Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Faible débit

Highlighted
contributeur
163  

Faible débit

Bonjour c'est dernier temps ma connexion internet a fortement baissé , Au début de l'année j'avais un ping de 30 , pas de lenteur particulière .Mais depuis le mois de décembre mon ping est régulièrement aux alentour des 120 ce qui est gênant pour certaines activités .Je n'ai rien changé depuis le début de l'année ; même installation , abonnement ect .Alors si vous pouviez m'aider a comprendre cette baisse de performance et a la résoudre je vous en serez reconnaissant. De plus tout les jours vers 23h30 ma connexion est quasiment inutilisable 300 - 400 ping , et cela arrive de plus en plus tôt.

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
160  

Re : Faible débit

salut @MrTexier

 

il est bon de rappeler une fois de plus qu'en aucun cas, le ping est une valeur contractuelle et significative de la ligne

 

Ce qui l'est, c'est la valeur de synchro de ta ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
helper confirmé
140  

Re : Faible débit

Bonjour Texier,

 

 

Dernièrement ,j'ai appris par une amie qui a un abonnement pro ,que sa ligne était déléstée pendant les heures de non-ouvertures du magasin;cette dernière s'est manifestée courtoisement mais fermement  en arguant que si même son magasin était fermé durant certaines heures de la journée ,qu'elle avait tout de même besoin d'internet hors horaires d'ouverture de sa boutique.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

55 membres connectés
et 1210 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre