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Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour
Je n'ai plus de fibre depuis un mois, une airbox de dépannage m'a été fournie pour 2 mois,
Le 24 Octobre un technicien est venue une heure sans apporter de solution, sauf de me dire que ma ligne optique au PBO situé à mon étage avait été "écrasée" et qu'il fallait contacter l'opérateur d'immeuble
Hors ce serait ORANGE qui serait en fait cet OI,
J'a informé le 3900 que la veille de la coupure de ma ligne,SFR était venu installer la fibre au rdc de mon étage
Mais Depuis le 24 Octobre ,le 3900 me promène de rdv téléphonique en rdv téléphoniques totalement inutiles et parfois même ces rendez-vous ne sont pas honorés; et il est quasiment impossible d'avoir en direct un expert technique.
Faut t'il contacter l'ARCEP,et le médiateur ,et demander le remboursement de mon abonnement ,ou attendre mon rebranchement pour la fin d'année
Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'ORANGE Opérateur historique (du fait de la sous-traitance) est impuissant face à ce genre de situation et surtout ne me communique pas les éléments du dossier en sa possession
Cordialement
Stéphane
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Re : Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour @SM94,
Je suis navré de votre parcours et souhaite vous apporter mon aide 🤝
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour @SM94,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
🤝 Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition et nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour @SM94,🙂
Comme vous le savez, votre fibre est impactée par un défaut localisé sur le réseau.
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Au moment où je vous écris, je n'ai pas encore eu d'informations sur l'évolution de votre dépannage. Je viens de ce fait de relancer le service technique de votre secteur.
Je vous propose de conserver le suivi de votre dossier. L'un de mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès leur retour.
Dans l'attente nous restons disponibles.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
comme expliqué précédemment, je sais que c’est SFR ou sous traitant qui a la responsabilité de ce qui m’arrive.
j’ai sécurisé l’accès à mon PBO mais concernant l’accès à l’armoire PMI où se trouvent tous les abonnés,comme on ne peut surveiller leur travail,les techniciens sont libres de faire ces actes délictueux et scandaleux.
L’idéal serait que lors de chaque intervention ils montrent leur ordre de service,puisque Orange qui est l’OI n’est pas informé
Cordialement
SM94
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Re: Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour @SM94,
Je vous remercie pour votre message en privé et suis navrée pour votre parcours. 😥
🛠De notre côté, nous avons relancé l'Opérateur Réseau et sommes actuellement en attente de son retour.
👉Je vous propose de suivre votre dossier directement sur la Communauté, qu'en pensez-vous ?
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre coupée depuis le 23 Octobre 2024
Bonjour
Je suis d’accord avec votre proposition
Merci de m’informer précisément la semaine prochaine,les réponses générales ne m’apportent rien.
Je suis dans mon 2e mois de coupure fibre
cdt
SM94