- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFenêtre Pop-up récurrente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Bonjour,
Merci à vous LeBreton56 et à PhilDur que je salue également et dont j'ai également examiné attentivement le dernier message avant de répondre ici. Voici les résultats tels que je les perçois.
La pop-up s'affiche dès que j'établis la connexion Internet avec la barre de menus Orange (elle m'impose d'utiliser Internet Explorer au démarrage).
Elle ne s'affiche pas si j'utilise mon second navigateur en fermant préalablement la barre Orange sans toutefois fermer la connexion pré-établie via la barre Orange. J'hésite donc à supprimer cette barre Orange qui me permet d'établir et de fermer la connexion Internet. Sinon, je vais devoir reparamétrer quelque part (!?), Internet Explorer demeurant l'outil de mon installation initiale et m'étant imposé (rappel).
J'ajoute les informations que j'ai rassemblées comme suite à vos messages :
1 - Mon ordinateur fonctionne sous Vista.
2 - Dans MSconfig, je n'ai rien trouvé à décocher ni à supprimer compte tenu de vos informations.
3 - Les dernières installations concernent Flash Player et M. Sylverlight (JPG1).
4 - Le "gestionnaire de tâches" affiché avec la pop-up ou après sa suppression fait apparaître 2 listes semblables de mon point de vue (JPG2).
5 - Je joins également la liste des applications Orange que je possède, barre y compris (JPG3).
Avant d'agir, je vais attendre votre retour éventuel dont je vous remercie par avance.
Cordialement,
jfj35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Bonjour ! je pense que mon hypothèse de l ' autre jour est la bonne à savoir que sur votre PC , il y a le gestionnaire Orange que justement Orange a désactivé définitivement il y a quelques jours en prévenant les utilisateurs qu ' il fallait le désinstaller complètement des ordinateurs . Orange a même fourni un lien dans un mail pour effectuer cette désinstallation . Consultez donc cet autre fil de discussion . Là le gestionnaire est toujours sur votre ordinateur mais orange ne le contrôle plus donc il vous demande vos identifiants de connexion . La solution ? elle est toute simple : supprimer le gestionnaire orange soit à l ' aide du lien qu ' orange a dû vous envoyer par mail , soit en allant dans le panneau de configuration / programmes et en supprimant tous les programmes orange ( à l ' exception de l ' antivirus orange si vous l ' avez pris ! ) . La bonne nouvelle , c ' est que finalement , votre messagerie n ' a pas été piratée mais changer son mot de passe , c ' est toujours utile de même que faire un scan anti pourriciel ... faites cette suppression , c ' est sans risque de toutes façons et votre PC ne s ' en portera que mieux .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jfj35
en complément de @LeBreton56 et @PhilDur tu as pas mal de softs orange inutiles à supprimer
avec ajout/suppression de programmes, tu vas supprimer :
- orange inside
- orange update
- barre d'outils orange
- orange installer
- orange - logiciels internet
- ma livebox
et plus de soucis à prévoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Bonjour fredolerouge,
Merci beaucoup pour ce message complémentaire.
Comme l'intitulé "Gestionnaire Internet" n'apparaissait pas textuellement dans la liste, je m'interrogais sur ce que je devais désinstaller précisément.
A priori et en me gardant d'effacer trop de choses par la suite avec mon cleaner, je ne devrais pas couper mon accés au réseau Internet.
Merci encore à vous ainsi qu'à LeBreton35 et à PhilDur.
J'ai réalisé combien le forum pouvait être utile aux néophytes comme moi.
Bien cordialement,
jfj35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jfj35
Tous les PC (mac, Linux et Windows réunis) sont fournis prêts à utiliser.
Tu prends le PC, tu le relies à une box (cable Ethernet ou Wifi) et il est instantannément connecté à internet.
Il n'y a besoin de rien configurer, la configuration "usine" est suffisante.
Désinstalle proprement toutes les applis orange.
La barre Orange pouvait servir à une époque reculée (quand il n'y avait pas de connexion ADSL) pour activer un modem traditionnel et effectuer la numérotation vers un point d'accès internet accessible via le réseau téléphonique de "grand papa". Cette époque est révolue.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jfj35De toutes façons , aucune crainte à avoir , le gestionnaire internet orange n ' est déjà plus actif et pourtant , vous arrivez quand même à communiquer par internet avec nous . Quand vous aurez supprimé tous ces bidules inutiles , vous aurez simplement Internet Explorer non squatté par orange et en tapant l ' adresse du portail orange , vous pourrez vous connecter à votre messagerie , mieux qu ' avant . Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Bonjour PhilDur,
Merci à vous d'être rassurant :-)
C'est fait pour Orange (Inside, UpDate, Installer, Logiciels Internet, barre d'outils) !
Pour la suite logiciel, j'ai dû interrompre le processus via "fermer la session", car ça devenait interminable.
En ouvrant Windows Live, j'ai constaté qu'il avait récupéré un dossier France télécom d'anciens courriels (d'Outlook ?), ce qui explique peut-être la lenteur évoquée ci-dessus.
Par contre, mais peut-être à tort, j'hésite à désinstaller "ma livebox", car n'ayant pas l'ADSL dans ma petite province, j'ai toujours une livebox :-)
En conséquence, j'observe qu'un dossier Orange persiste dans "Program Files".
Cordialement,
jfj35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Rebonjour LeBreton56,
Merci à vous aussi pour votre aide et pour vos encouragements.
Dois-je vraiment désinstaller "ma livebox" en complément du reste et tout en sachant que je dispose d'une livebox échangée en 2014 ?
Bonne fin de journée à vous également,
jfj35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jfj35 a écrit :
Par contre, mais peut-être à tort, j'hésite à désinstaller "ma livebox", car n'ayant pas l'ADSL dans ma petite province, j'ai toujours une livebox :-)
Pas l'ADSL et tu as une Livebox !
La "Livebox" est un modem/routeur ADSL. !!! Elle est utilisée pour l"ADSL, le VDSL et la Fibre.
Où habites-tu ?
Quelles sont les caractéristiques de ton raccordement. Va sur degrouptest et fait un test d'léligibilité, donne nous tous ses résultats.
Pour accéder à la gestion de ta box, Ma Livebox, ne fait que le dixième du Job !
Pour tout faire, utilise un PC connecté à la Livebox et ouvre l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Tu verras tout et tu pourras tout paramétrer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre Pop-up récurrente
Merci encore.
J'ai procédé à la dernière désinstallation concernant "my Livebox".
Degrouptest m'informe que nous pouvons accéder à 11,2 Mb/s et je crois que nous n'avons pas suffisamment consulté notre opérateur compte tenu du coût actuel de notre abonnement, mais il s'agit là d'une autre histoire ;-)
Bonne continuation à vous.
jfj35