Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre chez mon voisin mais pas moi

MoiChezMoi
contributeur occasionnel
2 661  

Fibre chez mon voisin mais pas moi

Un point de branchement fibre Orange a été installé sur le poteau à 2m de.mon portail. 

Mon voisin qui a son portail un peu plus loin a  ét connecté à la fibre Orange. Nous avons pu discuter avec le technicien Orange lorsque celui ci était en train de réaliser le branchement de notre voisin. Il nous a conseillé de demander au 3900 la connexion à la fibre mais pour lui il n'y avait pas de problème pour que l'on puisse être relié. Nous avons appelé 2 fois : nous ne sommes pas éligibles, mais personne ne peut nous expliquer pourquoi ? Au premier appel, Orange nous a indiqué qu'un technicien viendrait contrôler l'installation. Au 2e appel on nous a dit qu'il fallait attendre sans pouvoir nous dire combien de temps mais probablement longtemps. Nous sommes un peu dans l'incompréhension. Actuellement nous sommes chez RED avec une connexion plutôt bas débit (speedtest le confirme).

Actuellement nous sommes 2 en télétravail avec 3 ados qui travaillent aussi sur internet avec visio conférences... Nous aimerions le fibre vite !!!! Avez-vous une explication, pourquoi nos voisins sont connectés à la fibre, le PBO installé sur notre poteau et nous ne sommes pas éligibles ? Merci à tous ceux qui pourront nous aider !!

11 RÉPONSES 11
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Pas "Bonsoir" non plus @MoiChezMoi 

astuce_forum_1.jpg encart à droite quand tu a crée ton "FIL", ici tu es sur le forum de clients d'Orange pas dans un de leurs services.

Sur le poteau qui dessert le maison y a t'il une étiquette rectangulaire verte qui est la preuve que la fibre est Orange. ??

Voici la carte de    cartefibre.arcep 

""Carte des déploiements fibre  Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019"" .

Tu zoomes sur ta maison en haut à gauche tu peux choisir le type d'affichage  (en cliquant sur le bouton de liste),

après sur ta maison si elle est équipée tu as logiquement un point vert un clic dessus et la une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs données dont l'opérateur d'infrastructure. et peut être le N° FI.........

J'ai vu sur un des "FIL" que quelqu'un l'avait trouver en faisant des demandes bidons avec l’adresse à plusieurs FAI sans les valider bien sûr.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MoiChezMoi
contributeur occasionnel
2 634  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Merci pour cette réponse. Sur la carte Arcep nous sommes en 'programmé'. C'est ce que je ne comprends pas. La maison devant nous déployé, notre voisin aussi et on est sur le même poteau à priori.

A partir de quel moment est-on raccordable ? 

Pandaours69
passionné
2 610  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Bonjour @MoiChezMoi ,

 

Si votre voisin est éligible, vous ne devriez plus tarder à passer du statut " programmé" à raccordable. 

Il n'est pas possible de donner une date précise car les FAI ne communiquent pas les dates d'éligibilité.

 

Cdt,

 

 

MoiChezMoi
contributeur occasionnel
2 582  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Merci pour votre réponse. J'espère ! Le technicien nous avait dit qu'il suffisait que l'on appelle et qu'il pourrait nous relier mais ce n'est malheureusement pas l'avis des personnes que nous avons eu au téléphone qui ne peuvent se fier qu'à la carte des éligibles ou non. Il est quand-même dommage d'avoir relié la location de vacances devant chez nous, vide la plupart de l'année (surtout en ce moment 😒), pour ne pas relier un foyer de 5 personnes qui en fait la demande. On ne peut même pas regarder la télé via la box, nous avons du installer une parabole ! Pour travailler, c'est parfois compliqué, on en peux pas être tous sur le wifi en même temps, on croise les doigts pour ne pas avoir de réunion et visios pour les enfants simultanément 😢 Voir que la location de vacances à 3m de chez nous est raccordable et être bloquée par le 3900, me  révolte un peu. J'aimerai connaître la politique de déploiement... Bonne journée à tous

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Bonjour, @MoiChezMoi 

C'est un petit immeuble de cinq logements, y a t'il un syndic..?? si oui en a t'il fait la demande: courrier-proprietaire.pdf 

 

Appelles ce numéro : 0 800 38 38 84  .

ou par mail : comment.avoirlafibre@orange.com 

Tiens nous au courant.

Cordialement.

ps: la location de vacances devant chez toi possible que le syndic ou le promoteur en a fait la demande:

guide-raccordement.pdf 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MoiChezMoi
contributeur occasionnel
2 502  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Malheureusement non pas de syndic, juste une maison avec 5 habitants... Je commence à me faire une raison, je suis entrain d'uplaoder 8Mo sur mon drive.. 40 minutes...

Nous avons vraiment besoin de mieux en ce moment, en période de confinement avec nos 3 ados contraints à l'enseignement à distance et 2 adultes en télétravail, mais si l'on passe cette période de confinement comme ça après je pense que nous pourrons encore attendre d'avoir les meilleures offres des FAI.. Je ne sais pas si nous nous tournerons alors vers Orange.

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes publications (même si je n'étais pas sur le bon forum!! dsl), c'est très agréable.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 476  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Bonjour, @MoiChezMoi 

 

As tu appelé le n° qu je t'ai mis au dessus..??

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MoiChezMoi
contributeur occasionnel
2 445  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

Désolée pour le délai de réponse, je n'avais pas vu la notification de message.

J'ai essayé le numéro d'appel mais il est dédié aux syndics donc pas pour nous.

J'essaie le mail je vous tiens au courant.

Merci !

Mika3469
contributeur occasionnel
2 378  

Re: Fibre chez mon voisin mais pas moi

bonjour, 

 

Je suis dans le même cas.... fibre dans la rue depuis 2ans, mon voisin à 20m et celui d'en fait éligible à la fibre et pas moi.

le 3900 ne donne rien à part "il faut attendre" ou "on ne sait" c'est juste pas normal et abusif !

 

Personne ne sait ni donne une réponse... et pour le moment... 3mo pour 2 en télétravail dans une zone ou mon voisin à 1gb en fibre..

 

Personne en mesure de faire passer un technicien ou autre pour essayer de comprendre... rien ! un honte !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne