- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution...
Les problèmes ont commencé vendredi soir (après une première journée de canicule en Normandie)... Sur des jeux en ligne comme CS-GO ou Apex, j'ai eu des problèmes de connexion... Des légers rollbacks, des problèmes de Loss (10%) et de Choke (50%)... Le ping était également plus élevé qu'habituellement (entre 15 et 30 au lieu d'être en 5 et 10)...
Depuis samedi matin, les problèmes se sont aggravés : la télé est impactée. L'image saccade, elle pixelise énormément, l'image et le son se figent toutes les 2 secondes... Et ce, quelle que soit la chaine regardée.
J'ai testé la connexion sur speedtest, le débit est bon... J'ai redémarré la box (Livebox 6) et le décodeur, aucune amélioration, j'ai vérifié les connexions, pas de souci. J'ai également fait des tests en ligne sur le site d'Orange et sur l'application Orange et moi, aucun problème détecté.
J'ai appelé le 3900 et une conseillère a lancé pleins de mises à jour sur mon décodeur... Quand elle eu finie de trouver de fausses réponses à mes questions lui demandant comment ces mises à jour de décodeur allaient résoudre le problème sur le PC, elle m'a fait réinitialiser la Livebox, en me disant qu'elle laissait le temps à celle-ci d'aller au bout de la procédure et qu'elle me rappellerait d'ici 15mn...
Au bout d'une heure à attendre, j'ai rappelé le 3900, le répondeur ne m'a pas permis de parler à quelqu'un et m'a dit que mon problème nécessite un rdv téléphonique avec un expert, j'ai rdv demain entre 17h et 18h.
Y-a-t-il des points que j'ai omis de vérifier de mon côté ? Ou si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur...
Pour info, j'ai testé mon réseau domestique... J'ai un NAS relié à ma box, j'ai lancé sur ma tv un film de 15Go, il est passé sans aucun problème.
Selon moi, il s'est passé quelque chose sur la fibre, mais quoi ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il avait toujours été branché, et avait bien fonctionné
Problème du coup résolu, merci beaucoup de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
Connexion aux appareils en wifi ethernet CPL ??
Faire un essai en refroidissant tes appareils avec un ventilateur .
Faire un traceroute vers Google
tracert www.google.fr
ça donne quoi ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
Bonjour @juste et merci pour votre aide !
La température est maintenant bien redescendue ici, la canicule n'est plus qu'un souvenir... Les appareils ne sont donc pas en conditions de température extrème.
Tout est en Ethernet à la maison.
Voici le résultat du tracert :
Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [2a00:1450:4007:817::2003]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [2a01:cb06:3db:0:46d4:53ff:fea1:ded0]
2 * 3 ms 2 ms 2a01cb08a00402160193025300770105.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:216:193:253:77:105]
3 4 ms 4 ms 4 ms 2a01:cfc4:0:200::b
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 5 ms 4 ms 4 ms 2001:688:0:3:8::17a
6 * 5 ms 4 ms 2a00:1450:80c7::1
7 4 ms 4 ms 4 ms par10s34-in-x03.1e100.net [2a00:1450:4007:817::2003]
Itinéraire déterminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
OK pour les résultats et ils sont bons , si ce n ' est pas OK avec ton ordi et ton décodeur on pourrait incriminer la box ou le réseau fibre , tu peux aussi essayer avec un seul appareil de raccordé sur ta box en ethernet coupé provisoirement tout le reste de ton réseau ( wifi nas etc ) et regarder ce que ça donne .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
Je viens de faire le test :
- j'ai coupé le NAS
- j'ai coupé le wifi
- j'ai débranché la TV et le décodeur du réseau
Il n'y a plus que le PC connecté sur le réseau, et pour autant, même problème
Du coup, j'ai voulu pousser les tests... J'ai déconnecté l'ethernet du décodeur et je l'ai passé en wifi... et ca marche sans problème...
Mon switch ? il a à peine deux mois, ce serait dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
Je viens de tester, j'ai branché mon pc en direct et je n'ai plus de problème...
Mon switch qui a à peine 3 mois vient donc de rendre l'âme ...
Merci beaucoup pour l'aide apportée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE]TV saccadée + problème de connexion sur PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il avait toujours été branché, et avait bien fonctionné
Problème du coup résolu, merci beaucoup de votre aide !