Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Gyzmo14
incollable
incollable
2 135  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Testez vos téléchargements uniquement via câble Ethernet afin de déterminer la véritable cause. Pour être fixé, il faudrait pouvoir tester votre connexion avec un autre ordinateur qui a une version de Windows plus récente et qui bien sûr peut de manière matérielle supporter le débit que propose la Fibre. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ratm13
contributeur occasionnel
2 133  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Ok

Du coup la même chose en câble, donc trois téléchargements en même temps, je plafonne à 4,20mo/sec pour les trois... il doit y avoir un bridage quelque part c'est dingue d'avoir sorte de limite à 4,20. La je suis sur les serveurs de 1fichiers.com (en premium)

 

Mais j'ai fait des tests sur plusieurs serveurs et cela ne monte pas à plus de 10mo/sec

 

Je vais essayer de trouver un ordi avec un système d'exploitation plus récent

 

Je précise aussi que sur les deux portables, le rédamarrage en mode sans échec ne change rien au niveau du débit.

Hastings
incollable
incollable
2 128  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Je suis d'accord pour mettre Windows 7 en cause, mais comment expliquez-vous alors que sur son smartphone le débit soit là aussi réduit ?

ratm13
contributeur occasionnel
2 120  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Gyzmo, le mec dans ton lien parle de Rwin mais pour moi ça commence à être dur de tout comprendre...

 

tcp.png

 

Voici ce que j'obtiens

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
2 114  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Tout dépend du modèle du smartphone, faut un bon appareil pour gérer de tels débits et le Wifi n'est certainement pas le moyen de connexion le plus approprié pour atteindre des seuils de téléchargement importants ! 

 

Comme je vous l'ai dit, il faudrait que vous testiez sur un autre ordinateur qui n'est pas sous Windows 7 et qui a une config matériel pouvant gérer sans soucis le Gb/s. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ratm13
contributeur occasionnel
2 100  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

je viens d'installer linux, résultat je télécharge a environ 25mo/sec, mon speedtest est aussi meilleur:

Download
 
860.19 Mbps
Upload
 
194.45 Mbps
Ping
8 ms
 
Je ne vois pas la solution pour améliorer le débit sur mes portables win7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Bonjour @ratm13

Bonjour @Gyzmo14 et @Hastings

 


@ratm13 a écrit :

je viens d'installer linux, résultat je télécharge a environ 25mo/sec,


 

 

Tu viens de nous faire un test impressionnant, le manchot est nettement meilleur que les fenêtres.

Mais ton speedtest est tout à fait correct.

 

Les sites de tests on été concus à une époque où une connexion très rapide ne dépassait qu'à peine les 20Mb/s !!!

Il n'est pas du tout évident que pour tester des liaisons à 500 Mb/s, tous les sites aient été revus.

 

Ensuite certains encapsulent les protocoles ftp dans du html, ou le contraire (Guymo14 me corrigera).

Ce n'est pas pour rien que le site https://testdebit.info/ recommande d'utiliser FileZilla plutot qu'un navigateur.

 

Et à mon avis, c'est d'autant plus nécessaire que la vitesse de la liaison est élevée.

FileZilla permet de travailler en ftp pur et devrait te donner un meilleur résultat.

 

En résumé : ta ligne et ta box fonctionnent bien à partir du moment où un, au moins, des appareils qui y sont connectés dispose d'un débit correct.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ratm13
contributeur occasionnel
2 093  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

En fait j'ai aussi installé linux sur mon autre portable, j'ai téléchargé environ 70mo/sec sur un fichier de testdebit...

 

En effet ma ligne fonctionne bien, je n'en avait jamais douté... a priori il doit aussi y avoir une différence de qualité entre mes deux cartes réseaux c'est indéniable.

 

Mais comment faire fonctionner mes deux portables sur win7? Je ne compte pas rester sur linux...

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
2 082  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

Il semble que Windows 7 ne soit pas vraiment "adapté" pour des débits qu'offre la Fibre... Avez vous essayé d'installer le patch qui est mentionné sur le lien que je vous ai communiqué ? (https://lafibre.info/orange-debit/ftth-500200-debit-bride-win7/), c'est le message 6 où il est expliqué comment l'installer. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ratm13
contributeur occasionnel
2 071  

Re : Fibre 500mb Livebox Jet : je ne dépasse pas 10mo/sec !

J'ai testé en effet mais je n'ai pas reussi à le faire marcher, malgré l'installation apres le programme tourne dans le vide...

 

Dois-je migrer vers windows 10 si win7 n'est pas compatible avec la fibre?

 

Merci pour vos réponse, si internet et ce forum sont à cours de solutions je ne vois pas comment faire d'autre..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne