Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - Ip wan fixe

Sébastien50
contributeur
6 165  

Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

 

Orange fournis bien en fibre une adresse ip dynamique ?

(Mon adresse internet consultable par exemple sur mon-ip.com)

 

Par exemple quand je redémarre ma box, celle-ci me donne une nouvelle adresse ip ?

 

Depuis quelques jours ma box me donne une ip fixe (ip de Paris or d'habitude elle est de Caen), je n'arrive pas a obtenir une ip autre que celle la, j'ai essayer de laisser la box éteind toute la nuit, reset, changer de box. Rien j'ai toujours la même adresse ip internet depuis 3 jours. Avant je redémarrais ma livebox et celle-ci me changer mon adresse ip.

 

Je ne parle pas de l'adresse ip LAN de la livebox (192.168.1.1)

 

J'ai appelé le 3900, la personne me dit que c'est bien une ip dynamique en fibre mais uniquement au niveau de ma livebox (192.168.1.1) et non mon ip internet 86.***.**.**. qui elle est fixe et ne change jamais, qu'elle m'appartient. Alors qu'avant elle changer très facilement. 

 

Un rapport avec l'ipv6 qui est apparu, je l'ai désactiver / activé rien y fait?

 

Est-ce que je deviens fou ou pas ?

 

Si quelqu'un peut me répondre s'il-vous-plait je n'ai pas envie de rappeler le 3900 encore une fois.

 

Autre question je pense aller chez bouygue telecom car j'ai déjà 2 lignes mobiles chez eux, est-ce qu'ils proposent une ip dynamique comme je le demande, nouvelle adresse ip à la connexion de la bbox ?

 

Merci de votre réponse Smiley heureux

 

Cordialement Sébastien


Solutions approuvées
Gyzmo14
incollable
incollable
6 139  

Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

 

 

Rassurez-vous vous n'êtes pas fou ! C'est bien l'IPV6 qui est la raison de votre passage à une IP fixe, celui-ci est actuellement en déploiement pour les abonnés VDSL et Fibre. Hélas vous êtes tombé sur une personne ne s'y connaissant pas trop car avec la Fibre avant le passage à l'IPV6 on est bien en IP dynamique (qui se renouvelle automatiquement tous les 7 jours). 

 

 

Pour Bouygues Telecom je ne peux pas vous dire... Sachant que l'IPV6 doit petit à petit prendre la place de l'IPV4 et qu'il a pour but justement entre autres de nous permettre d'avoir une IP fixe (pratique pour ceux qui utilisent des caméra ip, des serveurs NAS etc...). 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Gyzmo14
incollable
incollable
6 140  

Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

 

 

Rassurez-vous vous n'êtes pas fou ! C'est bien l'IPV6 qui est la raison de votre passage à une IP fixe, celui-ci est actuellement en déploiement pour les abonnés VDSL et Fibre. Hélas vous êtes tombé sur une personne ne s'y connaissant pas trop car avec la Fibre avant le passage à l'IPV6 on est bien en IP dynamique (qui se renouvelle automatiquement tous les 7 jours). 

 

 

Pour Bouygues Telecom je ne peux pas vous dire... Sachant que l'IPV6 doit petit à petit prendre la place de l'IPV4 et qu'il a pour but justement entre autres de nous permettre d'avoir une IP fixe (pratique pour ceux qui utilisent des caméra ip, des serveurs NAS etc...). 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Clarckgaibeul
contributeur occasionnel
5 215  

Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonsoir,

Donc, si je comprend bien...
Certain ont besoin d'une IP fixe pour une cam IP ou un NAS, donc, Orange l'impose à tout le monde!

Je n'ai pas de voiture, mais comme mes voisins en ont une, j'achète du carburant!
:smileyvery-happy::smileyvery-happy: Logique!

tomnageur
contributeur
5 029  

Re : Fibre - Ip wan fixe

Et en quoi ca pourais vous déranger d'avoir une IP fixe????

ddore
contributeur
4 481  

Re : Fibre - Ip wan fixe

Avec un IP fixe, on se fait plus facilement tracer et espionner qu'avec une IP dynamique. A part cela, l'IP fixe n'a que des avantages, lorsqu'on veut se connecter de l'extérieur a son propre matériel à la maison, et pas seulement une caméra IP.

Allbrans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 177  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Les inconvénients de l'IP "pas fixe" sont facilement compensés par un dyndns.

Par contre les inconvénients de l'IP fixe, on ne les compense pas ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 152  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Pas bonjour non plus @Allbrans,

 

Pour les clients fibre et VDSL, qui ont une "simili ip fixe", on peut forcer le changement d'IP Wan par un reset ("redémarrer") via administration / Assistance de la livebox. (Le reset "électrique" ne suffit pas).

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
1 928  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

oui, c'est vrai qu'avec une ip fixe, c'est plus facile pour tracer mais aussi avec une ip non fixe car les PROXY et DNS enregistrent

ce que l'on fait et de toute façon la carte réseau de la box a déjà un numéro qui ne change jamais fibre ou pas.

donc c'est tracé par ce numéro . Au boulot, c'est prévu de faire ça.

 

donc le résultat, si vous branchez l'ordinateur 1sur la prise 2 , il n'y a pas internet car la carte réseau n'est pas celle de l'ordinateur 2.

de mon coté, je vais passer en fibre , j'ai une ip fixe en ADSL , ça me coute 17 euro de plus .

j'ai un NAS serveur de messagerie et c'est bien utile l' ip fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 919  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour @lekoala 

 


@lekoala  a écrit :

... si vous branchez l'ordinateur 1sur la prise 2 , il n'y a pas internet car la carte réseau n'est pas celle de l'ordinateur 2.

..

En parlant des PC connectés sur les prises ethernet, tu ne serais pas en train de mélanger les IP Lan du réseau de la Box et l'IP Wan (publique) de l'accès internet.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
1 908  

Re: Re : Fibre - Ip wan fixe

Bonjour,

 

je suis en ADSL et ma box a une ip fixe, ça me coute 17 euros chez orange depuis le début de l'ADSL chez eux.

le commercial est venu à la maison cette après midi pour la fibre, je dois y passer en fin d'année.

pour mon option ip fixe de la box fibre , il avait des doutes.

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne