- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Après des années sans problème, brutalement plus moyen d’accéder à internet car si le débit descendant est bon (350Mb/s) le débit montant est quasi nul (0 à 1Mb/s) .
1/ Après contact avec l’assistance orange sans résultat, échange de la box 3 pour la 5: c'est pareil.
2/ Intervention d'un technicien sur place qui ne trouve rien d'anormal et change de nouveau la box pour une 4...idem.
Il a vérifié les connexions de ma fibre dans les locaux techniques de l'immeuble, c'est OK. La seule constatation des techniciens en ligne c'est que les 3 box successives n'acceptent pas les mises à jour. Rien d'étonnant pour moi puisque les requêtes montantes ne passent pas ou trop lentement.
Le technicien contacte un collègue, semble t il plus expérimenté, et il s'avère que lui aussi à le même cas avec un client d'un bâtiment voisin du mien...(tiens donc?)
Me renvoi sur un technicien de niveau supérieur qui doit m'envoyer un nouveau dépanneur sur place...
Si quelqu'un a une idée...car je sens mal cette affaire.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Ethernet wifi ?
et avec l ' application : ma Livebox :
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Oui la box est connectée par ethernet vers mon ordi ( j'ai changé le câble au cas où sans effet.)
En me connectant à la box en WIFI Debit descendant 380Mb/s et montant 1,2 Mb/s... et aucun accès à internet.
Correction: impossible de me connecter en Ethernet ou en WIFI sur la box "actuellement la connexion à internet est impossible"
En un message m'indique que la box est bien connectée au réseau Orange mais impossible d’accéder à internet car lorsque je tape mes identifiants et mot de passe de connexion cela n'a pas d'effet j'ai toujours "connexion en cours..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Deuxième intervention des techniciens sur place, re-changement de box (au final j'ai eu tous les modèles deux fois de suite!). Ils font ce changement car leur correspondant Orange en ligne constate que les box ne se mettent pas à jour quoi que l'on fasse.
Vérification des connections changement de câble fibre, vérification des branchements dans le local technique, appel technicien Orange pour prise en main de la box en ligne, diverses manip, sans résultat après deux heures d'intervention...Et la personne en ligne indique que la box devrait faire la mise à jour cette nuit et que tout devrait être OK. En fait non.
(finalement j'ai réussi à forcer la mise à jour de la box avec l'appli orange mais rien n'a changé).
Le problème reste entier quelle qe soit la conexion , WiFI ou ethernet: Pas de débit montant (débit descendant OK).
Donc à chaque requête pour accéder à un site ça rame lamentablement et 9 fois sur 10 ça finit par indiquer "temps dépassé".
Bien sûr mes ordi et télés fonctionnent quand je passe en liaison 4G partagée donc pas de problèmes coté de mon matériel.
Une seule chose qui n'a pas été verifiée bizarrement: un voisin dans l'immeuble à des problèmes aussi.
Je ne sais plus que faire.
Merci de vos idées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Difficile de t ' aider car tu ne donnes pas les résultats avec l ' application : ma Livebox avec le lien que je t 'ai envoyé , il manque beaucoup d ' infos .
Les techniciens qui sont passés chez toi qui changent les Livebox pour rien , ont-ils constaté le défaut avec leur ordinateur ?
Faire un essai avec un autre ordi .
Si tu possèdes qu'un ordi , faire un essai en branchant ton ordi sur une autre prise électrique car je soupçonne un défaut de terre sur ton installation électrique .
Cordialement ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre depuis plusieurs années et brutalement plus de débit montant
Merci de ta réponse
J'ai plusieurs ordi à la maison et rien ne marchait et même avec nos smartphones...
Une nouvelle visite d'un technicien était prévue ce matin et il m'a appelé avant de venir. Je lui ai indiqué que tout était redevenu normal ce matin (avec même plus de débit qu'avant: 390Mb/s montant et descendant).
Il m'a dit qu'effectivement ils avaient eu beaucoup de plaintes semblables à la mienne (pas de débit montant) et qu'ils avaient fait remonter l'info de manière groupée vers la direction. Il pense que c'était un problème logiciel.
Donc je suis soulagé.
Bonne journée