Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre à la vitesse de l'ADSL

Lewxa13
contributeur occasionnel
646  

Fibre à la vitesse de l'ADSL

Bonjour,

 

J'ai depuis peu déménagé et j'ai eu la grande surprise de voir que j'étais éligible à la fibre orange et SFR. N'étant pas client SFR, je décide de continuer chez orange.

On me propose différentes offres et je décide de prendre l'offre Open Play 20Go Fibre avec une promesse, comme indiquer dans l'offre, "Internet très haut débit avec la Fibre : 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 100 Mbit/s minimum (débit montant)" (voir ici).

Minimum, ça veut bien dire, "je vous promets Monsieur que pour 64.90 € par mois tu auras minimum 200Mbit/s en descendant et minimum 100 Mbit/s en montant".

Et bien je vous informe qu'il semblerait que non. Connecté depuis maintenant 1 semaine, je peux vous dire que cette promesse a été tenue 2 jours et depuis je n'ai pas réussi à revenir aux performances vendues.

 

Après 5 redémarrages, j'arrive à ceci comme débit mais la promesse n'est toujours pas tenue.

 

 

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, je suis fatigué d'appeler le service orange ?

 

Merci,

Bonne journée

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
627  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

@Lewxa13  Bonjour ! Etant abonné Play fibre , j ' ai un débit de 292/293 Mbits/s en descendant et 109/110 en montant mais mon ordinateur est relié par câble ethernet cat 6 à la box et surtout est équipé d ' une carte interne ethernet 10/100/1000 . Les valeurs que vous indiquez , je les obtiens en wifi ( wifi 5ghtz de la box et carte wifi interne type ac de mon PC . Les spécifications indiquées par Orange , ne sont effectives que si on a du matériel pouvant les assumer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Lewxa13
contributeur occasionnel
610  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

Je suis ingénieur en informatique, mon ordinateur est aussi relié par cable cat 6 à la box. De plus, les testes effectués en wifi 5Ghz était identique à ce exécuter par cable en étant placé à moins de 2 mètres de la box.

Le débit a d'ailleurs à nouveau baissé, il y a juste un pc de connecté sur le réseaux.

 

Une idée ?

LeBreton56
star
star
601  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

Alors dans ce cas , je ne vois qu ' une chose , téléphonez à Orange au 3900 car çà dépasse le cadre du forum et personne sur celui-ci ne pourra venir en aide à un ingénieur en informatique !

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
582  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

Bonjour,

Certes, je ne suis pas ingénieur en Informatique, mais je redémarrerais mon Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", aucun autre équipement n'étant connecté à ma Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi et je referais le Speedtest. Juste pour vérifier que le problème vient bien de ma connexion.

Cordialement, mg36
Lewxa13
contributeur occasionnel
571  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

Déjà fait, essayé aussi sur Linux et MAC

mg36
star
star
558  

Re : Fibre à la vitesse de l'ADSL

Alors, comme le propose @LeBreton56, seule l'assistance peut en dire plus...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne