Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre coupée par le voisin

eolhc
contributeur
1 378  

Fibre coupée par le voisin

Bonjour,

la pose de ma fibre a pris énormément de temps (début des interventions en mai et pose finale en aout) car le réseau fibre qui a été prévu devant chez moi (trappe, cable, goulotte ...) n'a pas de boitier associé et que nous habitons dans une impasse.

Résultat après plusieurs interventions de techniciens, orange a décidé de nous raccorder depuis le boitier d'une autre rue nécessitant le passage sur le muret de jardin d'une voisine (qui nous a donné son accord écrit) et de la toiture d'un cabanon de jardin d'un autre voisin (au moment de l'intervention nous n'avions pas connaissance de ce cabanon).

La fibre a finalement été posée et là début des problèmes avec le voisin en question qui menace de couper notre câble et qui fini par le faire au mois de novembre.

 

Un technicien Orange doit venir chez nous pour voir ce qu'il est possible de faire (raccordement autre part, autre passage ...).

 

Ma question est comment obtenir d'orange la pose d'un boitier devant chez nous pour que nous puissions avoir la fibre via le réseau initialement prévu pour notre habitation sans repartir dans des dégradations volontaires de la part du voisin nous privant d'internet, de téléphone et nous empêchant de pouvoir télétravailler ce qui est très problématique pour nous.

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Fibre coupée par le voisin

Bonjour @eolhc 

 

malheureusement seul le service client pourrait te répondre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 335  

Re: Fibre coupée par le voisin

bonjour @eolhc 

 

si orange n'est que operateur commerciale, c'est a ton operateur d'infrastructure de crée l'extenssion de PBO

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
eolhc
contributeur
1 274  

Re: Fibre coupée par le voisin

Bonjour,

 

merci pour vos retour.

 

Comment savoir qui est l'opérateur réseau ? et comment demander l'extension du PBO ?

 

merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Fibre coupée par le voisin

Bonjour @eolhc 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
eolhc
contributeur
1 263  

Re: Fibre coupée par le voisin

Bonjour,

 

j'ai vérifié, c'est bien orange l'opérateur réseau

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Fibre coupée par le voisin

re @eolhc 

 

prends contact avec le 3900 en attente d'un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne