Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

gyan29
contributeur
1 800  

Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonjour,

 

Depuis ce matin vers 3h25 je n'ai plus accès à internet via 2 Extenders Ethernet Orange MT2769 , sur le premier un desktop pc W10 et un nas synology sont connectés , sur le 2eme il y a un autre nas synology et un lecteur réseau Hifi , plus rien ne fonctionne n'ayant plus d'accès internet via les extenders .  J'ai essayé de débranchement, rebrancher , relancer la Livebox 4 , appuyer sur les boutons des extenders pour refaire l'association CPL , le voyant clignote puis reste fixe vert mais pas de connectivité ... Le PC portable W10 connecté directement en ethernet sur la livebox 4 fonctionne normalement , quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ?

Merci pour toute aide n'ayant pas trouvé de solution similaire à mon problèmes sur le web, forums ...

 


Solutions approuvées
gyan29
contributeur
1 684  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonsoir,

 

J'ai débranché l'extender Ethernet côté livebox et remplacé par un autre identique , association manuelle et tout refonctionne à nouveau pour les 2 autres extenders Ethernet , le PC Desktop et le lecteur réseau hifi sont à nouveau connectés et visibles dans Mes Equipements Connectés ...

;-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonsoir @gyan29 

 

Ce sont ces modèles ?

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gyan29
contributeur
1 750  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonjour,


en effet ce sont ceux-là : ref : FTT extender ethernet 223451 MT-2769 , jusqu'à présent quand il y a avait perte de la connexion la procédure classique de dépannage fonctionnait mais aujourd'hui non , dans les infos de la livebox 4 avant les extenders apparaissaient dans l'onglet mes équipements connectés mais comme apparemment la connexion ne se fait plus évidemment ils ne sont plu listés , par contre ils sont présents dans l'historique des connexions ...

J'ai remarqué depuis le début du confinement des décrochages de la connection des nas avec des messages du type

La connexion à dsxxxxxx.synology.me est perdue depuis 2020-04-17 02:55:02 +03:00 ...

Au bout d'un moment elle était retrouvée sans intervention de ma part .

Le voyant est vert fixe sur tous les plugs extenders ethernet   ... pour l'instant je ne peux pas tout débrancher pour tout vérifier puis rebrancher en respectant les procédures ayant un nas branché  avec des copies en cours ,sur la livebox 4 elle même banchée sur le plug 1 ,  je vais donc attendre la fin  des copies   pour tout refaire .

A suivre ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

@gyan29 

 

Quel age ont tes extenders ?

 

Ce genre de matériel vieillit très mal car les composants sont en général de mauvaise qualité, je ne dirais pas ou ils sont fabriqués mais certainement pas en France.

 

Je ne peux que te conseiller de faire un test avec un câble Ethernet  en direct.

Je sais que ce n'est pas toujours beau à voir mais fixés le long des plinthes avec les crochets qui vont bien ça passe, c'est ce que j'ai fais chez a Fille qui pourtant est locataire, le jour ou elle part, j'enlève les crochets, le câble et personne n'a rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gyan29
contributeur
1 719  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonjour,

 

Ils datent de 2016 , j'ai aussi des LivePlug HD+ de 2013 rangés dans un coin , possible qu'ils soient en panne en effet ... Bien sur la connexion directe avec un câble ethernet serait l'idéal mais étant locataire , vu les distances, étages je ne vais pas me lancer vers cette solution  ... Merci pour les conseils , je vais profiter du confinement pour continuer mes tests , investigations avec d'autres plugs au cas ou certains auraient mieux vieillis , mais c'est pas gagné ... sinon je me tournerai peut-être sur une solution wifi .

:-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

@gyan29 

 

Pour le WIFI, pour ma part je possède un Archer C7 et je peux t'assurer que coté puissance et rapidité ils sont au RDV.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gyan29
contributeur
1 685  

Re: Extenders Ethernet Orange MT2769 en panne depuis ce matin ...

Bonsoir,

 

J'ai débranché l'extender Ethernet côté livebox et remplacé par un autre identique , association manuelle et tout refonctionne à nouveau pour les 2 autres extenders Ethernet , le PC Desktop et le lecteur réseau hifi sont à nouveau connectés et visibles dans Mes Equipements Connectés ...

;-))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne