Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender Wifi plus pas aussi puissant

Akael
contributeur occasionnel
3 385  

Extender Wifi plus pas aussi puissant

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un wifi extender plus pour permettre à certaines pièces de mon appartement d'avoir le wifi (immeuble des années 60 donc des murs qui stop bien).

Bon avec la fibre je montre entre 170/200 mbit/s, c'est cool je suis content mais dès que je passe sur mon extender....... Bam 50/70 mbit/s et tard dans la nuit 80.

 

J'ai essayé de déplacer l'extender pour savoir si c'était le mur qui gênait et rien à faire, je reste bloqué à 80 maximum. Il y a un moyen de réparer ça ? Car 90€ pour la moitié de ma fibre c'est pas le top

 

Je pensais passer par l'extender wifi 500 Mbit/s qui pourrait couvrir la pièce qui manque, est-ce une bonne idée ?

 

Cordialement,

Alexandre


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 316  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

Bonjour @Akael

 

@PhilDur

 

Je suis désolé de t'annoncer ça comme ça mais tu n'aura pas mieux. Même en le mettant en Point d'accès comme te l'as demandé Phildur, qui au passage a 100% raison, tu as atteind le maximum de ce que peut faire un extender ou Point d'accès.

 

'tain cher pour ce que c'est !!!! es-tu en train de penser. Et oui, sur le papier tout est parfait mais dans la vraie vie ce n'est plus pareil.

 

La seule chose sur laquelle tu peux te contenter de l'avoir acheté c'est que tu aura la WIFI partout mais oublie le débit fracassant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 352  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

Bonsoir Akael

 

La vitesse que tu obtiens avec un extender dépend de l'endroit où tu positionne l'extender.

Plus tu es  loin de la box moins la vitesse des échanges Box/Extender sera élevée.

Cette première vitesse va limiter le débit de bout en bout, commence déjà par rapprocher un peu l'extender de la box

Plus le PC ou la console sera loin de l'extender plus le débit chutera encore.

 

L'utilisation du mode extender dans un environnement avec des murs à forte absoprption est très très délicate.

Dans le mode extender  tu mets en série deux liaisons wifi ; il suffit qu'une des deux soit limitée pour que ton débit soit faible.

 

 

Tu devrais essayer de configurer ton "Extender wifi plus" en mode point d'accès ; il utilisera alors une liaison avec la box à 1Gb/s quel que soit l'endroit où tu l'installeras. Tu ne sera plus limité par le débit entre la box et l'extender.

Il faut éviter de placer un émetteur wifi contre un mur porteur, souvent l'écarter du mur de 15 ou 30 cm peut améliorer laa couverture. Il n'y a pas de recette miracle, il faut essayer.

 

 

Ensuite ta machine qui reçoit dispose d'un carte wifi de quel type.

Dans la doc , dans les paramètres ou dans les propriétés avancées de la carte wifi tu devrais trouver à quelles normes elle correspond.

 

Avec Windows 10 dans les paramètres Wifi, j'ai :

SSID :	LeLotusBleu
Protocole :	802.11ac
Type de sécurité :	WPA2 - Personnel
Bande passante réseau :	5 GHz
Canal réseau :	108
Adresse IPv4 :	192.168.1.24
Serveurs DNS IPv4 :	192.168.1.1
Fabricant :	Intel Corporation
Description :	Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Version du pilote :	19.51.12.3
Adresse physique (MAC) :	C8-21-58-C9-C7-A5

Avec le protocole 802.11ac, je sais que ma liaison peut monter à 1000Mb/s

Avec ma LB3 je suis limité au 802.11 an et ça me limite à 400 Mb/s

Cette limitation ne me gène pas, je suis en VDSL.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

Bonjour @Akael

 

@PhilDur

 

Je suis désolé de t'annoncer ça comme ça mais tu n'aura pas mieux. Même en le mettant en Point d'accès comme te l'as demandé Phildur, qui au passage a 100% raison, tu as atteind le maximum de ce que peut faire un extender ou Point d'accès.

 

'tain cher pour ce que c'est !!!! es-tu en train de penser. Et oui, sur le papier tout est parfait mais dans la vraie vie ce n'est plus pareil.

 

La seule chose sur laquelle tu peux te contenter de l'avoir acheté c'est que tu aura la WIFI partout mais oublie le débit fracassant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 299  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

@JuanLucas38

 

Bonjour

 

Attention, tu énonces une contre vérité.

 

Quand tu utilises le mode point d'accès le débit obtenu sera potentiellement plus élevé qu'en utilisant le mode extender. Tout dépend de l'endroit où le boitier est installé en mode extender.

Si tu places l'exender là où sa réception est minimale et qu'il n'à un débit utile de 50 Mb/s, même si le PC étant tout proche est connecté à 400 Mb/s ou même mieux (avec du   802.11 ac on peut atteindre 1000mb/s), l'extender sera certes moins occupé sur la jonction avec le PC, mais il ne pourra jamais transmettre les données plus vite qu'il ne les a reçues. Et il restera limité en débit utile par la plus lente de ses deux connexions wifi.

 

En mode point d'accès, la liaison avec l'"extender wifi plus" supporte 1000 Mb/s quelle soit la distance  (jusqu'à 100 m). Le débit ne sera limité que par la liaison Wifi entre le PC et l'extender.  Si l'extender est dans la pièce ou juste à côté, tu atteindras des vitesses impossibles en mode extender.

 

J'ai un extender "Wifi plus".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

@PhilDur

 

Dans ce cas je dois avoir un problème avec le mien alors.

 

J'ai un NETGEAR EX6130 configuré en Point d'Accès. Lorsque je me connecte dessus avec mon PC qui possède une clé WIFI 802.11 ac j'obtient tout juste 60 Mb/s symétrique

 

Je suis à 4 mètres de l'extender sans cloison ni mur ni autre obstacle. J'ai posté sur le forum de NETGEAR et c'est là qu'on m'a dit que je n'aurais pas mieux. Par contre l'extender ne possède qu'une RJ45 100 Mb/s, le problème vient certainement de là.

 

Pour l'instant cet extender me sert à créer un PA au niveau des chambres qui sont éloignées de la box d'environ 10 mètres mais avec présence de mur porteur et cloison. Seuls tablettes et smartphones sont connectés dessus donc le débit importe peu, les PC eux sont en Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 239  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

Bonsoir

 

Si ton produit est bien celui là alors effectivement l y a probablement un problème.

 

Mais il ne faut pas aller trop vite

Il faut vérifier la vitesse de la connexion de la carte wifi, elle pourrait être à 400 Mb/s et le débit utile à 50Mb/s dans ce cas le ralentissement serait du à autre chose.

Par exemple, tu parles de "clé WiFi 802.11 ac" s'il s'agit d'une clé USB, il n'est pas impossible que le frein soit lié au passage par l'interface USB et un empilement de TCP/IP sur port USB.

Ce genre d'architecture c'est un peu comme faire remorquer un Zodiac de 12m de long avec une charge de 2 t de fret par un Optimist !!!

Même avec force 3 tu ne risques pas de dépasser les 5 noeuds, même aux allures portantes !

 

Vérifie dans les propriétés de ta carte Wifi la vitesse de connexion adffichée, quelle valeur t'est annoncée par Windows.

 

 

Pour le mode Point d'accès

Si le produit est bien celui que j'ai trouvé, j'ai regardé ce manuel utilisateur.

Vérifie l'installation par rapport à la page 13 et suivante de ce manuel.

 

Au point 6 de la page 14 j'ai peur qu'il y ait une erreur l'adresse du serveur d'admi du répéteur est probablemnet mywifiext.net et pas www.mywifiext.net (www correspond à world wide web) .

 

 

 

 

Concernant le mode extender

Note bien le schéma de la page 2 qui concerne le mode extender.

Si l'extédenur est trop vers le centre de la zone bleu ciel alors tu risques de mal couvrir la cible

Le tableau de la page 3 te permettra d'exploiter les voyants "Lien routeur" et "lien périphérique" pour optimiser ta transmission. Il serait souhaitable d'avoir les deux en vert fixe.

 

Si l'extendeur est trop proche du bord de la zone en bleu ciel, là c'est le débit disponible pour le répéteur qui sera trop faible.

 

C'est un poil en vrac mais je pense t'avoir mis des points utiles.

 

cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: Extender Wifi plus pas aussi puissant

@PhilDur

 

C'est bien celui-là.

 

Comme tu peux le voir la connexion entre le PC et l'extender est à 195 Mb/s mais ce n'est pas stable, le plus bas et le plus souvent affiché 130 Mb/s quant au 195 Mb/s c'est le plus haut

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/17/181017082951248526.jpg

 

Pour la vitesse de connexion de la clé WIFI elle est en auto, dans la liste il y a plusieurs choix dont 802.11 a/n/ac, est-ce que je dois "forcer" ce mode ?

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/17/181017083829904885.jpg

 

J'ai bien tout respecté pour passer en mode point d'accès en suivant justement la procédure en me connectant sur mywifiext.net et non pas www.mywifiext.net, tu as raison il y a bien une erreur dans la notice mais mon cerveau avait automatiquement corrigé

 

Pour le mode extender je ne l'ai même pas essayé

 

Juste un speedtest pour te montrer l'efficacité de ce PA :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/17/181017084322399970.jpg

 

En ce qui concerne l'empilement de TPC/IP je ne pense pas car avec cette même clé, ce même PC lorsque je suis connecté sur le WIFI 5GHz de la box j'ai un débit tout à fait normal pour du WIFI : 200 Mb/s en Down et 180 Mb/s en UP.

La vitesse de connexion entre le PC et la livebox étant à 433.5 Mb/s

 

Je ne fais que changer la source WIFI.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne