- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)
re
j'ai relié un câble ethernet de ma box a une de ces 4 prises (en plus du câble qui relie le boitier fibre de la box) mais rien ne se passe, aucune LED au dessus de la prise ( de la box ) ne s'allume, même en interchangeant ce dernier câble que j'ai rajouté avec celui relié au boitier fibre. je me suis trompé ?
et détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
quand tu dis ça tu parle d'une des 4 prise ? si oui il faut que je prenne une photo de l’intérieur de la prise ?
PS: si la box est par terre c'est parce qu'elle ne rentre pas dans le petit casier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Naju
il faut poser la box sur le casier, pas dans le casier ou au sol
ensuite :
[...]
j'ai relié un câble ethernet de ma box a une de ces 4 prises (en plus du câble qui relie le boitier fibre de la box) mais rien ne se passe, aucune LED au dessus de la prise ( de la box ) ne s'allume, [...]
normal en soi, tu n'as fait que "brasser" la prise, le but est d'amener le réseau de la box aux prises RJ45 dans les pièces
tu auras donc :
- un câble de l'arrivée fibre à l'entrée fibre de la box
- 3 câbles des prises RJ45 de la box aux départs RJ45
- 1 câble de la sortie TÉLÉPHONE de la box au dernier départ RJ45
dans la pièce ainsi brassée, tu pourras brancher le téléphone, si il n'est pas directement relié à la box, et dans les 3 autres pièces brassées en ethernet depuis la box, tu pourras brancher des PC, le décodeur, etc
mais on verra ensuite en fonction de ça :
[...]
quand tu dis ça tu parle d'une des 4 prise ? si oui il faut que je prenne une photo de l’intérieur de la prise ?
[...]
pas de l'intérieur, mais de la partie arrière où arrive le câble
si c'est correctement câblé, tu auras un réseau au top
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aaah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! merci de me l'apprendre !
au sujet de la photos des cable je ne vois pas trop comment la faire puisqu'on ne verra pas beaucoup mieux que sur cette photo puisqu'on ne peut pas enlever le cache derrière et de toute façon il y a bien 10 cable blanc diférent attaché ensemble donc dur de bien voir mais de ce que je peut dire les cable on l'air en bonne etat et pas plié (je sais pas si ça change quelque chose
:
et laisse ma box ou elle est
(le casier n'est pas assez profond pour la poser au dessus sinon elle tombe)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Naju
tu fixes une petite tablette juste au dessus du casier et c'est bon, ce sera bien mieux que posé au sol et câbles tendus (très mauvais ça)
et il faut vraiment que tu nous postes la photo demandée, et c'est justement les couleurs de câble qui nous intéressent
suivant le câble employé, il y a moyen d'avoir un réseau optimisé au top
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »