Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fenêtre Pop-up récurrente

jfj35
contributeur occasionnel
6 017  

Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, une petite fenêtre (Buste Orange en entête) s'affiche :

"Vous n'avez pu être identifié. Cliquez sur Modifier pour vérifier que vous avez correctement saisi vos identifiants et bien respecté les majuscules et minuscules."

L'entrée du mot de passe en complément de l'adresse mail pré-affichée est sans effet à ma connaissance.

 

Je me connecte normalement par ailleurs.

 

Comment supprimer cette apparition récurrente et intempestive SVP ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 603  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

salut @jfj35

 

en complément de @LeBreton56 et @PhilDur tu as pas mal de softs orange inutiles à supprimer

 

avec ajout/suppression de programmes, tu vas supprimer :

- orange inside

- orange update

- barre d'outils orange

- orange installer

- orange - logiciels internet

- ma livebox

 

et plus de soucis à prévoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 584  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour jfj35

 

 

Tous les PC (mac, Linux et Windows réunis) sont fournis prêts à utiliser.

Tu prends le PC, tu le relies à une box (cable Ethernet ou Wifi) et il est instantannément connecté à internet.

 

 

Il n'y a besoin de rien configurer, la configuration "usine" est suffisante.

 

 

 

Désinstalle proprement toutes les applis orange.

La barre Orange pouvait servir à une époque reculée (quand il n'y avait pas de connexion ADSL) pour activer un modem traditionnel et effectuer la numérotation vers un point d'accès internet accessible via le réseau téléphonique de "grand papa". Cette époque est révolue.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 567  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

@jfj35De toutes façons , aucune crainte à avoir , le gestionnaire internet orange n ' est déjà plus actif et pourtant , vous arrivez quand même à communiquer par internet avec nous . Quand vous aurez supprimé tous ces bidules inutiles , vous aurez simplement Internet Explorer non squatté par orange et en tapant l ' adresse du portail orange , vous pourrez vous connecter à votre messagerie , mieux qu ' avant . Bonne fin de journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 551  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente


@jfj35 a écrit :

 

Par contre, mais peut-être à tort, j'hésite à désinstaller "ma livebox", car n'ayant pas l'ADSL dans ma petite province, j'ai toujours une livebox :-)


Pas l'ADSL et tu as une Livebox !

La "Livebox" est un modem/routeur ADSL.  !!! Elle est utilisée pour l"ADSL, le VDSL et la Fibre.

 

Où habites-tu ?

Quelles sont les caractéristiques de ton raccordement. Va sur degrouptest et fait un test d'léligibilité, donne nous tous ses résultats.

 

Pour accéder à la gestion de ta box,  Ma Livebox, ne fait que le dixième du Job !

Pour tout faire, utilise un PC connecté à la Livebox et ouvre l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu verras tout et tu pourras tout paramétrer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jfj35
contributeur occasionnel
2 176  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Voici ce que j'obtiens ce soir :

< # ERROR: Cannot read property 'toLowerCase' of null # >

Je propose d'en rester là. Je me contenterai de notre DSL actuelle.

Merci encore pour votre participation à notre dépannage.

Cordialement,

jfj35

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
LeBreton56
star
star
5 995  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

@jfj35Bonjour ! Pour moi , cela ressemble comme 2 gouttes d ' eau à une tentative de piratage et elle a réussi puisque vous avez donné votre mot de passe . Changez le en urgence en cliquant sur mes préférences dans la page des mails avec un mot de passe le plus hermétique possible mais je crains que le mal ne soit déjà fait et que cette personne ait ce qu ' elle recherchait : vos contacts . D ' autres participants comme @fredolerouge @papou22 et @PhilDur vont sans doute aussi intervenir pour compléter mon intervention .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 966  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour

 

Pourrais-tu faire une capture d'écran comme indiqué dans ce tuto et nous la poster dans une réponse ?

 

Si la fenêtre pop-up en question contient une barre d'adresse avec une adresse de site il serait intéressant qu'elle apparaisse dans la capture.

 

Si tu sais récupérer le lien  caché sous "Cliquer pour modifier"  peux tu mettre ce lien dans un Message Perso et tu envoies le message perso à mon pseudo  PhilDur  ainsi qu'à  LeBreton56,  papou22, et fredolerouge .

Nous nous chargerons de transmettre à la cellule abuse.

 

Il est inutile de mettre un lien vers un site d'arnaque sur un forum public.

C'est dangereux et interdit.

 

Pour la supprimer, tout va dépendre de la nature et de l'origine de la fenêtre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jfj35
contributeur occasionnel
5 940  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Merci pour votre réponse.

J'ai changé le mot de passe.

Je comprends que mes contacts ont pu être récupérés.

Cordialement.

jfj35
contributeur occasionnel
5 903  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonsoir PhilDur,

 

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

 

J'ai créé une image avec les deux fenêtres, mais je ne vois pas de lien qui me permettrait de la joindre à cette réponse.

 

J'ai répondu à la fenêtre intempestive via "Modifier" une fois (hélàs!). Autrement, je clique systématiquement sur "Ignorer" pour fermer la fenêtre qui s'ouvre de manière récurrente. Je ne vois rien apparaître en faisant "un clic droit" dessus.

 

Comme cela m'a été conseillé, j'ai changé le mot de passe associé à notre email (ci-dessus).

Si j'ai bien compris, nos contacts ont probablement pu être saisis à cause de mon action inappropriée, ayant fait un rapprochement malheureux avec la demande récente d'Orange de supprimer un certain gestionnaire.

 

Depuis, j'ai effacé un maximum de données historiques à toutes fins utiles.

 

Où pourrais-je éventuellement supprimer l'activeur de cette pop-up ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

jfj35

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 895  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente


@jfj35 a écrit :

Bonsoir PhilDur,

 

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

 

J'ai créé une image avec les deux fenêtres, mais je ne vois pas de lien qui me permettrait de la joindre à cette réponse.


Regarde le tuto cité dans mon post précédent.

Evite d'utiliser un téléphone.

Si tu veux profiter du Net, utilise un ordi on y voit beaucoup plus de choses que sur un écran miniature de tél. Même un iPhone 18 ou un Galaxy 25 ont des écrans trop petits. C'est bien pour la frime et le tweet, mais pour le trucs utiles, .... Bof !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
5 893  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Il y a sûrement un malware qui infecte votre PC et qui entraîne le retour de cette pop-up . Pour vous en débarrasser , téléchargez et installez cette application . Une fois fait , vous ferez un scan de votre système et supprimerez ce qu ' elle aura trouvé . Pour insérez une copie d ' écran , il faut d ' abord l ' enregistrer dans le dossier mes images de l ' explorateur windows puis vous l ' insérez à l ' aide d ' un des icônes se trouvant au dessus dans les options de traitement de texte . Passez le pointeur sur chaque icône pour connaître sa signification . Seules les copies d ' écran peuvent être jointes  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
jfj35
contributeur occasionnel
5 876  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour votre compréhension. Voici l'image que j'ai créée à partir des 2 pop-up.

Sur la première, rien n'apparaît sous le pointeur de la souris.

 

J'utilise un ordinateur.

 

Comme suite au conseil de Lebreton56, j'ai utilisé AdwCleaner 7, nettoyage y compris.

La première fenêtre est réapparue au démarrage.

 

Je vais effectuer un scan complet de l'ordinateur avec mon antivirus.

 

Bon week-end,

jfj35

 

171117 pop-up Inconnu.jpg

LeBreton56
star
star
5 859  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour ! @jfj35 Dans un de vos posts précédents , vous parlez de demande d ' Orange à propos d ' un certain gestionnaire . Il s ' agissait pour orange de supprimer définitivement le gestionnaire orange complètement inutile .

L ' avez-vous fait si vous êtes dans ce cas ? Cela pourrait expliquer ces fenêtres pop-up car le gestionnaire orange ne répondant plus mais étant toujours sur votre PC , il ne peut plus vous connecter à votre messagerie d ' où ces demandes . Peut-être que ma supposition est stupide mais si c ' est le cas et que vous n ' avez pas désinstallé le gestionnaire orange , faites le , votre machine fonctionnera bien mieux . A +

Bonjour à toi @PhilDur

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 840  

Re: Fenêtre Pop-up récurrente

Bonjour jfj35

 

Ta composition d'image est très propre, tu sembles à l'aise avec ta machine, c'est déjà ça !

 

Quelle version de Windows utilises-tu ?

 

On va tenter de localiser l'origine du pop-up.

 

Commence par regarder la liste des applications installées

Tu le fais avec le panneau de configuration dans la rubrique "Programmes" tu cliques sur "Désinstaller un programme", mais surtout tu ne désinstalles rien.

 

Tu regardes pour chaque programme,

si c'est toi ou pas qui l'a installé (c'est nécessairement un truc sur)

si ça peut faire partie de Windows (aide toi de Google)

si c'est un outil Orange

 

Utilise un moteur de recherche pour voir comment on en parle sur le net.

 

Signale nous tout application que tu ne sais pas classer, toute application Orange, toute application pour laquelle tu aurais un doute

 

Lorsque le pop-up apparait, l'application est nécessairement active.

On va essayer de la "trapper".

Tu vas lancer le "Gestionnaire de taches", dès que le pop-up apparait.

Clic droit dans la barre de taches suivi du choix "Gestionnaire de taches"

(Ctrl Alt Suppr affiche aussi un menu qui propose son lancement)

Orange_002_18112017_105808.jpg

Le gestionnaire de tâche va t'afficher la liste des applications actives.

Exemple chez moi :

Orange_003_18112017_105902.jpg

L'application qui a produit ton pop-up devrait apparaitre dans cet écran.

Si elle ,'apparait pas tu peux essayer de cliquer sur "Plus de détails"

Tu auras alors la liste de tous les processus s'exécutant dans ton système.

 

Orange_004_18112017_110616.jpg

Attention cet utilitaire se raffraichit très rapidement, si tu veux éviter de trop ralentir ta machine, clique sur affichage > fréquence d'actualisation et choisit une fréquence plus basse

Orange_005_18112017_110957.jpg

 

L'utilitaire Msconfig

Pour le lancer tu utilise l'exécution de commande  pour l'activer tu as le choix :

  • <Windows>+R  (R comme Run) au clavier
  • Clic droit sur le bouton Windows + Choix "Exécuter"

Dans la fenetre "Exécuter" tu tapes msconfig et tu valides avec le bouton OK

Orange_006_18112017_111730.jpg

L'utilitaire va te permettre d'accéder à tout ce qui est lancé au démarrage

Sous Windows 10 (mon cas) il te renvoie à l'onglet démarrage du gestionnaire de tache en mode détails.

 

Une des trois méthodes pourrait te dénoncer le coupable.

Soit prudent, ne supprime aucun processus sans être certain que le processus en question est bien un nuisible ou un inutile.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne