Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

jucam9512
contributeur occasionnel
1 859  

Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Bonjour à tous

Ayant changé de box pour une liveboxplay je n'arrive plus à connecter ma camera samsung SNH à ma box.

Ma camera guidée en wifi à l'aide de mon smartphone arrive à enregistrer son nouveau réseau que je trouve dans les paramètres du smartphone mais alors comment faire accepter ce nouveau réseau par ma livebox???

Quel mot de passe sachant que le mot de passe de malivebox play est refusé.

Merci pour vôtre aide sachant que le service samsung est resté sans réponse

 

6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
1 855  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

bonjour,

tu as bien configuré ta caméra Wi-Fi en 2.4 GHz, avec le SSID et la clé WPA2 de la box ?

accès à ta box http://192.168.1.1 utilisateur : admin / mot de passe : 8 premiers caractères de la clé wifi...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 822  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Bonjour @jucam9512 

 

Ta cam n'a pas à être configurée en 2,4 GHz comme te le suggère @jean-mi28 , car la majorité des cams ne fonctionnent que sur la bande 2,4.

Par contre les livebox 3/play et 4 émettent sur les 2 bandes 2,4 et 5 GHz. 

Et pour les cams qui ne fonctionnent qu'en wifi via config smartphone il faut que les 2 soient sur le même réseau (2,4) au moins le temps de la config.

Donc:

- soit tu sépares les réseaux avec SSID (nom réseau) différents, soit tu désactives provisoirement le 5 via l'admin livebox. Demande aide si besoin.

- es-tu sûr de la clé wifi.? Si changement de box, peut-être que Orange a restauré la config de l'ancienne dont la clé. Vérifie via appui bouton "I" en face avant.

Et la clé doit être saisie en un minimum de temps, sinon rejet. Astuce: tape la clé dans une appli de ton smartphone qui permet ça, (Notes ou autre) et quand clé OK: copier/coller dans le champ ad hoc.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jucam9512
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Merci à Daniel 35 pour sa proposition

J'ai bien accédé à ma livebox play et laissé uniquement le wifi 2,4 Ghz

La manip aboutit sur mon smartphone encore à deux réseaux distincts:

réseau actuel: mabox

réseau direct cam de ma camera

je me retrouve donc devant le même problème sans succès pour un mot de passe du réseau camera

Je vais essayer une connexion directe avec la box sans wifi.

celà me demande un démontage de la camera pour la changer de place à cause de la longueur du fil

Salutations et affaire à suivre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 788  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Bonjour @jucam9512 

 

"Réseau direct cam de ma caméra "... ? Les cams n'ont pas de réseau propre. On la branche sur le réseau du routeur dispo: pour toi ta livebox sur le SSID d'icelle.

 

Ta cam peut aussi être branchée en ethernet: que ne le disais-tu.! 

Alors une fois branchée ainsi : alors via l'appli ad hoc via ton PC: tu rentres dans le paramétrage de ta cam, tu saisis le SSID et la clé dans les paramètres réseau wifi et tu rebranchez en wifi et hop.!

Si pas d'application :

Dans l'admin livebox:

- tu fixes l'IP Lan de la cam via Baux statiques

- tu mets une règle NAT/PAT avec un port externe hors port réservé exemple 50001

Ensuite tu accèdes à ta cam en local avec ton PC et un navigateur via l'URL :

http://192.168.1.x:50001

x = celui fixé via Baux statiques.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jucam9512
contributeur occasionnel
1 756  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Merci à daniel35 pour ses propositions et sa rapide contribution à l'évocation de mon problème.

Comme je l'avais envisagé j'ai démonté mon installation camera qui ne pouvait à cet endroit de la maison que fonctionner en wifi étant donné une box trop lointaine et des fils de connexion trop courts.

J'ai rapatrié le tout à proximité de ma livebox et percé mon mur pour une installation camera sous un autre angle.

J'ai fait alors un branchement direct à la box avec un cordon ethernet .

J'ai alors avec mon smartphone et l'application smartcam suivre le processus (identification, mot de passe...)qui a aboutit au bon fonctionnement de ma camera!

Cela me convient parfaitement compte-tenu que je laisse mon cordon ethernet sur ma box.

J'ai testé également en débranchant ce cordon pour voir si la camera fonctionne en wifi:test négatif.

Et j'avoue que le fonctionnement en ethernet étant suffisant je n'ai pas poursuivi mes recherches en ce sens.

Encore un grand merci au principe de la communauté orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 749  

Re: Faire reconnaître ma camera samsung par ma nouvelle liveboxplay

Bonjour @jucam9512 

 

Merci de ton retour.

Si vous ta cam fonctionne bien en ethernet à un emplacement qui te convient, laisse ainsi. C'est plus stable.!

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne