Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 487  

Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Bonjour !

 

Ai appelé le 3900, mais n'ai pu avoir la solution. On me renvoie à une visite technique payante.

De fait, je viens d'installer la fibre. Et cherche un câble optique compatible Orange plus long. Entre la prise murale PTO et le petit boîtier blanc ONT (raccords verts à chaque bout).

Si possible de 5 m, voire 3 ou 4.

Est-il possible d'en acheter pour remplacer l'autre,  trop court ?

Par ex. sur Amazon. Et sous quelle référence ?

Je sais que ces câbles sont à utiliser avec précaution, car le verre peut casser facilement.

 

Merci pour votre réponse !


Solutions approuvées
aerotech
star
star
7 288  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Bonjour,

 

surement une erreur de frappe

le cable dans le lien que je vous ai donné va bien du PTO à l'ONT

ce qu'il faut, ces des connecteurs sc-apc des 2 cotés.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 277  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

En effet, il y a peut-être erreur matérielle dans la fiche commerciale.

Je note pour les connecteurs.

Bien à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
13 472  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

@asturias Bonsoir ! Regardez donc çà  https://www.amazon.fr/Jarreti%C3%A8re-optique-SC-APC-LIVEBOX-Orange/dp/B00F45NAGC/ref=sr_1_3?ie=UTF8...  Je pense que çà pourrait convenir .

Le pire des défauts , c est la perfection .
asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 448  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Merci LeBreton.

Pensez-vous que cette laide jarretière est la même que celle bricolée et fournie par le technicien Orange ?

Bonne soirée !

 

 

LeBreton56
star
star
13 425  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

@asturias Bonjour ! Moi aussi , j ' ai été surpris par le mot jarretière et ce que je vous ai envoyé est le simple résultat obtenu en me connectant sur le site d ' Amazon et en tapant dans la zone de recherche " câble fibre optique pour livebox orange " . çà m ' a donné plusieurs résultat dont celui-ci . Vous pouvez refaire vous-même cette recherche et choisir un autre résultat qui vous semblera moins laid et quant à savoir si ce sont les mêmes que ceux utilisés par orange , étant comme vous un simple client orange , je ne peux que me fier aux indications fournies par Amazon . Je vous souhaite cordialement une excellente journée et tenez-nous au courant : çà peut êtrte utile à d ' autres .

Le pire des défauts , c est la perfection .
asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 417  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Merci encore.

Bonne, fraîche matinée, LeBreton !

LeBreton56
star
star
13 408  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

@asturias Je viens d ' avoir une idée qui serait plus simple et moins coûteuse pour vous . Pourquoi ne pas tout simplement laisser l ' ONT au même endroit et simplement remplacer le câble ethernet qui le relie à la box par un câble de catégorie 6 donc gigabit plus long . Le câble ethernet est quand même bien meilleur marché que les       " jarretières " fibre et vous avez peut-être déjà ce qu ' il faut .

Le pire des défauts , c est la perfection .
asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 391  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Merci LeBreton du Morbihan. Au fait, connaissez-vous Béganne ?

Pour tout dire, je voulais rapprocher le boîtier blanc de la Livebox ; elle plus loin avec son câble noir ethernet.

Effectivement, la fibre-verre est chère. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai coincé l'ONT (afin qu'il ne tombe pas) à l'aide du pied d'une pendule. Mais en passant derrière ce pied le câble ethernet noir. Non le fil fin optique blanc, très fragile si on le coude ou tire.

L'idéal serait d'avoir donc cette rallonge fine optique (3 m ou +). Pas, ici, l'ethernet.
Je regarderai sur le net.

Sur Amazon, j'ai trouvé du très qualitatif ethernet à bon prix (30 m pour rejoindre le décodeur sur la mezzanine ! Sert également pour le net). Et 10 m pour utilisation sans Wi-FI dans la pièce où se trouve la box. C'est un vendeur de chez Darty, non les techniciens Orange, qui m'a révélé que l'ethernet convenait le mieux pour distribuer le jus dans tout l'appartement : meilleur et moins dangereux que le Wi-fi, les CPL par courant électrique ou les prises Wi-FI, mieux qu'une rallonge fibre-verre chère et fragile, économique...

Bon, faut que je réfléchisse si je laisse comme cela ou non.

 

 

asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 389  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Lire "de l'ethernet de quailté"; non "qualitatif".

aerotech
star
star
13 373  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Bonjour,

 

Vous trouverez votre bonheur ici :

http://shop.folan.net/boutique/cable-box-fibre/cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox/

 

le terme "jarretiere optique" s'applique pour le meme genre de cable qui sont utilisés pour les raccordement sur le reseau au point de mutualisation (le cable est encore un peu plus fin et par consequent encore plus fragile mais va tres bien marché). Pour la partie abonné, on parle de cordon optique.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

asturias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 355  

Re : Fibre/Câble fin (embouts verts Orange ) entre prise PTO et boîtier blanc ONT/trop court

Merci. 5 m semblent abordables.

Toutefois, êtes-vous certain que cette jarretière va entre la prise PTO et le boîtier blanc ONT ?

Car Folan parle de raccordement entre "BTO et équipement". Par ailleurs, les embouts paraissent verts, mais est-ce sûr ?

Il faudrait que je les questionne avant achat.

 

Bonne nuit !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne