Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Jet Livebox 4 vient d'être installée : je ne décolle pas de 60Mb/s en down et 100 Mb/s en up !

The_Iceman
contributeur
1 022  

Fibre Jet Livebox 4 vient d'être installée : je ne décolle pas de 60Mb/s en down et 100 Mb/s en up !

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre Fibre Jet (pour rappel : débit descendant mimimum de 500 Mb/S, montant de 200 Mb/s).

 

J'en suis très très loin, car avec une connexion Ethernet classe 6, carte réseau Gigabit évidemment, je plafonne allégrement à 60 Mb/s en débit descendant, et au mieux 100 Mb/s en débit montant !!!!

 

Le compte n'y est donc pas du tout. En Wifi, j'obtiens des valeurs quasi similaires (60-60 en down et up).

 

J'ai bien évidememnt parcouru un maximum de posts sur ce forum et bien d'autres avant de poster un nouveau thread. J'ai essayé diverses manipulations, en activant/désactivant le combo Ipv4/4v2/6 de la carte, aucun résultat...

 

J'ai bien entendu contacter l'assistance Orange, mais je n'en attends pas grand chose ; vu de chez eux, le débit fourni est normal, ça doit être "mon PC qui pose problème"... Ok, donc laisse tomber l'"assistance."

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'orienter vers la source du problème ?... Je précise que l'installation est ultra-récente (5 jours), que c'est la nouvelle LB4 qui a été installée.

 

C'est quand même rageant de payer un forfait pour justement avoir un débit conséquent garanti, et de plafonner au même niveau qu'une offre d'entrée de gamme !!?!!

 

Merci par avance de vos lumières...

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
984  

Re : Fibre Jet Livebox 4 vient d'être installée : je ne décolle pas de 60Mb/s en down et 100 Mb/s en

Bonjour,

 

Avec le fibre il n'y a pas plus de solutions que ce que vous avez fait, il y a peut-être un problème au niveau de votre raccordement entre chez vous et l'amoire fibre.

Avez-vous fait mesurer par le technicien le débit à l'installation de la livebox ?

Avez-vous une tablette ou un smartphone avec la norme WiFi ac ? Si c'est le cas que donne un test de débit, vous pouvez installer l'appli mon réseau.

Si vous êtes sur que votre débit ne correspond pas à l'offre il faut demander une intervention d'Orange pour faire une vérification  des équipement de raccordement.

Vous pouvez également voir si un voisin proche est raccordé fibre et si son débit est correct, défaut possible sur plusieurs connexions.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bubu62
passionné
979  

Re : Fibre Jet Livebox 4 vient d'être installée : je ne décolle pas de 60Mb/s en down et 100 Mb/s en

Bonjour la effectivement il y a un enorme probleme,

 

quelle type de carte reseau a tu quelle Os sur le pc pense a tester un autre pc si tu a pris un abonnement open jet je te garantie que tu aura le debit comme dit cdlmt.

 

Ps: chose a savoir tout nouveau client au passage de fibre les techniciens qui instale doivent faire un teste de tout materiel ainsi que teste de debit.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
The_Iceman
contributeur
917  

Re : Fibre Jet Livebox 4 vient d'être installée : je ne décolle pas de 60Mb/s en down et 100 Mb/s en

 

Merci à tous pour les retours rapides et l'intérêt apporté au sujet (dites-moi que je ne suis pas SEUL !?!...).

 

Alors, dans le désordre :

 

- J'ai un PC récent (W10, carte Gigabit...)

- Non, malheureusement, je n'ai pas d'appareil avec un Wifi AC ; du coup, je n'ai pas pu tester ce point - il faut que je m'en fasse prêter un

- Oui, le technicien a checké le débit au moment de l'installation, mais tout à l'excitation de l'arrivée (tant attendue) de la fibre, je n'ai pas trop prêté attention ; c'est vrai qu'il avait les mêmes valeurs que celles que j'ai constatées par la suite (genre 50-60 environ). Je me suis dit également que le Wifi était pourri chez moi en raison de l'épaisseur des murs, etc. Eh puis surtout, le technicien en question (très pro au demeurant) est clairement plus un "installateur" qu'un "informaticien" ; dit autrement, et avec tout le respect dû aux professions manuelles, il était plus du côté "maçonnerie" que du côté "réseau"...

- J'ai un rendez-vous téléphonique avec l'Assistance Orange jeudi matin, je vous ferai un retour du résultat.

 

En attendant, je m'active pendant la période suivant l'installation, car je sais que passé un délai, je ne serai pas plus pris en compte qu'un client lambda (c'est déjà un peu le cas...). Et par ailleurs, tant que je n'ai pas le service attendu, je n'ai pas encore renvoyé le formulaire de prélèvement automatique... ;-)...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne