Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible débit quand la TV orange est allumée

StephenBurn
contributeur
249  

Faible débit quand la TV orange est allumée

Bonjour à tous, quand ma télé est allumée j'ai un débit de environ 50Kb/s (inutilisable) et quand elle est éteinte j'en ai 400Kb/s et pourtant avant j'en avais 800Kb/s quand j'ai emménagé même avec la télé allumée, du coup c'est plutôt frustrant. Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais j'habite a Maulde et en effectuant plusieurs speedtest, j'ai constaté que quand tout allé bien j'étais relié a villeneuve d'ascq, mais depuis mes problèmes je suis sois relié a Roubaix soit a Valenciennes la ou parfois le débit montant est plus elevé que le débit descendant (screen dispo si necessaires)

 

J'ai appelé le service client plusieurs fois qui m'ont indiqué que la HD n'etait pas activée, un coup il me disent que ma ligne a un problème, un coup que tout va bien et ils ne comprennent pas pourquoi j'appel...

 

Quand je fais la manip sur internet explorer avec le nombre a taper dans la barre d'adresse, j'arrive sur le login screen il est écrit admin de base que je ne peux changer, mais ni les 8 premiers caractéres de ma clé ni " admin " ne fonctionnent pour me connecter

Merci d'avance de vos futur réponses

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re : Faible débit quand la TV orange est allumée

Salut @StephenBurn

 

pour commencer, oin ne postes pas sur un fil existant qui plus est datant de 2014, mais on crée son propre fil, et dans la bonne catégorie

 

j'ai donc déplacé ton message dans la partie "ma connexion"

 

ensuite, il est bon de rappeler qu'en aucun cas un test de débit sur speedtest n'est significatif, parce que dépendant des conditions de test et de ton propre PC

 

de plus, par principe, chez quel que FAI que ce soit, le débit est partagé entre les différents appareils connectés à l'instat "t" et donc logiquement, lorsque tu allumes la TV, elle prendra du débit

 

ceic étant dit et posé, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Pour rappel, en effet, sur l'interface de configuration c'est "admin" par défaut et c'est normal, pour le mot de passe, c'est bien les 8 premiers caractères de la clé wifi indiquée sur l'étiquette, mais attention à la syntaxe, pas d'espace, et ne pas mélanger les lettres "o" et les chiffres zéro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne