Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent

Bonsoir @Eric_Le_Grompf 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à cette éventualité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gabdu13960
contributeur occasionnel
326  

Re: FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Bonjour,

 

"Externe" va signifier USB3.0 minimum pour se garantir un peu de tranquillité d'esprit et si le PC ne supporte actuellement que du 100Mbps je pressens que seul l'USB2.0 est present : ca peut alors "tousser" meme si ca va fonctionner.

 

La meilleur chose comme déjà conseillé c'est d’amener le PC dans un magasin pour faire la greffe ou l’échange de la carte 100 vers une carte 1000.

 

Hop!


Bonjour à tous

je suis d'accord avec toi Eric mais je possède un port USB 3.0 en façade donc voila . mais c,'est vrai que au pire de l'enmener chez un professionnel et je pense la meilleure des solutions

merci d'avance a tous pour vos conseil :

 

Parcontre question est ce que les CPL sont aussi bridé ou pas ??

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent

@gabdu13960 

 

@Eric_Le_Grompf 

 


Parcontre question est ce que les CPL sont aussi bridé ou pas ??


 

Le mot "bridage" n'est pas le meilleur pour définir les soucis rencontrés avec les CPL.

Un bridage est quelque chose de volontaire alors que pour les CPL c'est plutôt technique.

C'est comme pour le WIFI, il y a ce qui est écrit sur le papier et la réalité du terrain.

 

Il faut compter environ 50% de la capacité maximum décrite dans les spécifications pour du WIFI, pour des CPL il n'y a pas de règles et c'est justement là le problème, ils font ce qu'ils veulent ou du moins ce qu'ils peuvent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gabdu13960
contributeur occasionnel
293  

Re: FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent


@JuanLucas38  a écrit :

@gabdu13960 

 

@Eric_Le_Grompf 

 


Parcontre question est ce que les CPL sont aussi bridé ou pas ??


 

Le mot "bridage" n'est pas le meilleur pour définir les soucis rencontrés avec les CPL.

Un bridage est quelque chose de volontaire alors que pour les CPL c'est plutôt technique.

C'est comme pour le WIFI, il y a ce qui est écrit sur le papier et la réalité du terrain.

 

Il faut compter environ 50% de la capacité maximum décrite dans les spécifications pour du WIFI, pour des CPL il n'y a pas de règles et c'est justement là le problème, ils font ce qu'ils veulent ou du moins ce qu'ils peuvent.

 


Donc il vaudrait mieux que je passe en wifi que en CPL ? parce que en CÂBLE ETHERNET impossible pour ma part . trop de distance . et donc il faut que j'achete une carte réseau wifi de ce nom ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: FIBRE DEPUIS HIER mais debit pas excellent

@gabdu13960 

 

A choisir entre le CPL et le WIFI, oui prendre le WIFI.

 

Si tu as bien de l'USB3 ce que j'ai proposé comme adaptateur WIFI ira très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne