Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : Chute du debit

krenitchev
contributeur occasionnel
3 137  

Fibre : Chute du debit

Salut à tous,

 

J'ai subi une chute importante du debit descendant. J'ai souscris à l'offre 1gg mais qui logiquement assure au minimun 500. J'ai fait des tests de debits car depuis 2 mois, meme en ethernet la connexion me parait super faible. Resultat au alentour de 280

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 288517 kbps (35219.4 Kio/s) - Débit montant : 242481 kbps (29599.7 Kio/s) - Ping : 8 ms

 

Bon c'est sur je n'ai pas les problemes grave d'autres personnes qui ont des débits risibles, mais c 'est que lorsque je paie pour une prestation j'aime bien l'avoir, c'est un minimun.

 

Du coup, est ce normal ???

merci


Solutions approuvées
aerotech
star
star
3 028  

Re: Fibre : Chute du debit

Il n'est pas possible pour le service client de mesurer votre debit à distance.

Si vous insistez sur le debit non conforme à votre offre, le service client peut vous envoyer un technicien. Qui risque de se limiter à brancher son PC, de constater que votre debit est conforme, et de vous voir facturer des frais de deplacement qui vous auront été annoncé (69€). Donc testez bien avant en etant sur de votre PC.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
3 129  

Re: Fibre : Chute du debit

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop comment vous pouvez ressentir une "connexion super faible" avec de tels valeurs. Si vous ressentez une lenteur, ca serait plutot un probleme software, il est vrai que le ping n'est pas exellent pour une connexion fibre.

 

faites un test en ethernet et en mode sans echec sur https://www.nperf.com/fr/ par exemple, et en verifiant que le serveur de test soit proche et au moins en 10gb/s

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

krenitchev
contributeur occasionnel
3 080  

Re: Fibre : Chute du debit

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Je n'ai pas dit que j'avais une connexion super faible, j'ai dit que je payais pour avoir du 500M minimun et que je n'ai que la moitié du service, par contre je paie 100% du service et non 50%, vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

aerotech
star
star
3 059  

Re: Fibre : Chute du debit


@krenitchev a écrit :

meme en ethernet la connexion me parait super faible.


Vous avez fait le test en mode sans echec?

A chaque fois que j'ai eu un debit à tester sur une offre 500mb, je suis toujours arriver plus proche de 1gb que des 500mb avec mon PC. Mais pas forcement avec celui du client...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

krenitchev
contributeur occasionnel
3 045  

Re: Fibre : Chute du debit

C'est bien la mon probleme. J'etais moi aussi au alentour des 800M et j'ai une chute depuis le mois d 'aout. Je vais peut etre appeler le service client afin qu'il verifie mon installation

aerotech
star
star
3 029  

Re: Fibre : Chute du debit

Il n'est pas possible pour le service client de mesurer votre debit à distance.

Si vous insistez sur le debit non conforme à votre offre, le service client peut vous envoyer un technicien. Qui risque de se limiter à brancher son PC, de constater que votre debit est conforme, et de vous voir facturer des frais de deplacement qui vous auront été annoncé (69€). Donc testez bien avant en etant sur de votre PC.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

krenitchev
contributeur occasionnel
2 997  

Re: Fibre : Chute du debit

merci bcp pour vos conseils avisés, je vais faire les tests necessaires. Je bosse dans l info, donc l'enfumage serait plus complexes

3static
contributeur occasionnel
2 898  

Re: Fibre : Chute du debit

Hola,

 

Perso je suis pr le moment chez SFR (sur fibre mais pas en FTTH, en coax pr le moment) et je switch chez Orange vendredi prochain pour du FTTH. 

 

Je tenais simplement à signaler que chez SFR je constate le même problème : j'étais à 970Mb/s en down pendant un bon moment puis de temps en temps ça drop à 300 et quelques (et je n'ai rien à la maison qui tire sur la ligne pendant que j'effectue les tests). 

 

ça semble + lié au réseau sur le quartier qu'à un problème local sur le pavillon. 

Je vérifierai ça une fois en FTTH mais ça m'étonnerait pas que j'ai des probs similaires au votre. 

 

@orange : Le tech peut déjà aller vérifier au niveau du FAT voir ce qu'il obtient comme débit avant même d'aller chez l'habitant non ?

Wazzup69
contributeur
2 597  

Antivirus et débit Fibre en download

Bonjour ,

 

Si vous avez un débit plus faible en download et pas en upload, pensez a faure un test de débit avec votre antivirus activé , puis en désactivant momentanément votre antivirus.

 

Avec avast, lors d'un test débit mon processeur monte à 96% de charge en download et du coup mon débit fibre et aux alentours de 600 Mbits .

 

Lorsque je désactive avast , mon proc est déchargé et mon débit monte à 930 Mbits;

 

Il faut donc bien choisir son antivirus , car ils ont plus ou moins d'impact sur le débit descendant du fait de la charge qu'ils demandent pour analyser les fichiers entrants.

 

Je vais ce soir essayer avec un autre antivirus pour comparer .

 

 

krenitchev
contributeur occasionnel
2 590  

Re: Antivirus et débit Fibre en download

merci à vous pour votre réponse. Ayant un mac, je n'ai pas d'antivirus installé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne