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...et rien ne bouge !
Mi-septembre, un voisin a fait rajouter la fibre... et le "technicien" qui est passé nous a débranché (comme ils le font souvent, apparemment) pour le brancher à notre place.
N'ayant plus de connexion, nous avons appelé Orange (nous sommes une entreprise de cours à distance, donc tout passe par Internet !!!) qui est venu nous rebrancher le lendemain... Sauf que le lundi suivant, le 19/09, le technicien du voisin est repassé et nous a redébranché !!
A partir de là, notre technicien Orange n'a plus jamais voulu repasser "car le boitier est plein" : certes ! Mais nous y étions branché depuis 6 ans... Ce serait à notre cher voisin de patienter en attendant une solution (ce brave homme a mis un petit panneau pour demander "qu'on arrête de le débrancher" : donc apparemment, il sait qu'il a débranché un voisin).
Appels à Orange chaque jour, depuis... Des rendez-vous de techniciens tous les 2-3 jours : ils ne se déplacent même pas. On n'en a jamais vu un... Et maintenant, même les rendez-vous téléphoniques ne sont pas honorés : depuis 15 jours, je reçois les "confirmations de rendez-vous", sauf que personne n'appelle jamais !!!
Cela ne m'empêche pas de les harceler... mais rien n'y fait. La pauvre dame du "service client" ne doit même pas être dans notre pays et n'y peut rien si les techniciens magouillent (ceux qui débranchent illégalement) ou ne bossent pas ("le technicien n'a pas rendu son rapport quotidien, désolé, je ne peux pas vous dire ce qu'il a fait aujourd'hui"... ben : rien, je pense !).
Voilà voilà. En cherchant comment rebrancher cette fichue fibre, je suis tombé sur les messages de la "communauté Orange", donc en désespoir de cause (car je vois que nous sommes nombreux dans le même cas) je poste mon histoire ici.
Que cela arrive à des particuliers, c'est déjà pénible, mais que cela bloque une entreprise qui doit payer ses salariés : plus de téléphone, plus moyen d'encaisser un client (le terminal CB fonctionne sur Internet !!), plus moyen de diffuser nos cours (en direct sur Internet, normalement)... Nous sommes bloqués depuis bientôt 1 mois !!!!!
La France ressemble de plus en plus à un pays sous-développé (et encore, eux ils cherchent à s'en sortir - et nous, on s'enfonce !!!)...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Alleluia !!! Après 2 mois et 20 jours de coupure, trois techniciens sont passés aujourd'hui voir "le boitier"... Après une grimace, ils ont dit : "Mais qui a fait ça ??" et ils sont partis... Mais apparemment, quelqu'un nous a rebranché ailleurs. D'après ce que j'ai compris, sur l'immeuble en face, où il restait de la place (donc notre "bon voisin" ne pourra plus nous débrancher, c'est déjà ça).
Bref, nous avons de nouveau Internet : ouf !!!! Tout est bien qui finit bien, même si ça a pris le temps...
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Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Bonjour Olivier921001, je suis Cécile_ et je prends en charge votre demande. Je suis désolée pour la situation que vous nous
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite, en message privé, à me communiquer le nom et numéro de Siret de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée.
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Bonjour Cecile_
Grand merci pour votre aide, je viens de vous envoyer tout ça en MP... et je croise les doigts pour enfin rencontrer la personne chez Orange qui pourra nous sortir de là.
Olivier
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
C'est moi qui vous remercie pour votre patience.Je viens de faire des recherches sur votre dossier. Je reprends le contact avec vous en mode privé. Cécile_
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Comme pour tous les "rendez-vous" (pourtant confirmés par SMS, etc.), la personne n'a jamais appelé... C'est comme ça depuis 3 semaines.
Voilà voilà, on tourne en rond.
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
J'avais un rendez-vous ce soir entre 18 et 19h "sûr et certain", "confirmé", etc. (comme toujours, mais là j'y croyais à nouveau)... Validé par SMS et je l'ai même reconfirmé sur le site Orange...
Eh bien, comme toujours : personne n'a appelé !!!
Et là c'est vraiment pénible, car maintenant lorsque j'essaie d'appeler le service client, ça me répond : "Vous avez un rendez-vous téléphonique le tant, donc patientez" et ça me raccroche au nez !!!
Donc, je ne peux plus joindre personne : le système bloque mes appels et personne n'appelle aux soi-disants rendez-vous... Et en boutique, "ils ne savent rien".
Cela fait 1 mois jour pour jour que je n'ai plus d'internet : je peux donc à partir de demain lancer une procédure juridique, et je ne vais pas m'en priver !!! De qui se moque-t-on ???
Pendant ce temps, mes factures sont toujours prélevées, bien sûr, et impossible d'arrêter ça, puisque personne n'est joignable !!!! :-(
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Bonjour Olivier921001, je relance le service technique et je reviens vers vous. Cécile_
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Espérons !
Même si "le boitier est plein", comme ils disent : j'étais branché dessus depuis 6 ans. Ils n'ont qu'à me rebrancher - et dire au voisin qu'il doit patienter (il a déjà une connexion fibre à l'étage au-dessus, qui est aussi chez lui, donc il n'est pas aussi dépourvu que nous, qui n'avons plus rien)...
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Alors, toujours IMPOSSIBLE de joindre le service client : ces rusés disent qu'on a un rendez-vous (à chaque fois, c'est 2 jours plus tard) et le système raccroche. Donc on ne peut pas joindre d'humain... et personne n'appelle jamais au soi-disant "rendez-vous" (et bien sûr, personne ne vient non plus réparer quoi que ce soit).
Aujourd'hui, en appelant, comme chaque jour, j'entends qu'ils m'ont redonné un rendez-vous vendredi prochain (alors qu'ils n'ont déjà pas appelé hier soir !!!)... et ça me raccroche au nez, comme d'habitude.
Donc, je re-re-rappelle et j'annule le rendez-vous... Cela raccroche... Je re-re-re-rappelle et là : MIRACLE !!! J'ai enfin un humain en ligne (1ère fois depuis 15 jours)... Et la dame m'engueule car j'ai annulé le rendez-vous que j'avais vendredi !!!!!! *******???!!
Je lui explique (comme à tous ceux que j'ai réussi à joindre depuis un mois) qu'à chaque fois que j'ai eu quelqu'un en ligne, les gens m'ont tous répété le même texte : "Je suis Djamilla (ou autre prénom), je prends votre dossier en charge (encore !!), votre dossier n'est plus au niveau 1, c'est le niveau 2 maintenant (houlala !!!), ce sont des experts techniques qui s'en occupent (génial : vu que personne ne fait rien depuis 1 mois, j'imagine que c'est le discours censé impressionné les naïfs ?), blablabla..."
Ils donnent un rendez-vous (donc j'en ai à nouveau un... cela doit être le 25ème !!!)... et ils font patienter... Cette fois-ci, il faut attendre la fin de semaine.
C'EST DU F****DE G***** !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais déposer plainte. Cela ne me remettra pas ma connexion, mais au moins ça enquiquinera leur service juridique (sauf si tous les courriers partent à la poubelle ??)...
[EDIT : Merci @Olivier921001 de rester courtois]
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Re: Re : Fibre débranchée par un voisin depuis le 19 septembre !
Bonjour Olivier921001, je comprends votre mécontentement J'ai déposé un dossier en urgence pour vous auprès de nos experts technique. Effectivement suite à ce débranchement, il n'y a plus de place disponible pour relancer votre offre. Cécile_
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