Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fiabilite du firmware et du software de la livebox play fibre

agosny
contributeur
810  

Fiabilite du firmware et du software de la livebox play fibre

J'ai une livebox play connectee en fibre depuis 3 semaines et je suis toujours stupefait par l'amateurisme des logiciels fournis par Orange: Le logiciel embarque sur la livebox et qui permet de configurer celle-ci: l'affichage des donnees est aleatoire, et pendant un certain temps je pouvais configure les adresses IP manuellement, maintenant il ne me propose meme plus l'option. Il ne visualise plus les addresses IP de mon reseau. Il va meme jusqu'a me dire qu'aucun equipmenet n'est connecte... je dois donc recevoir les info d'ailleurs.... Le logiciel ma livebox, fourni sur PC et sur tablette, lui me montre des donnees erronees, comme par exemple ma connexion TV ne marchant plus, alors que je regarde la TV... ou 1 seule connexion alors que j'ai 11 elements connectes,.... cela ressemble plus au gadget pour enfant de 5 ans qu'a du materiel d'un grande societe.
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : Fiabilite du firmware et du software de la livebox play fibre

Bonjour

 

Globalement tu as raison.

Moins tu installeras de logiciel estampillés Orange moins tu auras de problèmes.

 

Pour la Livebox Play :

la aussi tu as vu juste, l'application d'administration est moins que fiable.

 

Cela dit, pas de panique, la box en elle même fonctionne. La partie modem et la partie routeur fonctionnent.

Ils reste quelques bugs du genre certains ports ne peuvent pas être utilisés dans des règles NAT PAT.

Toujours avec le nattage, il ne s'applique qu'aux connexions entrantes du WAN ; résultat, il est impossible de les tester depuis une machine connectée à la box elle-même ! :-(

 

La visualisation des machines connectées est plutôt aléatoire.