Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Olivier921001
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Merci Cécile,

 

Si on restait logique, le fait d'avoir été "débranché" prouve que j'étais bien "branché" auparavant (sinon, comment "débrancher" ?)... Donc, pourquoi est-ce à nous d'attendre qu'un nouveau boitier plus grand soit installé ? Il suffirait de nous rebrancher et de demander à notre "cher voisin" d'attendre patiemment le nouveau boitier.

 

D'autant que cette personne a déjà une connexion fibre au 2ème étage (qui est aussi chez lui, donc)... Alors que nous n'avons plus rien du tout : comment peut-on laisser une entreprise sans téléphone ni possibilité d'encaisser des règlements ??... C'est inadmissible.

 

J'ai envoyé une lettre AR de mise en demeure, fin de semaine dernière, et je laisse le délai de 8 jours... (peu d'espoir toutefois, car "ce n'est de la faute de personne", tout le monde se renvoie la balle)... et ensuite, je passe au médiateur des entreprises, qui fera certainement bouger les choses, si besoin par une action en justice.

 

Il faut toujours en arriver aux extrémités pour que les gens fassent leur travail. C'est triste...

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
1 087  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Bonjour Olivier921001, j'ai alerté nos équipes u sujet de votre dossier. Je suis en attente d'un retour d'information. Je reviens vers au plus vite. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier921001
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Suite de nos aventures : depuis 20 jours, impossible de contacter Orange. Ils nous bloquent. Sympa !!

Suite à mon courrier en AR, ils ont quand même bougé : on a reçu plusieurs emails nous annonçant, lundi, que "la ligne est rétablie, si ça ne fonctionne pas, veuillez débrancher et rebrancher votre décodeur".

Je descends voir au sous-sol le boitier fibre : exactement pile comme je l'ai laissé, avec notre câble coupé passé au-dessus, pour qu'il soit bien visible, et le mot du voisin, scotché dessus qui demande qu'on ne le débranche plus (c'est lui qui s'est mis aimablement à notre place !!).
Bref, personne n'est passé, le boitier était dans le même état, personne n'y avait touché depuis !!!

 

Je ne vais pas réécrire que c'est *************.. vu que la dernière fois, Orange n'était pas content qu'un client se plaigne de leur incompétence (mais dans quel monde vit-on ????).

 

Je m'occupe donc aujourd'hui de contacter un médiateur de justice et, si ça ne va pas assez bien ou assez vite, un avocat pour leur taper un peu aux fesses... mais c'est assez désolant de voir une grande entreprise comme Orange abandonnée, en perdition, avec plus personne qui répond, plus personne qui travaille... (sauf le service compta, car les factures, elles, elles arrivent toujours !!!!!)    :-(

[Edit : @Olivier921001 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Olivier921001
contributeur occasionnel
992  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

>> [Edit : @Olivier921001 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Et pourtant, je ne l'avais pas écrit, car j'avais mis des petites étoiles, justement... Mais apparemment, l'idée même de se plaindre n'est pas permise. Bon... et si vous passiez rebrancher ma fibre, plutôt ?? Non ?

Olivier921001
contributeur occasionnel
938  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Comme je me doute que les services d'Orange s'inquiètent pour moi, et juste au cas où quelqu'un pense que notre connexion a été rétablie : NON, cela ne fonctionne toujours pas. La différence avec avant, c'est que maintenant je n'ai plus aucunes nouvelles - si ce n'est la facture qui arrive toujours bien à l'heure... Plus aucunes nouvelles d'Orange, comme si nous n'existions plus.

 

Je rappelle que nous avons été coupé de la fibre le 19 septembre, alors que nous étions connecté sans souci depuis 6 ans : un voisin a fait installer une connexion et le technicien l'a branché à notre place - et maintenant, on nous dit : "Désolé, on ne peut pas vous connecter, le boitier est plein !"

 

Et apparemment, on ne peut rien y faire - Orange ne répond plus. Depuis 2 mois et demi !

 

EDIT : 20mn après ce message, j'ai été contacté par Orange (première fois depuis je-ne-sais-plus quand !), qui admet que le service dysfonctionne (ah !), me rembourse les mois payés pour rien (miracle !), met à ma dispo un boitier Airbox (j'en avais un "de dépannage", le nouveau sera officiel, car "pas de date prévue pour la remise en service") et admet donc que la ligne est en rade pour un bon moment.

Eh bien, je préfère ça. Même si ça ne résout rien, au moins ça prend en compte la situation. Ouf ! Je croise les doigts pour la suite. Peut-être le retour d'Internet en 2023 ? :-)))

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
893  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Bonjour Olivier921001, dans votre dossier je vois que vous avez été contacté le 01/12/22 pour un suivi de votre dossier de rétablissement, et une proposition de solution d'attente de dépannage. Effectivement, je comprends votre très fort mécontentement, j'alerte le service technique. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier921001
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Alleluia !!! Après 2 mois et 20 jours de coupure, trois techniciens sont passés aujourd'hui voir "le boitier"... Après une grimace, ils ont dit : "Mais qui a fait ça ??" et ils sont partis... Mais apparemment, quelqu'un nous a rebranché ailleurs. D'après ce que j'ai compris, sur l'immeuble en face, où il restait de la place (donc notre "bon voisin" ne pourra plus nous débrancher, c'est déjà ça). 

 

Bref, nous avons de nouveau Internet : ouf !!!! Tout est bien qui finit bien, même si ça a pris le temps... 

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !

Bonjour Olivier921001, je vous remercie pour votre retour d'information Je suis ravie que vous ayez retrouvé vos services et que vos branchements soient plus sécurisés.  Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne