Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : Orange ne veut pas tirer la ligne de la rue à ma maison

CM63
helper actif
2 372  

Fibre : Orange ne veut pas tirer la ligne de la rue à ma maison

Bonjour,

J'avais demandé à ce qu'on me raccorde à la fibre optique, étant donné qu'elle est installée dans ma ville. Mais Orange ne veut pas faire la tranchée dans mon jardin pour tirer la ligne de la rue à ma maison. Et la fibre ne passe pas dans l'ancienne gaine où passe le coaxial : gaine trop étroite.

Et bien sur si je fais appel à un autre fournisseur je ne suis pas plus avancé puisque les anciennes installations de France-Telecom, que Orange ne veut pas faire évoluer, sont un passage obligé.

Donc voila, ils perdent un client (potentiel à la fibre). Voila, c'était juste pour poster un post, car sinon Orange me menaçait de supprimer mon pseudo.

Solutions approuvées
CM63
helper actif
2 313  

Re : Fibre : Orange ne veut pas tirer la ligne de la rue à ma maison

D'accord mais c'est moi qui paie! Alors qu'à l'époque de France Telecom ils faisaient (faire) les travaux (et certes ils nous les facturaient) mais là c'est à nous de prendre les riques, je fais les travaux et Orange va me dire : ah ben non, c'est pas dans les normes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
2 355  

Bonjour @CM63

@CM63 a écrit :
Mais Orange ne veut pas faire la tranchée dans mon jardin pour tirer la ligne de la rue à ma maison.

Dans votre jardin, les travaux de mise en conformité du réseau de votre maison sont à votre charge.

Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique

CM63 a écrit :l
 je ne suis pas plus avancé puisque les anciennes installations de France-Telecom, que Orange ne veut pas faire évoluer, sont un passage obligé.

Non, dans votre jardin, vous faites ce que vous voulez du moment que vous respectez les normes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CM63
helper actif
2 314  

D'accord mais c'est moi qui paie! Alors qu'à l'époque de France Telecom ils faisaient (faire) les travaux (et certes ils nous les facturaient) mais là c'est à nous de prendre les riques, je fais les travaux et Orange va me dire : ah ben non, c'est pas dans les normes.

CM63
helper actif
2 307  

J'ai cliqué par inadvertance sur résolu!! et pas moyen de revenir en arrière!

Les travaux de raccord à la maison sont à ma charge mais pas de ma compétence, c'est à moi de connaître leur boulot?

CM63
helper actif
2 299  

Non! Le problème n'est pas résolu! Je me suis trompé! Le bouton "accepter comme solution" est juste en dessous de "répondre"!!!

Grenadille
star
star
2 230  

@CM63

@CM63 a écrit :

Si vous vous adressez à une entreprise sérieuse, il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas fait dans les normes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775327 membres inscrits 🧡

1340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne