Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Olivier1
contributeur
1 229  

FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu booster un peu mon installation ces derniers temps mais je rencontres qq problèmes :

 

1) relai WIFI Netgear WN203 : tout fonctionne sauf qu'il n'arrive pas à synchroniser son horloge sur son serveur NTP  (bloqué par le firewall ?)

 

2) NAS Seagate : là encore ca fonctionne plutot bien sauf que je ne peux pas accèder à distance au NAS : là encore je pense qu'il s'agit du firewall qui bloque l'accès.

 

Je suis novice en termes de réseaux : la solution de facilité consisterait à mettre le firewall en faible mais est-ce qu'il n'y a pas une solution plus satisfaisante au niveau sécurité ? J'ai un peu peur de devenir "journée porte ouverte" avec un paramétrage faible et avec un paramétrage fort j'ai peur de ne pas y arriver et de passer à côté de certains paramètres importants.

 

Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

 

En vous remerciant,

 

Cordialement,

 

Olivier

2 RÉPONSES 2
Olivier1
contributeur
1 074  

Re : FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Personne ne sait m'aider à traiter ce problème ??? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re : FIREWALL : accès NTP relai WIFI bloqué + accès NAS à distance bloqué

Bonjour Olivier1

 

Pour ton NAS

Il n'y a pas de problème avec le pare-feu, laisse le à "moyen", c'est la configuration par défaut.

 

Pour accéder à ton NAS depuis Internet

Contrairement à ce que Mr. le vendeur  a dit, il faut un minimum de compréhension des mécanismes réseau. Celà dit on va essayer de t'aider.

 

Soit ton vendeur t'offre un service d'accès depuis l'extérieur soit tu le paramètres toi-même.

 

Le service constructeur nécessite une inscription sur ce site, il permet à ton équipement de s'y connecter et pour y accéder à distance, tu t'y connectes avec un navigateur et le serveur te met en communication avec ton disque.

Certains vendeurs proposent ce type de connexion, pour des disques, des caméras, ...

 

Pour paramétrer ton accès toi même

Tu dois :

  • te créer un compte chez un service de DNS dynamique
  • te créer un NOM de host chez ce service de DNS dynamique
  • déclarer à ta box ce service de DNS dynamique avec ton identification, ton mot de passe et le NOM du host à gérer. Quand cette étape sera terminée, tu pourras accéder à ta box depuis Internet.
  • déclarer l'adresse MAC de ton disque à ta box pour qu'elle lui affecte une adresse IP fixe (géré dans l'admin box, configuration avancée, DHCP)
  • déclarer les ports utilisés par ton NAS pour qu'ils soient routés vers ton disque (géré dans l'admin box, configuration avancée NAT/PAT)

Ca semble long comme ça, mais si on y va progressivement, ça devrait se faire sans heurt.

 

Commence par nous donner ton modèle de box et le modèle de NAS (j'irai regarder la doc chez le constructeur, un lien serait bienvenu)

 

Crées toi un compte chez no-ip, ils vont te demander une adresse mail et un mot de passe, ne donne pas le mot depasse de la BAL, crées un mot de passe spécifique pour no-ip.

Déclare un Host chez no-ip  un truc genre BoxOlivier.no-ip.org

 

Quand ça sera fait reviens  ici et pose les questions sur ce que tu n'as pas compris et demande les détails qui te manquent

 

A très bientôt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne