Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : Déconnexions intempestives / instabilités de la connexion

M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Ce soir le problème décrit au début de ce post est toujours présent, depuis au moins ce Week End.

 

Bien cordialement,

 

Matthew

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 265  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonjour @M0RaLes,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

bonjour @M0RaLes 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonjour Nicolas,

 

Le MP est parti. Je l'ai accompagné de photos de notre installation, toutefois je ne sais pas si elles ont bien été jointes au MP.

 

Le problème est toujours présent ce soir. J'indique "déconnexion" mais ce sont bien des micro coupures, observables sur des streams en direct - Twitch, Molotov, etc... - , des connexions RDP, des sessions de jeu en multi joueurs et parfois lors de surf, si la navigation internet intervient lors d'une micro coupure.

 

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

 

Matthew

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 203  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonjour @M0RaLes 


Je vous confirme avoir reçu vos informations & clichés.


Depuis quand constatez-vous à nouveaux ces micro-coupures ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonjour Nicolas,

 

Depuis au moins la semaine dernière (Week End du 25/26 janvier 2020).

 

 

M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonsoir Nicolas,

 

Je pensais que le problème se réglerait de lui même comme la dernière fois, mais force est de constater qu'il persiste.

 

D'ailleurs, nous trouvons que la navigation internet est de plus en plus en souffrance.

 

Nous devons relancer le chargement d'une page internet, certaines pages s'affichent mal, puis la minute qui suit tout va bien.

 

Twitch, Uplay, Molotov TV, WhatsApp pour Windows 10, etc... ne parviennent plus à contacter les serveurs en cours de route et nécessitent constamment d'être relancés... Et même cette page où je saisie ce message qui m'indique parfois que "Désolé, mais il est impossible d'exécuter l'action requise", sûrement lors d'une action automatique de la page ...

 

Et pourtant des tests de débits toujours aussi honorables pour une connexion fibre : plus de 920 Mbits/sec en download et pratiquement 400 Mbits/sec en upload.

 

J'ai tout essayé :

 

- Redémarrage box

- Laisser la box éteinte toute une nuit

- Redémarrages des équipements

- Reconnecter la jarretière optique / le module SFP GPON (au passage, la jarretière optique n'est pas pliée)

- A noter que le module SFP GPON est très chaud... mais bon... c'est la fibre ;-)

- Les câbles réseau Ethernet sont neufs (moins de 3 mètres)

- Tests avec plusieurs équipements, en ethernet, directement connectés à la box

 

(En WiFi les équipements ont également les problèmes de connexion, impossible pour mon fils de jouer à Clash Royal ni sur la tablette, ni sur le téléphone, à 5 mètres de la Box. déconnexions intempestives et systématiques garanties. Du coup nous utilisons le partage de connexion en 4G)

 

Alors je m'interroge tout de même au sujet d'un trou carré d'au moins un mètre sur un mètre, dans un trottoir de ma rue, en fasse d'une maison fraichement construite... mais peut être à tort (Mode paranoïa ON).

 

Mercredi, une personne interviendra sur le PC de mon épouse afin de lui mettre à jour son logiciel d'infirmière libérale.... Je vais lui apprendre à utiliser la connexion 4G de son téléphone car en l'état, et avec la connexion fibrée défectueuse cela va être compliqué d'intervenir à distance via TeamViewer.

 

Je me prends déjà suffisamment la tête avec l'informatique au boulot (ça fait partie de mon métier) pour ne pas avoir à me la prendre à la maison .... Mais bien évidemment j'écris cela avec bienveillance et vous n'y êtes pour rien ;-)

 

Bonne soirée

 

Bien cordialement

 

Matthew

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 127  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonjour @M0RaLes 


Avez-vous testé après une remise à zéro, voire une réinitialisation aux paramètres usine, Dans ce dernier cas, si vous avez personnalisé les paramètres de votre Livebox, pensez à faire une sauvegarde manuelle.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

M0RaLes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Non mais.... le truc trop bête... Je pensais que débrancher la box toute une nuit correspondait au même test...

 

XD

 

Dans le doute un reboot... Non... Dans le doute une remise à zéro, oui !

 

:-D

 

Merci JChristophe_M
Merci Nicolas_M

 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Fibre : Déconnexions intempestives

bonjour @M0RaLes 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne