Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

ratm13
contributeur occasionnel
4 648  

Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Bonsoir à tous !

 

Je m'arrache les cheveux depuis une semaine, date de l'installation de la fibre chez moi.

 

Je me suis abonné à l'offre Jet fibre 500mb, mais je constate que mon débit en téléchargement est loin d'être satistfaisant, et ce malgré un speedtest tout à fait normal.

 

5572315259.png

 

test.png

 

Je suis en câble ethernet avec une carte reseau en 1gb (câble fournie par la livebox).

 

Le débit en téléchargement se situe entre 4mo et 12mo/sec... ce qui paraît peu par rapport à l'offre!

 

Je ne vois plus de solutions... ma xbox one télécharge à fond sans problème mais les deux ordinateurs portables du foyer ne proposent que de faibles débit... les deux sont équipés de windows 7.

 

Avez-vous des pistes de votre côté?

 

Merci pour votre aide précieuse car je suis au bout la...

 

Sam

28 RÉPONSES 28
Hastings
incollable
incollable
4 644  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Redémarra ta Livebox.
Tu peux essayer de télécharger sur ton ordinateur : http://logicielsgratuits.orange.fr/ma-livebox/presentation/ voir si l'application détecte le faible débit. Si tu te connectes en Wifi quel est le débit ?
ratm13
contributeur occasionnel
4 642  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Ok merci je vais essayer l'appli.

 

En wifi c'est la meme chose, sur les deux ordis.

 

Ma livebox a déja redémarré une dizaine de fois ^^

Hastings
incollable
incollable
4 638  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

As-tu un smartphone, si oui quel est le débit dessus ?
Ce que tu peux faire, en bas à droite dans ta barre des tâches sur ton ordinateur, clique droit sur l'icône du réseau, --> ouvrir le centre de réseau et partages --> modifier les paramètres de la carte (en haut à gauche) --> Clique sur le truc Eternet et essaie de diagnostiquer, ou de désactiver réactiver pour voir si cela fait quelque chose.
ratm13
contributeur occasionnel
4 632  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Le logiciel ne détecte pas de problème.

 

le débit sur mon smartphone est aussi faible.

 

J'ai réalise la manip sur le reseau cablé et wifi mais aucun succès

Hastings
incollable
incollable
4 627  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Contacte dès demain le 3900, service clients d'Orange, l'assistance technique d'Orange peut te prendre en charge. Essaye de réinitialiser la Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
Gyzmo14
incollable
incollable
4 588  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Bonjour,

 

 

Il n'est absolument pas nécessaire de toucher à la Livebox (réinitialisation et cie...) étant donné que vous avez mentionné le fait que le speedtest est conforme au débit que vous devez avoir. 

 

Pour votre problème, cela peut venir du serveur distant qui est limité en téléchargement ou alors le système d'exploitation (en sachant que ce type de problème a déjà été évoqué sur Windows 7)... 

 

 

Je vous invite dans un premier temps à tester le téléchargement d'un gros fichier ici afin de voir si le problème vient du serveur distant ou non ==> https://testdebit.info/

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ratm13
contributeur occasionnel
4 582  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

test.png

Ce screen montre justement mon débit quand je télécharge un fichier sur testdébit.info! Je télécharge a environ 7mo/sec sur un fichier de 5go en ipv6, meme chose en ipv4... merci pour votre aide en tous cas, ce matin pas d'évolution.

 

J'ai contacté le 3900 qui m'a dit que tout était normal au speedtest et en gros que c'était plus le problème d'orange... que ça devait venir de mes portables...

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
4 575  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Les screens doivent être validés par un modérateur du forum il me semble. Sinon je crains que ce soit le système d'exploitation le fautif (à confirmer), on en parle ici par exemple https://lafibre.info/orange-debit/ftth-500200-debit-bride-win7/

 

Avez vous essayé de lancer plusieurs téléchargements à la fois afin de voir si la vitesse de téléchargement globale augmentait ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ratm13
contributeur occasionnel
4 572  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Oui c'est la que je me dirige aussi, vers le systeme d'exploitation 7, merci pour le lien !

 

J'ai lancé plusieurs téléchargements, le débit est constant, la en ce moment sur trois fichiers, en wifi je suis à 2,5mo/sec

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne