Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FTP ne fonctionne plus

Gustavion
helper actif
762  

FTP ne fonctionne plus

Comment remettre en route mon site qui ne fonctionne plus depuis le 21/05. La session FTP a été interrompue et Orange dédaigne tellement ses clients qu'ils se contentent d'envoyer un copié-collé de leur charabia auquel on ne comprend rien du tout. Peut-être sont-ils victimes d'un piratage qui bloque tout et qu'ils n'osent pas le dire...

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
751  

Re: FTP ne fonctionne plus

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   @Gustavion 

 

Si tu parles de ton site perso orange, il est maintenant en accès sécurisé https.

Utilise un vrai client FTP comme FileZilla et ça devrait tourner.

On peut créer des sites web en utilisant des recettes de cuisine , mais pour faire ça sérieusement il faut comprendre un minimum de charabia.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: FTP ne fonctionne plus

Bonjour Gustavion

 

Je ne comprends rien du tout à ta question.

S'il te plait explique nous de quoi il s'agit sans supposer qu'on va deviner.

 

FTP fonctionne même sans Orange.

Personne  chez Orange ne peut modifier le logiciel ftp.

 

Alors quand tu écris "FTP ne fonctionne plus" soit tu fais dans le catastrophisme, soit il manque des informations.

 

Quand je fais tu ftp vers mon NAS, ça fonctionne toujours, en local comme en distant.

Et je ne vois pas ce qu'Orange vient faire la dedans.

 

Merci de nous aider à décoder ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gustavion
helper actif
726  

Re: FTP ne fonctionne plus

Oui, bonjour bien sûr !

 

Je suis sur un site Wrb plus qui a toujours fonctionné normalement et même plutôt très bien. Lorsque je veux mettre à jour, j'ai le message : La session FTP a été interrompue et même en insistant, j'ai toujours le même message ! ! !

J'ai aussi fait des captures écran.

Merci du retour

Gustavion
helper actif
724  

Re: FTP ne fonctionne plus

La ligne bonjour a sauté et c'est de ma faute mauvaise manip

 

Alors bonjour bien sûr,

 

Bien sûr que tout est simple quand on sait...

 

Lorsque que veux mettre à jour mon site, j'ai le message à partir de mon site Web Plus : La session FTP a été interrompue. Impossible d'avoir autre chose comme message. Mais j'ai fait des copies écran.

 

Alors qui veut bien m'aider sans bercer dans le catastrophisme ni rabaisser les autres qui ne savent pas !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: FTP ne fonctionne plus

Bonjour @Gustavion 

 

@PhilDur   @Daniel35 

 

Si tu as des copies d’écran mets les sur le forum dans ce sujet bien sur.

Attention aucune donnée confidentielle, c'est un forum public.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: FTP ne fonctionne plus

Attention

 

Évite ce genre de phrase : "Je suis sur un site Wrb plus qui a toujours fonctionné normalement .... "

 

Tu viens ici pour te faire aider par des bénévoles, les bénévoles qui te répondent ici ne te connaissent pas.

Si ton site est 1 & 1, sur blogspot ou ... chez tartempion, ça peut expliquer un problème, on peut tenter de trouver la doc chez l'hébergeur en question.

 

Tu peux tranquillement indiquer qui est l'hébergeur du site, tu peux même (sauf s'il est commercial) mettre l'adresse du site. Si ton site est commercial ou pour une raison X ou Y, il ne faut pas en publier l'adresse tu peux passer par MP l'URL du site à ceux qui pourraient t'aider .

 

Les expressions génériques comme  "... un site ... "   "... mon ordi ..."  "... un rejet ..." sont à éviter, elles sont trop floues et imprécises, il vaut mieux indiquer le site, donner les caractéristiques de l'ordi (marque , modèle, système, version, ...) ou le texte exact du message de rejet.

 

Dans un premier temps,  commence par t'assurer que dans tes captures il n'y a pas ton adresse IP, ton nom, ton tel, ... ou toute donnée permettant de t'identifier.   Si c'est le cas tu les masque.

Et ensuite publie ici tes captures, sans chercher à les réduire, il faut qu'on puisse les lire.

Le bouton photo de la barre d'outils du forum est là pour t'aider à poster tes captures.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gustavion
helper actif
673  

Re: FTP ne fonctionne plus

Rebonjour Phildur et Juan Lucas,

 

Pour être clair, je me suis fait un site très simple qui répertorie juste les pièces de théâtre que je mets à disposition.

 

voici les copies écran que j'ai lorsque je veux mettre à jour une page et la publier :

 

erreur2.jpgerreurserveurorange.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: FTP ne fonctionne plus

@Gustavion 

 

@PhilDur   @Daniel35 

 

La tu as cliqué sur "Afficher les infos serveur" mais peux tu cliquer sur sur "Éditer compte FTP" en masquant par compte le login et l'adresse du site Web, ne laisse que les données pures du serveur affichées genre, type de sécurité, port etc....

 

Rien ne permettant de connaitre ou pouvoir se connecter à ton site doit apparaitre dans ta capture.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gustavion
helper actif
625  

Re: FTP ne fonctionne plus

Merci JuanLucas pour ta patience,

 

voili voilou ce que tu demandes

 

erreur4.jpgerreur5.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne