Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Tôm
contributeur occasionnel
5 231  

Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Bonjour,

 

Il est précisé dans les documentations qu'on peut brancher des éléments en ethernet sur l'Extender quand celui-ci étend le réseau WiFi mais...

 

... lorsqu'on le paramètre en mode point d'accès relié au réseau ethernet, peut-on utiliser le second port pour y brancher un élément réseau (PC, Switch etc)?


Solutions approuvées
Tôm
contributeur occasionnel
5 180  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Pour décorer non mais elle pourrait être configurée pour ne rooter que vers le wifi lorsque l'extender est en mode propagation wifi 😉

Bon, j'ai essayé.
Extender en mode point d'accès, ip via dhcp (LB4), branché au lan et a un pc.
Premier essai infructueux. Allumage, l'extender boot avec un sous réseau différent de celui de la LB (192.168.2.X), idem pour le PC, idem pour le wifi du coup rien ne passe.
Débranchement du câble réseau vers le pc, redémarrage, IPs OK, wifi OK, je rebranche le PC et connexion lan OK.

Donc ça fonctionne mais j'ai un doute en cas de reboot de l'extender avec le PC branché, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il n'a pas pris d'ip via dhcp.
À tester

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 199  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Bonjour  Tôm

Savoyard ?


Tôm a écrit :... peut-on utiliser le second port pour y brancher un élément réseau (PC, Switch etc)?

 OUI

Sinon, elle serait là juste pour décorer ?

Révélation
T'as du bol, je fais rarement si court !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 195  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?


PhilDur a écrit : ... OUI ...

C'est vrai que je ne l'ai pas vérifié.

Si tu veux le savoir avant d'acheter, je te recommande d'attendre quelqu'un qui en a déjà acheté un.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tôm
contributeur occasionnel
5 181  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Pour décorer non mais elle pourrait être configurée pour ne rooter que vers le wifi lorsque l'extender est en mode propagation wifi 😉

Bon, j'ai essayé.
Extender en mode point d'accès, ip via dhcp (LB4), branché au lan et a un pc.
Premier essai infructueux. Allumage, l'extender boot avec un sous réseau différent de celui de la LB (192.168.2.X), idem pour le PC, idem pour le wifi du coup rien ne passe.
Débranchement du câble réseau vers le pc, redémarrage, IPs OK, wifi OK, je rebranche le PC et connexion lan OK.

Donc ça fonctionne mais j'ai un doute en cas de reboot de l'extender avec le PC branché, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il n'a pas pris d'ip via dhcp.
À tester
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 174  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?


@Tôm a écrit :
... mais j'ai un doute en cas de reboot de l'extender avec le PC branché, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il n'a pas pris d'ip via dhcp. ...

Parce que c'est un switch.

Un switch fonctionne  au niveau 2, il est transparent au niveau IP.

Un switch ne porte pas d'adresse IP.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tôm
contributeur occasionnel
5 162  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Et bien justement il ne se comporte pas comme un switch.

J'ai un lan en 10.0.0.x, la LB4 fait serveur DHCP.
Lors du premier demarrage l'Extender avait une ip du type 192.168.2.x de même que le PC qui y était connecté et je n'ai aucun serveur dhcp sur le réseau susceptible d'attribuer une telle adresse.
Elle ne peut donc provenir que de l'Extender.
Si le PC ne s'était pas vu attribué d'ip il aurait affiché quelque chose du type 169.x.x.x
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 127  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Salut Tôm

 

Tu parles bien de l'  "Extender Wifi Plus" qui vient d'arriver au catalogue d'Orange ?

Aurais-tu un lien pour accéder à sa documentation ?

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tôm
contributeur occasionnel
5 117  
OldPécos
contributeur
4 888  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Je viens de lire la config justement pour l installer en point d'accès, ils disent sur la doc qu'il faut avoir une prise Ethernet à proximité de l'appareil qui recois mal le wifi, c'est débile ça non ???? si j'avais une prise Ethernet vers l'ordi ou le wifi passe mal, il y a longtemps que je l'aurais connecté en cable Ethernet !!

Alors pour ce qui est de cet Extender wifi plus, aucuin résultat en wifi, j'avais 2 barres sur l'icone wifi avant de l'installer, et j'ai toujours 2 barres après installation ! le voyant 5Ghz est bien allumé vert, donc résultat très décevant ! je via sle reporter chez Orange

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 880  

Re: Extender Wi-Fi Plus point d'accès + PC ?

Je crois que tu as mal lu

Orange_005_06102017_165322.jpg

 

Il faut comprendre une prise Ethernet près du Wifi Extender Plus

L'autre équipement est la Livebox

 

C'est vrai que cette notice est mal écrite.

 

La différence entre le mode répéteur et le mode point d'accès  est principalement la source du signal.

En mode point d'accès tu connectes de Wifi extender Plus au bout d'un cable.

Ca évite de devoir l'installer dans la zone de réception de l'émetteur de la box

 

Si tu veux l'installer en point d'accès tu dois amener un cable Ethernet au bout duquel tu branches ton extender.

Si tu ne veux pas de ce cable Ethernet, tu te mets en mode répéteur,  l'extender est alors un relais hertzien entre ta box et ton PC.

 

Juste par curiosité, quel est le modèle exact  du PC (ou au minimum la description précise de sa carte réseau sans fil).

 

J'en ai un, il est configuré en mode répéteur et c'est super stable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne