Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

mino21
contributeur
2 020  

Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

Bonjour

J'ai installé, sans problème particulier un boîtier Extender TV afin de remplacer mes plugs qui ne fonctionnaient plus très bien pour transmettre les données entre ma box (installée dans un bureau) et la Box TV (dans le salon)

Mon problème, c'est que si tout semble fonctionner sans problème, il est précisé dans la notice que le témoin situé à l'arrière de l'Extender  et correspondant au cablage ethernet (extender => Box TV) doit être vert et fixe

Or le mien,clignote orange et très rapidement

Je n'ai pas réussi à trouver ce que signifie ce clignotement "anormal"; le câble ethernet transfère correctement les données...

Quelqu'un à -t-il une idée ?

Merci


Solutions approuvées
mino21490
contributeur
1 931  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse à tous les 2

Je pensais que la LED a l'arrière de l'Extender devait être verte une fois la connection établie car, dans "Assistance", le tuto d'installation précise: "Vérifiez à l'arrière de votre Extender TV que le voyant de la prise Ethenet câblée est vert".

Je ne comprends donc pas pourquoi il clignote orange: il n'y a pas d'obstacle, et en particulier pas de mur en béton, ni d'environement métallique entre la livebox et la box TV, située à  environ 7 m l'un de l'autre.

Mais bon, ça semble fonctionner quand même ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

bonjour @mino21

 

en attente d'autres intervenants ayant ce ma tériel

éssaie en le rapprochant de la livebox de maniere à voir si cela change

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mino21490
contributeur
1 970  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

merci beaucoup pour ta réponse, melet39

L'extender est branché sur la box TV, elle même située dans une autre pièce que ma livebox (c'est ce qui a nécessité son acquisition !)

Il est situé juste à côté de la box TV; ceci dit, le cable ethernet qui l'y relie mesure 3 mètres  (car pour améliorer la réception wifi, j'ai préféré ne pas mettre l'extender à l'intérieur du meuble contenant la box TV); => je vais acheter un câble d'1 mètre et mettre l'extender dans le meuble...

Je vous tiendrai au courant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

bonjour @mino21490

 

de rien,fais l'assai et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

Bonjour @mino21490 ou @mino21

 

@melet39

 

Si tu parles des 2 prises jaune à l'arrière de l'extender il est tout à fait normal que le voyant orange clignote rapidement c'est le moyen de vérifier que les données passent bien, donc que çà communique parfaitement.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mino21490
contributeur
1 932  

Re: Extender TV: problème de clignotant mais à l'arrière de l'appareil

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse à tous les 2

Je pensais que la LED a l'arrière de l'Extender devait être verte une fois la connection établie car, dans "Assistance", le tuto d'installation précise: "Vérifiez à l'arrière de votre Extender TV que le voyant de la prise Ethenet câblée est vert".

Je ne comprends donc pas pourquoi il clignote orange: il n'y a pas d'obstacle, et en particulier pas de mur en béton, ni d'environement métallique entre la livebox et la box TV, située à  environ 7 m l'un de l'autre.

Mais bon, ça semble fonctionner quand même ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne