Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre DTI distribuer dans pièces

Bilel38
contributeur
285  

Fibre DTI distribuer dans pièces

Bonjour, j’ai emménagé dans un immeuble neuf avec fibre. Ma Livebox fibre est branchée dans le DTI. J’aimerai distribuer internet dans les chambres qui disposent chacunes d’une prise rj45 mais je ne sais pas comment faire ? Merci d’avance

Compteur DTICompteur DTI

 

DTI ZOOMDTI ZOOM

 

PRISE RJ DANS CHAMBREPRISE RJ DANS CHAMBRE

 

1 RÉPONSE 1
241  

Re: Fibre DTI distribuer dans pièces

Bonjour,

 

simple vous virez :

 

-le DTI cuivre

-le splitter legrand

-la pieuvre noir qui sort du spliter et qui va aux departs de prises RJ45

 

Derriere la livebox vous avez 4 prises ethernet. donc vous ajoutez :

 

-4 cables ethernet de la longueur qui va bien (pas de câbles tendus) entre chacune des prises RJ45 au dos de la livebox et a chacun des départs RJ45. Si besoin de plus il va vous falloir songer à un switch 5 ou 8 port en plus. (Ca aussi c'est plug-and-play).

 

Note : le décodeur TV doit être en connexion directe derrière la livebox, sans switch ni rien au milieu autre qu'un câble et des connecteurs. Le contraire va demander du matériel supplémentaire et un stage d'administrateur réseau (en plus d'une caisse de dolicrâne).

 

Ca devrait ensuite marcher plug-and-play-les-mains-dans-les-moufles !

 

Si ça ne marche pas : vérifier le câblage des départs RJ45 et des arrivées sur les prises murales.

 

Vos câbles ont l'air d’être du 298 telecom : donc pas de l'ethernet (les électriciens sont encore un peu poussifs la dessus... et font maintenant des installations au top mais au standard d'il y a 10-15 ans). C'est compatible (et ça l'est chez moi en gigabit), mais pas garanti coté fonctionnement. Il se peut qui vos performances soient limitées si votre câble est trop coudé, mal assis dans sa gaine, passant près d'un moteur d'assenceur, etc. donc qu'il vous faille changer ce câble par un CAT6 rigide standard. Note : Si c'est bloqué en 100Mbps au lieu de 1000Mbps... c'est d'abord juste un câble mal embroché dans sa prise RJ45.

 

Bon courage.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne