- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre : Déconnexions intempestives / instabilités de la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonsoir,
Ce soir le problème décrit au début de ce post est toujours présent, depuis au moins ce Week End.
Bien cordialement,
Matthew
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonjour @M0RaLes,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
bonjour @M0RaLes
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonjour Nicolas,
Le MP est parti. Je l'ai accompagné de photos de notre installation, toutefois je ne sais pas si elles ont bien été jointes au MP.
Le problème est toujours présent ce soir. J'indique "déconnexion" mais ce sont bien des micro coupures, observables sur des streams en direct - Twitch, Molotov, etc... - , des connexions RDP, des sessions de jeu en multi joueurs et parfois lors de surf, si la navigation internet intervient lors d'une micro coupure.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.
Matthew
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonjour @M0RaLes
Je vous confirme avoir reçu vos informations & clichés.
Depuis quand constatez-vous à nouveaux ces micro-coupures ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonjour Nicolas,
Depuis au moins la semaine dernière (Week End du 25/26 janvier 2020).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonsoir Nicolas,
Je pensais que le problème se réglerait de lui même comme la dernière fois, mais force est de constater qu'il persiste.
D'ailleurs, nous trouvons que la navigation internet est de plus en plus en souffrance.
Nous devons relancer le chargement d'une page internet, certaines pages s'affichent mal, puis la minute qui suit tout va bien.
Twitch, Uplay, Molotov TV, WhatsApp pour Windows 10, etc... ne parviennent plus à contacter les serveurs en cours de route et nécessitent constamment d'être relancés... Et même cette page où je saisie ce message qui m'indique parfois que "Désolé, mais il est impossible d'exécuter l'action requise", sûrement lors d'une action automatique de la page ...
Et pourtant des tests de débits toujours aussi honorables pour une connexion fibre : plus de 920 Mbits/sec en download et pratiquement 400 Mbits/sec en upload.
J'ai tout essayé :
- Redémarrage box
- Laisser la box éteinte toute une nuit
- Redémarrages des équipements
- Reconnecter la jarretière optique / le module SFP GPON (au passage, la jarretière optique n'est pas pliée)
- A noter que le module SFP GPON est très chaud... mais bon... c'est la fibre ;-)
- Les câbles réseau Ethernet sont neufs (moins de 3 mètres)
- Tests avec plusieurs équipements, en ethernet, directement connectés à la box
(En WiFi les équipements ont également les problèmes de connexion, impossible pour mon fils de jouer à Clash Royal ni sur la tablette, ni sur le téléphone, à 5 mètres de la Box. déconnexions intempestives et systématiques garanties. Du coup nous utilisons le partage de connexion en 4G)
Alors je m'interroge tout de même au sujet d'un trou carré d'au moins un mètre sur un mètre, dans un trottoir de ma rue, en fasse d'une maison fraichement construite... mais peut être à tort (Mode paranoïa ON).
Mercredi, une personne interviendra sur le PC de mon épouse afin de lui mettre à jour son logiciel d'infirmière libérale.... Je vais lui apprendre à utiliser la connexion 4G de son téléphone car en l'état, et avec la connexion fibrée défectueuse cela va être compliqué d'intervenir à distance via TeamViewer.
Je me prends déjà suffisamment la tête avec l'informatique au boulot (ça fait partie de mon métier) pour ne pas avoir à me la prendre à la maison .... Mais bien évidemment j'écris cela avec bienveillance et vous n'y êtes pour rien ;-)
Bonne soirée
Bien cordialement
Matthew
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonjour @M0RaLes
Avez-vous testé après une remise à zéro, voire une réinitialisation aux paramètres usine, Dans ce dernier cas, si vous avez personnalisé les paramètres de votre Livebox, pensez à faire une sauvegarde manuelle.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
Bonsoir,
Non mais.... le truc trop bête... Je pensais que débrancher la box toute une nuit correspondait au même test...
XD
Dans le doute un reboot... Non... Dans le doute une remise à zéro, oui !
:-D
Merci JChristophe_M
Merci Nicolas_M
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre : Déconnexions intempestives
bonjour @M0RaLes
merci de ton retour
bonne journée