Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

emate94
contributeur occasionnel
8 604  

Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Bonjour,

 

3Mo en téléchargement Wifi fibre voire 4 Mo mais pas plus. 

J'ai un Sony portable - acheté en 2009 - sous Vista.

 

Le débit affiché sur Iphone est de 60 Mo (ascendant / descendant).

 

Evidemment, si je branche le portable en éthernet, ça va booster.

 

Ce qui m'intéresse c'est à combien ont peut atteindre maximum en wifi _ fibre en téléchargement ?

 

Genre j'ai le dernier Mac ou PC, avec le Wifi qui va bien est-ce que j'explose mes 3 Mo ?

 

Merci à ceux qui ont la réponse.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 554  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Bonjour

 

Je rejoins Gyzmo14.

Il ne faut pas tout confondre.

 

Le débit fourni par Orange qui se mesure au niveau de ta box.

Et le débit que tu en tires en le limittant avec un mode de connexion qui n'est pas nécessairement performant.

 

Les différentes normes de wifi, tu en trouveras la description dans le document qui t'a été indiqué, n'ont pas toutes le même débit maximal.

A toi de t'équiper avec des équipements capables d'atteindre des débits élevés.

De plus la performance va décroitre avec la distance en tre box et ton équipement.

 

Et OUI, pour profiter pleinement du débit il vaut mieux utiliser la connexion Ethernet. mais là aussi il faut le bon équipement : pour des raisons de prix, les fabricants de PC équipent, encore aujourd'hui, leurs machines de ports fast-ethernet limités à 100Mb/s, lorsque tu achètes un PC, vérifie les caractéristiques, certains ont un port gigabit-ethernet, d'autres n'ont que du fast-ethernet, il faut poser clairement la question à "Monsieur le vendeur".

 

Lorsqu'un lien wifi n'a qu'unfaible débit (compte tenu des équipements mis en oeuvre), la cause est souvent une perturbation due à un autre émetteur wifi dans le voisinage très proche.

Il est possible avec l'administration de la Livebox d'utiliser un autre canal d'émission, ça diminue les risques de brouillage mutuel et permet de retrouver un meilleur débit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Gyzmo14
incollable
incollable
8 593  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Bonjour,

 

 

Tout d'abord le Wi-Fi est moyen de connexion qui ne vous permettra pas de réellement profiter du débit qu'offre la Fibre. Ensuite il y a différentes normes de Wi-Fi et cela dépend des dispositifs utilisés des deux côtés, c'est à dire de la Box (la Livebox 4 gère la norme AC par exemple) et du téléphone/tablette/pc...

 

Voici un lien concernant les différentes normes Wi-Fi ==> http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-diff...

 

Et pour finir, petite info concernant les mesures, les offres commerciales vous parle en Mb/s et là vous parlez de Mo/s, ce sont des unités de mesure différentes. Il faut diviser par 8 les Mb/s pour obtenir la vitesse de téléchargement en Mo/s (exemple : 200Mb/s est égale en théorie à une vitesse de 25Mo/s en téléchargement).

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
emate94
contributeur occasionnel
8 586  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Merci pour ces précisions lumineuses.

 

Je profite de votre science. Sachant que je suis seul connecté sur ma live Box 4 Fibre, pourquoi le signal Wifi est-il parfois bon alors qu'il devrait être normalement excellent puisque je suis le seul connecté sur ma Live Box.

 

:smileyvery-happy:

 

Gyzmo14
incollable
incollable
8 570  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Je vous laisse relire ce que j'ai écris et de vous rendre de nouveau sur le lien communiqué... Le Wi-Fi est une technologie qui est sensible aux ondes et cela peut par la même occasion interférer sur le débit. 

 

 

PS : Cela n'a rien à voir avec ma science ou je ne sais quoi... C'est juste que j'utilise internet pour me renseigner lorsque je fais face à un souci technique afin d'être éclairé !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 555  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Bonjour

 

Je rejoins Gyzmo14.

Il ne faut pas tout confondre.

 

Le débit fourni par Orange qui se mesure au niveau de ta box.

Et le débit que tu en tires en le limittant avec un mode de connexion qui n'est pas nécessairement performant.

 

Les différentes normes de wifi, tu en trouveras la description dans le document qui t'a été indiqué, n'ont pas toutes le même débit maximal.

A toi de t'équiper avec des équipements capables d'atteindre des débits élevés.

De plus la performance va décroitre avec la distance en tre box et ton équipement.

 

Et OUI, pour profiter pleinement du débit il vaut mieux utiliser la connexion Ethernet. mais là aussi il faut le bon équipement : pour des raisons de prix, les fabricants de PC équipent, encore aujourd'hui, leurs machines de ports fast-ethernet limités à 100Mb/s, lorsque tu achètes un PC, vérifie les caractéristiques, certains ont un port gigabit-ethernet, d'autres n'ont que du fast-ethernet, il faut poser clairement la question à "Monsieur le vendeur".

 

Lorsqu'un lien wifi n'a qu'unfaible débit (compte tenu des équipements mis en oeuvre), la cause est souvent une perturbation due à un autre émetteur wifi dans le voisinage très proche.

Il est possible avec l'administration de la Livebox d'utiliser un autre canal d'émission, ça diminue les risques de brouillage mutuel et permet de retrouver un meilleur débit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
emate94
contributeur occasionnel
8 535  

Re : Fibre - 3Mo en téléchargement Wifi, c'est tout !!!

Merci Gyzmo14 et Phildur pour ces réponses :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne