Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre à LOUVRES 95380 une misère !!!

seb95380
contributeur
1 112  

Fibre à LOUVRES 95380 une misère !!!

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais essayer d'être le plus bref que possible et surtout vous mettre en garde sur la fibre dans ma commune du 95.

Pour commencer j'ai rejoint ORANGE (portable et internet) il y a 2 ou 3 ans sur une demande de ma femme, qui elle y est depuis 20 ans. Nous avions un contrat ADSL tout simple qui marchait bien jusqu'ici (pas de télé n'y de gros debit hein, je tourne a 1MO dans les soirs de pleine lune, voir 0,8 si y'a des nuages !! OK ça n'a rien à voir mais cétait vraiment mon débit)...

Bref ORANGE me démarche et me propose la FIBRE qui soit disant est dans ma commune (LOUVRES dans le 95) ce que nous acceptons au vu de mon débit et ainsi faire plaisir également aux enfants !!!!

Et là c'est le drame......1er rendez-vous (donc je pose ma 1ere journée pour être à la maison). Le technicien passe et reste 2h00 ....il finit par me dire qu'il n'y a AUCUNS BRANCHEMENTS dans l'armoire au bout de ma rue et qu'il faut attendre les travaux......bref minimum 15 jours !!!

2 eme rendez-vous ORANGE (ils ont appelé à la maison au moins 20 fois) et me certifiant que ce rendez vous serait le bon !!!! Je pose donc une 2e journée....

Cette fois ci il y a deux techniciens, ils restent plus de 4h00 (enfin je suppose) , ils finissent par me dire qu'il y a de gros soucis avec mon branchement et qu'ils doivent tester l'ensemble des branchements et que ça va prendre du temps !!!! 

Bref, 15 min plus tard je ressors de chez moi pour pour les nouvelles et comme par MAGIE les deux techniciens se sont envolés !!!! HOP !!! outils, files et cables avec un carton qui sont restés dans mon sous sol, mais pas de techniciens.......

J'appelle ORANGE pour avoir des nouvelles et on me dit d'une voix lointaine "JE VS RAPPELLE vendredi monsieur, je suis technicien et croyez moi je ferais le maximum pour vous aider"

Je sais pas ce qu'il a fait, mais maintenant je suis a 0,56 de débit (oui oui 0,56) AIE !!!!

Je rappelle et tombe sur  une autre personne car un peu énervé  et tombe sur une charmante dame qui me dit qu'il faut attendre que mon préjudice soit réparer ( installation de la fibre) pour qu'elle puisse faire un geste commercial pour moi.......BREF j'en passe et des meilleures.....

 

Pour en finir, je dois attendre mon fameux technicien qui va tout résoudre par téléphone et surtout qui va me proposer ENCORE une rendez-vous (le 3e !!! rien que ça)....où je change d'opérateur très vite, je revends les outils dans ma cave et me rembourse mes 2 journées prises pour rien ainsi que mon forfait à presque 60e par mois pour 0.56 de débit.....

 

Ma question pour finir : pourquoi démarcher les gens si vous ne vérifier pas de l'installation au prèalable ? car je pense que dire aux gens "vs êtes eligible à la FIBRE monsieur c'est bon" est un peu facile....

 

Merci et bon courage aux autres personnes habitants cette commune.

 

Sébastien

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne