Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 610  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonsoir

 

Merci du renseignement , mais avec "nperf" c'est encore plus décevant , toujours dans les mêmes conditions.

 

 

 

 

Capture.JPG

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 576  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonjour

 

N'étant pas du genre à me laisser compter "fleurette" j'ai repris les choses en main.

 

1- Passage à mon agence commerciale, vérification de mon offre, confirmation de 1Gbits en débit descendant et de 300 Mbits en débit remontant (jusqu'à .

2- appel au 3900 - technique. Vérification de ma ligne et de mon matériel conforme à un passage à 1 Gbits.

D'aprés le technicien en ligne l'activation va être effective d'ici quelques jours.

Il me conseille de faire des test de débit et s'engage à me rappeller vendredi 2/11/2018 vers 16h00.

Que c'est joli tout ça, je ne crois plus au pére noel. Il faut voir, pour info il m'a laissé ces coordonnées.

 

Donc affaire à suivre. 

aerotech
star
star
7 561  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonjour @jcr92

 

Il n'y a plus que 2 profils en fibre :

- 300/300mbs

- 1gbs/300mbs

 

D'apres vos tests (depassement de 400mbs à un moment), vous pouvez etre sur d'etre sur le profil 1gbs/300mbs)

 

Pour vous faire une idee precise de votre debit fibre :

- votre PC connecté directement en ethernet sur la livebox (pas de switch intermediaire)

- couper le wifi de la livebox et ne laisser brancher que le cable reseau de votre PC

- demarrer votre pc en mode sans echec (prise en charge reseau)

- lancer un speedtest

 

vu la reponse que vous a fait le 3900, ne compter pas sur le rappel du conseiller. Les augmentations de debit sont finis depuis pas mal de temps, ca ne sert à rien d'attendre le 2/11. Si vous insistez à son rappel, il ne pourra que vous envoyer un technicien (69euros de deplacement si le technicien constate que le debit est bon avec son PC) ou meme vous proposer de remplacer la livebox (ce qui ne reglera pas votre probleme).

 

Faites déja un test comme indiqué plus haut

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 541  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Merci aerotech pour votre réponse.

 

Comme déjà précisé mes test de débit son fait en mode sans echec, avec des résultats pratiquement identique au mode normal uniquement PC en éthernet , mode wifi désactivé.

 

D'autre part je ne comprends pas votre attitude au sujet des techniciens du 3900, pour ma part depuis 10 ans avec la fibre à chaque appel j'ai eu des réponses cohérentes.

C'est vrai que le monde change vite attendons pour voir.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 535  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

@jcr92

 

Ce qui me chagrine dans ton dernier nperf c'est la latence elle est quand même élévée pour une connexion en Ethernet et en mode sans échec.

 

Essaie de faire un ping sur la livebox 192.168.1.1 si le ping est aussi elevé il y a un problème entre la box et le PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 515  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonsoir

 

Il devait bien y avoir un problème quelque part , car en faisant un test toujours dans les mêmes conditions par hazard avant ma soirée foot je constate que mes débits sont devenus normaux (Le père noel ?????)

 

 

Capture.JPG

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 509  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

@jcr92

 

Je ne vois pas encore ton image mais tant mieux pour toi. A surveiller dans le temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 477  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonjour

 

Derniers relévés sur le débit fibre, tous les relevés sont faits en condition normale de fonctionnement : PC en ethernet, TV en Wi Fi (Liveplug Wi-Fi Solo Orange) Tablette Android en Wi Fi Smartphone en Wi Fi.

 

A part les variations de débit, je ne peux pas dire que celà n'est pas conforme à l'offre.

 

Pour l'instant merci à mon interlocuteur (technicien) du 3900.

 

Capture1.JPGCapture.JPG

JFQuantic
contributeur
6 935  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

Bonjour

Je viens de m'abonner à la fibre orange. J'habite à Athis Mons (91).

Mon offre orange propose les débits théoriques suivants :

Download :  1 GBits/s

Upload     :   300 MBits /s (0.3 Gbits /s)

J'ai fait des mesures avec https/www.speedtest.net

Dans le meilleurs des cas je ne dépasse pas 100Mbits/s en Down et Up load

Le debit mesuré est donc très éloigné du débit affiché dans l'offre.

Est ce que d'autres personnes sur le réseau Orange mesurent des débits comparables (ou meilleurs) ?

Merci à ceux qui repondront .

Coridalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 933  

Re: Fibre 1gb/s, mesurée max à 100 mb/s

salut @JFQuantic 

 

PC en ethernet ?

 

si oui, c'est ta carte ethernet qui n'est pas gigabit et donc logiquement, tu es limité à 100 Mbits/s

 

rien à voir avec l'offre, avec la box, avec orange

 

c'est al carte réseau de ton PC qui est le goulet d'étranglement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne