- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre Livebox Play et équipements en Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Livebox Play et équipements en Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Livebox Play et équipements en Ethernet
Je suis équipé de la fibre sur Livebox Play depuis quelques jours. Je suis à 900 Mbps en réception quand je fais des tests en ethernet avec mon PC portable, c'est très bon.
En revanche, 2 équipements reliés aussi en ethernet sur ma box (Xbox 360 Et Cube Canal+ 4K) sont à une vitesse nulle entre 30 mbps et 60 mbps). En wifi je comprendrai bien mais en ethernet, c'est juste pas normal !!
Avez-vous une idée du problème ? Car avec mon PC portable c'est parfait.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Livebox Play et équipements en Ethernet
Bonjour @Armel3096 ,
Les câbles ethernet qui relient votre Xbox 360 et votre Cube Canal+ 4K à votre Livebox ont-ils les mêmes caractéristiques que celui qui relie votre PC portable à cette même Livebox ?
Si tel n'est pas le cas, ce peut être un facteur de limitation de la bande passante disponible.
Autre piste: les outils de mesure de la bande passante sont parfois très différents d'un terminal à l'autre, en fonction de sa nature (console de jeu, décodeur TV, PC portable, etc.) et de son système d'exploitation.
Le côté rassurant est que vous constatez bien la présence d'un bon débit en amont, le problème à régler se situe donc en aval.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thierry91, merci pour votre réponse.
J'ai lu que ces 2 appareils avaient des cartes réseaux limitées à 100 Mbp/s, ça vient peut-être de là ? Bon c'est tout de même frustrant car mon PC portable qui reçoit du 900 Mbps et les autres appareils branchés de la même façon (j'ai testé tous les câbles possibles) plafonne aussi bas. J'ai exactement les mêmes vitesses que lorsque j'étais en VDSL.
Bonne journée :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Armel3096
@Armel3096 a écrit :J'ai lu que ces 2 appareils avaient des cartes réseaux limitées à 100 Mbp/s, ça vient peut-être de là ?
Tu as la réponse.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme l'indique @Daniel35 , si vos deux interfaces réseaux (PS4 et Cube Canal+) sont limités à 100 Mb/s, aucune chance d'aller plus loin.
Ce n'est pas le cas par exemple de l'interface Ethernet de la Xbox One X.
Je mesure quasiment 800 Mb/s en vie descendante et un peu moins de 400 Mb/s en voie remontante, connectée à une Livebox 4 sur une offre fibre 1 Gb/s.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Thierry91
@Daniel35
Oui cela doit venir sûrement de ça. Merci pour vos réponses.