tout les clients du serveur web ne seront pas en IPv6, ce sera complexe. Et évidemment si personne ne bouge, il ne se passe rien.

 

Le but ultime, si tu ne perçois pas l'intérêt, est enfin de se passer des règles de PAT/NAT très pénibles et non partageables (port 80 dirigé sur 1 et 1 seule machine derrière la livebox). Oui on peut encore s'en sortir avec un reverse-proxy et le partage des URL sur plusieurs machines, mais là encore, tant de complexité pour des choses simples !

lauremelodye
contributeur
2 556  

Re : Evolution vers IPv6

L'intérêt c'est de par exemple pouvoir gérer des serveurs sans coût, l'IP V6 n'étant pas facturé, contrairement à l'IP V4 qui elle l'est, et quand on a plusieurs serveurs à gérer, ça représente vite des sommes
Et c'est loin d'être une exception, hors du monde marchand, commerciale et pusillanime, de plus en plus de gestionnaire font tourner les interfaces réseaux en IP V6 et rien en IP V4 (ca fait une porte d'entrée en moins !)

 

Faut vivre avec son temps, mais il est vrai qu'Orange ça a toujurs été un peu le FAI en patte d'éléphant en matière développement technique (SFR sont en IP V6 depuis plus de deux ans, par exemple)

Freeben
contributeur occasionnel
2 412  

Re : Evolution vers IPv6

EDIT : J'ai répondu au mauvais message.
Freeben
contributeur occasionnel
2 408  

Re : Evolution vers IPv6


@PhilDur a écrit :

Salut

 

J'insiste, ta remarque montre une méconnaissance fondamentale.

 

Quand tu veux héberger un domaine en "....com"  chez toi .... ça sort du réaliste !

Ton nom de domaine pour une machine "chez toi" c'est à dire derrière une box d'un opérateur, est nécessairement un sous domaine du domaine de l'opérateur.

 

Tu pourrais le faire mais :

Il te faudrait sortir du cadre d'un raccordement résidentiel "tout fait"

il faut commencer par:

  • acheter le nom de domaine
  • acheter une liaison réseau
  • installer tes équipements réseau
  • déclarer tes DNS (au moins deux)
  • ...

...

Ca sort totalement du budget d'un particulier.

 

Ta solution DynDns est la bonne, mais payante.

Les Livebox te permettent d'utiliser No-Ip DtDns, ChangeIp, DynamicDns qui sont gratuits.

 

L'IP dynamique te permet de te faire dépanner  ou de faire des tests avec un pote ou un dépanneur externe.

A la fin des tests du rebootes ta box et lus personne ne connait ton adresse IP.

 

Vu le tarif et vu qu'e rien n'est impossible avec une IP dynamique, je fais avec.

PhilDur


N'importe quoi, je le fais pour moins de 10€/an.

Lorsqu'on achète un nom de domaine, le registrar fourni la possibilité d'héberger sa zone DNS sur ses serveurs, pas besoin d'avoir ses propres serveur.

Pas besoin d'acheter une "liaison réseau", ça fonctionne très bien sur une ligne classique.

Pas besoin d'équipements réseaux particuliers.

 

Je possède personnellement mon nom de domaine (mon nom de famille, j'aime bien avoir prenom@nom.fr comme adresse mail), et toutes mes machines disposent d'un nom sur ce domaine, qu'elles soient hébergées dans un DC, ou chez moi derrière une LiveBox.

mister5840
contributeur occasionnel
2 375  

Re : Evolution vers IPv6

Bonjour Phildur,

Si je peux me permettre concernant une ip dynamique, l 'on ne peut plus tout faire, et ceci depuis la nouvelle version du firwire de la livebox 3. En effet avant, je pouvais donner une adresse dynamique à mon pc serveur,via no-ip. org. Le souci me semble t 'il est que la nouvelle version du logiciel n 'accepte plus les adresses du style mxxx.no-ip.org, ni les points, ni les tirets ne sont acceptés par le nouveau scripts, enfin ce qui est necessaire pour rentrer l 'adresse dynamique, même en utilsant en  interne le logiciel no-duc ou quelque choses de ce genre .

Je me servais de cette adresse pour diffuser des vidéos, via le serveur .

J 'ai beau parcourir tous les forums depuis le mois de novembre à peu prés je peux plus renseigner d 'adresses dynamiques . Pour résumé, je ne peux pas affecter d 'adresses dynamique à mon serveur .

Merci de m 'avoir lu, mais peut être aurai je du ouvrir un nouveau topic .

Je n 'ai pas oser de peur que ce sujet ai été abordé.

aurevoir .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne