Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facture Internet rejetée

Joueur
passionné
1 384  

Facture Internet rejetée

Bonjour,

 

je ne sais où poster mais j'aurais besoin de renseignements sur la suite à donner à la suite d'un "rejet de prélement automatique de facture suite à un incident technique"

 

Je viens de recevoir un mail qui me signale que le prélèvement qui devait être effectué le 10.09.2016 pour ma facture de 40,01€ a  été rejeté par suite d'un incident technique et il m'est conseillé

 

" de régulariser l'impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour mes coordonnées bancaires dans mon espace client pour éviter que l'incident ne se renouvelle"

" Nous vous inviton alors à frégulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension des services".

 

Quand j'ai poursuivi la demande de régularisation, j'arrive à une page qui me demande le type de carte bancaire, son numéro, sa date de validité et je crois trois chiffres .... je n'ai pas donné quoi que ce soit comme renseignement et demain je compte me rendre à l'agence Orange.

si vous pouviez m'éclairer

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re : Facture Internet rejetée

Bonjour

 


@Joueur a écrit :

"votre service clients"<web@clusterovh.net


Ah oui.

J'ai du aérer mon bureau tellement cette adresse pue grave de chez grave !

 

Là avec une telle adresse d'émetteur, il est certain que ça ne vient pas de chez Orange.

C'est une (tentative de) arnaque !

 

Je te recommande de transférer "cette chose" à la cellule abuse d'orange, elle va faire le max pour protéger ses clients. L'adresse de cette cellule est abuse@orange.fr

 

Je suis persuadé que tu n'as aucun problème de compte.

Passe une bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re : Facture Internet rejetée

Bonjour joueur

 


Joueur a écrit : ... Quand j'ai poursuivi la demande de régularisation, j'arrive à une page qui me demande le type de carte bancaire, son numéro, sa date de validité et je crois trois chiffres .... je n'ai pas donné quoi que ce soit comme renseignement et demain je compte me rendre à l'agence Orange. ...

 

Excellente réaction prudente.

Ce mail pourrait bien être une arnaque, te faire peur et compter sur ton honnêteté pour te faire régler l'ardoise supposée sur un site contrefait.

 

Dans le doute, on vérifie si on a ou pas le problème en passant à l'agence, la boutique ou en téléphonant à son chargé de clientèle habituel, surtout pas en suivant un lien dans le mail. Tu as eu la bonne réaction.

 

Le mail est bien évidemment daté et adressé par le service de la messagerie.

Mais le texte contenu dans le message, fait-il référence à des éléments personnels, si non, c'est à coup sur une arnaque ?

 

L'adresse de la page qui te demande les caractéristiques de ta carte serait intéressante à connaitre, mais attention ne la publie pas ici sans modification ça viendrait aider le pirate, s'il s'agit d'une piraterie.

Fais un copier coller de l'adresse de la page dans le bloc notes de Windows

Le bloc-notes ne connait pas l'adressage  internet, il ne connait que les caractères tu ne risques rien.

En partant de la gauche de cette adress cherche le premier caractère  barre inclinée "/" et efface tout ce qui est à sa droite droite.

Maintenant remplace tous les points "." par des points d'exclamations "!"

Quelle est l'adresse  que tu obtiens ? Celle là tu peux la poster sans risques.

Nota : si tu n'y arrives pas, laisse tomber, passe à ta banque et/ou dans une boutique Orange pour faire le point.

 

Connecte toi à ton espace client, le montant de la facture est-il le même que celui du mail. La date de la facturation est toujours le même jour du mois, cette prétendue facture tombe t-elle pile sur ce jour ?

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joueur
passionné
1 367  

Re : Facture Internet rejetée

IlBonsoir et merci de ta réponse rapide.

 

En effet, j'ai eu peur quand j'ai vu ce rappel mais ensuite quand j'ai joué le jeu et que j'ai vu que l'on me demandait le type de carte, sa date de validité ainsi que trois chiffres   ça a fait tilt.

Voila ce que j'ai reçu si vous pouvez ouvrir le lien

 

http://imagesia.com/2016-09-11-19h24-58_1a762

 

Ce sont des ************, la facture devait être prélevée hier samedi, il est vraisemblable que demain matin quand je vérifierai mon CCP je verrai le débit mais en attendant si j'avais marché dans la combine ils avaient mes coordonnées bancaires, heureusement que je n'aime pas payer par Internet, je suis sans doute vieux jeu mais justement trop vieux (81 ans) pour m'amuset avec le feu.

 

Il n'y a pas de montant d'indiqué mais quand je vais sur mon espace client ça a été bidouillé de telle sorte qu'apparaisse la mention de rejet de mon paiement et que je sois incité à régulariser par CARTE BANCAIRE dont on me demande ensuite toutes les coordonnées sous prétexte de remettre à jour mon fichier !!!!

 

Bon, ça m'a remué mais je reprends confiance dans mobn comportement.

Je verrai demain et je dirai si ce que je pense se réalise.

Encore merci

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : Facture Internet rejetée

Bonsoir

On va rester calme.

Vu que le problème apparait dans l'espace client et que ta copie d'écran ressemble très bien à une page Orange, il n'y a probablement pas truande.

Le paiement en ligne est sécurisé tandt que tu respectes quelque sprécautions de base.

Norament, on ne paye jamais sur une page qui n'est pas sécurisée par le protocole SSL.

Il garantit l'authentification du site et la discrétion du transport des données.

 

C'est plus vis à vis de ta banque que tu devrais être en renaud que vis à vis d'Orange.

Là, il n'ont fait que te proposer un moyen de paiement ; je comprends parfaitement si tu ne souhaites pas l'utiliser, mais de la à monter sur ses grands chevaux ...

 

C'est toi qui voit.

 

Que le nuit te soit douce et te porte conseil.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joueur
passionné
1 313  

Re : Facture Internet rejetée

Bonjour,

 

Oui  tu as peut-être raison mais ce matin j'ai trouvé  ceci, le mail a comme adresse d'expéditeur

 

"votre service clients"<web@clusterovh.net

 

ça te dit quelque chose ?

 

J'ai voulu aller à la Boutique d'Orange mais ça n'ouvre qu'à 09h30   je verrai donc avec eux

A plus tard

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Facture Internet rejetée

Bonjour

 


@Joueur a écrit :

"votre service clients"<web@clusterovh.net


Ah oui.

J'ai du aérer mon bureau tellement cette adresse pue grave de chez grave !

 

Là avec une telle adresse d'émetteur, il est certain que ça ne vient pas de chez Orange.

C'est une (tentative de) arnaque !

 

Je te recommande de transférer "cette chose" à la cellule abuse d'orange, elle va faire le max pour protéger ses clients. L'adresse de cette cellule est abuse@orange.fr

 

Je suis persuadé que tu n'as aucun problème de compte.

Passe une bonne journée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joueur
passionné
1 293  

Re : Facture Internet rejetée

Ouf ! Merci, je savais que cette adresse voudrait dire quelque chose

je vais aller tout à l'heure chez Orange et on verra ce qu'ils en pensent; je te dirai la suite

Encore merci

 

13h49 La boutique d'Orange a confirmé qu'il s'agissait d'un faux, il ne me reste plus qu'à attendre demain pour vérifier mon relevé de CCP

 

Une affaire qui se termine bien

Joueur
passionné
1 290  

Re : Facture Internet rejetée

Voilà, je viens de transférer le mail à l'adresse que tu m'as communiquée et j'irai voir la boutique comme prévu.

Sans doute que demain matin j'aurai le débit sur mon compte qui aurait du être prélevé le 10.09.2016;

Joueur
passionné
1 248  

Re : Facture Internet rejetée

Bonjour,

 

Très,heureux  de pouvoir anbnoncer que, ce matin, le prélèvemen a bien été effectué hier sur mon CCP.

 

Comme quoi j'ai bien fait l'objet d'une tentative d'arnaque.

Merci pour les conseils néanmoins et bonne journ ée.

Joueur
passionné
1 232  

Re : Facture Internet rejetée

Rebonjour,

 

je suis obligé de revenir vers vous, le message transféré à abuse@orange.fr  n'a pu être remis ...

 

http://imagesia.com/2016-09-13-12h53-03_1a8gq

 

je l'ai transféré à nouveau

 

l'explication était peut-être là

 

http://imagesia.com/2016-09-13-13h21-40_1a8he

 

 A 18h06 Orange abuse a accusé réception de mon mail

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne