Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faut il en pleurer ou en rire?

etscan
fan
fan
963  

Faut il en pleurer ou en rire?

Bonjour,
Nous avons pris la foudre sur la ligne téléphonique, c'était assez loin, on ne s'étaient même pas apercus qu'il y avait un orage. La prise rj11 à fumé, la livebox idem, les fiches rj11 carrément soudées.
Tout le voisinage est sans téléphone. Nous habitons un quartier excentré en pleine campagne.
Essai d'appel au 3901 (abonnement pro) pour signaler le problème. Pas moyen de les atteindre.
La box est échangée sans soucis en boutique, je contrôle la ligne intérieure, et raccorde la nouvelle box.
Re-appel au 3901 , enfin au bout de 15 min de musique débile, on répond.
Je décris le problème: box neuve, ligne interne contrôlée et ok, mais pas de signal,
les voisins pareil, probablement ligne éxterieure en défaut.


Orange : Je vois sur mon écran box foudroyée, il faut échanger la livebox.
Moi: C'est fait, je décris l'état des voyants.
Orange: Comment est reliée votre livebox? Prise T ou rj11?
Moi: Je n'ai plus de prise et sans internet je ne peux pas la commander(ok là je charie un peu),la box est reliée en direct sur le câble.
Orange: Mais si vous n'avez pas de prise ça ne peut pas fonctionner!
Moi: Prise ou pas la box est opérationnelle et de mon côté tout est ok, le problème est sur votre ligne à 2km de notre maison.
Orange: Non, c'est le raccordement de la box qui ne va pas, avez vous un téléphone avec appareil photographique et liaison internet? Envoyez moi une photo de votre raccordement.

 

Textuel... ils sont forts chez Orange, ils voient sur une photo si le courant passe... ou pas...
Finalement j'ai qand même réussi à persuader la personne que je savais raccorder 2 fils provisoirement même sans prise et que le souci n'était pas chez nous.


Après commence une longue attente avec promesses et re-promesses:
- Vous êtes prioritaire, on vous a mis en "process escalade" etc.
Et argumentations fumeuses comme:
- Mais monsieur ce n'est pas parce que vous ne voyez personne travailler sur votre ligne qu'on ne s'occupe pas de vous.
Ils réparent par télépathie?
- Pour certains travaux il faut des autorisatons spéciales, ce n'est pas de notre ressort.
Sur notre chemin départemental il passe 10 voitures et 3 tracteurs par jour!
- C'est possible qu'il n'y ait pas de nacelle disponible.
Et même, il y a 10-15 ans il n'y avait pas de nacelle, tous nos poteaux sont atteignables avec une échelle de 4m
Enfin au bout de 10 jours quelqu'un intervient. Je précise que nous sommes 15 clients sans tel ni internet. Que les réseaux mobiles Orange ou autres sont "limite". Comme c'est vendredi une partie des voisins est raccordée mais à 16 heures le chantier est abandonné. M'y connaissant un mimimum en fils et câbles, je pense sérieusement qu'en 2heures de travail en plus tout le monde pouvait être dépanné, même provisoirement. D'ailleurs le signal apparaît chez nous lundi matin vers 10heures.
Internet fonctionne mais le débit est à 1/3 de ce que nous avons normalement (2Mb/s)
Bon, le chantier est encore actif, il y a des déconnexions sporadiques. Au bout de 3 jours, tous les voisins sauf un sont rétablis, j'appelle Orange pour signaler mon débit catastrophique.
Orange: combien d'appareils sont connectés sur votre box?
Moi: 2pc, une imprimante, et le décodeur tv Orange satellite.
Orange: si vous regardez la tv c'est normal que vous ne pouvez pas surfer sur internet en même temps.
Moi: Je vous communique le débit de synchronisation de la box, la tv vient par le satellite. Je contrôle le débit avec un seul pc allumé, tv éteinte.
Orange: Mais quand même le décodeur consomme de la bande passante.
Moi: Ah bon ? Mais j'ai le même débit sans tv.
Orange: vos pc , ce sont des mac ou des windows?
Moi: Je ne vois pas le rapport? Les deux sont sous linux.
Orange: Linux est un système très gourmand en ressources, je trouve que votre débit est très correct.
Bon, là je me suis faché un peu... et j'ai expliqué au monsieur que depuis 15 ans j'ai aux alentours de 2 mégas, ok c'est limité par la longueur de ligne, mais que je ne me satisferait en aucun cas de moins etc. etc.
Maintenant le débit est de nouveau normal, suite à mon intervention ou pas??


Voilà c'était juste mon "coup de geule" pour dénoncer le peu de respect que l'on a pour le client dans cette entreprise.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?

bonjour @etscan

 

signale le

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
864  

Re : Faut il en pleurer ou en rire?

@etscan bonjour, 


Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées en message privé ? (numéro de ligne, l'offre détenue et le nom du titulaire) 


Alexandra

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?

re @etscan

 

accepte l'aide du webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
811  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?


@melet39  a écrit :

re @etscan

 

accepte l'aide du webconseiller

 

bonne soirée


Malheureusement il ne peut pas changer la philosiphie de la boutique 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?

bonjour @etscan

 

c'est vrais,il ne peut pas changer,mais il aurait été interressant de connaitre sa réponse

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
713  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?


@melet39  a écrit :

bonjour @etscan

 

c'est vrais,il ne peut pas changer,mais il aurait été interressant de connaitre sa réponse

 

bon weekend


En effet, il aurait été intéresant...

J'ai répondu à Alexandra_L le 04/08... elle cherche encore...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Faut il en pleurer ou en rire?

bonjour @etscan

 

de toute facon tu auras une réponse de @Alexandra_L et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne