Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

dert72
contributeur
976  

Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

Bonjour à tous ! 

 

Nouvellement fibré, je me retrouve avec un petit problème sur ma central d'alarme qui est connectée en réseau...

La connexion Internet fonctionne parfaitement, téléphone également.

Je vous explique ma configuration car je soupçonne que le problème ne vienne de là...

 

1. Ma prise Fibre a été installée à ma demande, dans mon grenier, à l'endroit où j'ai ma (petite) baie de brassage

2. le "modem" fibre est branché, d'un côté sur la prise fibre (normal) et de l'autre sur un port de mon switch.

3. Sur ce switch, j'ai un autre port qui est brassé avec l'arrivée de la prise Ethernet sur laquelle est branchée ma Livebox Play (et qui est située dans mon salon)

4. Sur un autre port de ce switch, j'ai ma centrale d'alarme qui est branchée. 

 

Ma Livebox récupère bien le signal provenant du boîtier Modem Fibre. Les équipements connectés directement sur les ports Ethernet de la Livebox ont bien accès à Internet (récupération d'adresse IP OK). 

MAIS ...!

Ma centrale d'alarme n'est pas visible sur le réseau, j'ai l'impression qu'elle ne récupère pas d'adresse IP de la part de la Livebox (et ce, même en tentant de lui fixer une adresse IP avec l'adresse MAC...)

Se pourrait-il que tout équipement qui serait branché sur mon switch soit dans le même cas (je n'ai pas pu tester encore) ? car le "signal" DHCP ne remontrait pas sur le switch en provenance de la livebox ?

 

Un grand merci pour votre aide. 

David.


Solutions approuvées
dert72
contributeur
909  

Re: Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

Bonjour à tous,

 

Et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai refais mes branchements, et effectivement en branchant la livebox play directement derrière le modem fibre, ça fonctionne mieux !

Dans, l'entre-fait je suis passé à une livebox 5 avec le modem intégré ! donc plus de question à se poser !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

Bonsoir @dert72 

 

Ta centrale doit être branchée sur un des ports de la livebox.

 

De la façon dont tu as fais le branchement avec le Switch seul le signal fibre est transmis donc incompréhensible par ta centrale.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

salut @dert72 

 

et ça commence très mal, la box doit impérativement être branchée en sortie du boîtier fibre

 

pas derrière un switch ou derrière un réseau éthernet long

 

les deux appareils doivent être branchés en direct et a proximité immédiate

 

ensuite tu brasses vers le reste, sachant que le décodeur doit lui être impérativement branché directement sur la box, pas derrière le switch non plus

 

qu'il soit derrière une des prises brassées ne pose pas de souci, mais pas derrière un switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dert72
contributeur
910  

Re: Fibre : Switch entre le modem et la livebox Play

Bonjour à tous,

 

Et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai refais mes branchements, et effectivement en branchant la livebox play directement derrière le modem fibre, ça fonctionne mieux !

Dans, l'entre-fait je suis passé à une livebox 5 avec le modem intégré ! donc plus de question à se poser !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne