Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre avec un débit d'adsl

Teva66
contributeur
391  

Fibre avec un débit d'adsl

Bonjour , j'ai souscrit le 03/12/2020 une offre live box up fibre. hier le 20/01/2021 des techniciens sont venu m'installer la fibre (le raccordement )il n'y a pas eu de problème du coup j'ai effectivement internet mais je suis loin d'avoir un débit fibre je n'ai même pas 5 mb par appareille c'est très très loin des 2go partagés de mon offre live box...je veux bien croire que les 2go sont des débits théoriques mais télécharger a 3mb par seconde ca s'appelle de l'adsl et moi j'ai souscrit un abonnement a la fibre..

du coup j'ai vérifier mes équipement carte réseau : 100mb/s ok peut être ma carte réseau est pas très bonne mais elle permet pas d'expliquer les 3mb par seconde en téléchargement, j'ai vérifier tout les câbles rj45 pas de problème a se niveau la et même en étant branché en ethernet  j'ai pas de débit( mon débit que j'avais avant la fibre est le même qu'avec la fibre ) j’espère que quelqu'un pourra m'aider  de mon propre avis je pense qu'il y a un bridage parce que 3mb avec la fibre c'est incompréhensible je tien également a préciser que mes voisin sont a plus de 200mb 

 Merci a vous.. 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Re: Fibre avec un débit d'adsl

Bonjour @Teva66 

2 Gbits/s : mais 1 max par terminal.

Et il faut que le terminal + sa carte réseau soit compatible avec ce débit. Avec ta carte 100 Mbits/s tu n'auras pas plus.

Mais 3 Mbits/s c'est anormal en effet.

Alors déjà:

Et un vrai test de débit doit être fait comme suit:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s (de préférence.), connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou mieux, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Essaie comme ça et dis-nous.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne