Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Olivier1
contributeur
1 229  

FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu booster un peu mon installation ces derniers temps mais je rencontres qq problèmes :

 

1) relai WIFI Netgear WN203 : tout fonctionne sauf qu'il n'arrive pas à synchroniser son horloge sur son serveur NTP  (bloqué par le firewall ?)

 

2) NAS Seagate : là encore ca fonctionne plutot bien sauf que je ne peux pas accèder à distance au NAS : là encore je pense qu'il s'agit du firewall qui bloque l'accès.

 

Je suis novice en termes de réseaux : la solution de facilité consisterait à mettre le firewall en faible mais est-ce qu'il n'y a pas une solution plus satisfaisante au niveau sécurité ? J'ai un peu peur de devenir "journée porte ouverte" avec un paramétrage faible et avec un paramétrage fort j'ai peur de ne pas y arriver et de passer à côté de certains paramètres importants.

 

Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

 

En vous remerciant,

 

Cordialement,

 

Olivier

2 RÉPONSES 2
Olivier1
contributeur
1 074  

Re : FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Personne ne sait m'aider à traiter ce problème ??? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re : FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Bonjour Olivier1

 

Pour ton NAS

Il n'y a pas de problème avec le pare-feu, laisse le à "moyen", c'est la configuration par défaut.

 

Pour accéder à ton NAS depuis Internet

Contrairement à ce que Mr. le vendeur  a dit, il faut un minimum de compréhension des mécanismes réseau. Celà dit on va essayer de t'aider.

 

Soit ton vendeur t'offre un service d'accès depuis l'extérieur soit tu le paramètres toi-même.